Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, phil88 a dit :

Je n'ai fait que poster des captures d'écran ! Ce n'est pas moi qui indique l'altitude mais le site inforoute: il se peut que la webcam ne soit pas au sommet du col mais dans la montée à 835 m d'altitude; Par contre en agrandissant les vues , j'ai noté que l'heure de prise datait de plus de 30 minutes.

 

J’ai un problème de lecture je pense, sur inforoute88 je ne vois qu’une cam au bonhomme qui est indiquée à 949m et pas de cam au Collet. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

12 à 17mm d'eau sur les Vosges selon les pluvios, passé en neige au delà de 900 en général, tempé totalement négatives au dessus de 1100m.

Accalmie, les tempé remontent un peu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

 

J’ai un problème de lecture je pense, sur inforoute88 je ne vois qu’une cam au bonhomme qui est indiquée à 949m et pas de cam au Collet. 

 

Clair !  :D 

En fait toi tu cliques sur le symbole du col, il te faut cliquer sur le bitogno représentant un cercle sur fond gris  :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Lolox a dit :

 

Clair !  :D 

En fait toi tu cliques sur le symbole du col, il te faut cliquer sur le bitogno représentant un cercle sur fond gris  :P 

 

Oui c’est ce que je fais. :D

mais je suis sur mon téléphone ceci explique peut être cela. 

Et pour le Collet je n’ai pas de bitogno :D

@phil88 tu pourrais m’envoyer le lien direct de la station du Collet stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a souvent une mise en cache sur les webcams d'inforoute.

 

Il n'y a pas réellement de lien direct, chaque prise de vue a une url différente, concrètement le lien n'est jamais le même toutes les x secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ok ! Sur portable c'est différent le site n'est pas bien optimisé pour ce type de support  ;) 

 

Cam du Collet :

 

3938_cam1.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

L'isothermie est finie ici avec un peu de vent (1.9°c). La pluie tombe toujours forte (entre 3 et 5mm/h), on n'est plus très loin de 20mm.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, billnono a dit :

L'isothermie est finie ici avec un peu de vent (1.9°c). La pluie tombe toujours forte (entre 3 et 5mm/h), on n'est plus très loin de 20mm.

 

Arnaud

 

Tu n'as pas eu de foehn cette fois puisque tu relèves plus que moi. J'ai 14mm accalmie en cours et mercure en hausse.

 

Limite arbres blancs 900m.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, billnono a dit :

L'isothermie est finie ici avec un peu de vent (1.9°c). La pluie tombe toujours forte (entre 3 et 5mm/h), on n'est plus très loin de 20mm.

 

Arnaud

Il a plu de manière peu courante à Guebwiller, pas de foehn sur ce coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

 

Tu n'as pas eu de foehn cette fois puisque tu relèves plus que moi. J'ai 14mm accalmie en cours et mercure en hausse.

 

Limite arbres blancs 900m.

Oui, en comparant à Altenbach, on est aussi gâté. C'est typiquement le genre de situ où l'on est favorisé dans le Florival (à l'avant d'une depression, flux de sud à sud-est de surface), mais il y a encore eu le degré de trop.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Quelques webcams  de l'Ain sympas ce matin, au dessus de 1000m:

 

http://m.webcam-hd.com/plateau-de-retord/cuvery/2017-12-27_0934

 

http://m.webcam-hd.com/mont-jura/la-vattay/2017-12-27_0956

 

Actu il ne neige plus

Modifié par hervail
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon j’ai regardé sur l’ordi effectivement j’arrive à voir le Collet du coup. 

Etonnant qu’il n’y ait plus de neige du tout au bonhomme 835m, je suis à 825m et c’est encore tout blanc. Ça confirme la réputation du bonhomme de prendre moins pourtant c’est vraiment  pas loin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nunbora a dit :

 

Merci mais je connais ce site et la cam du Collet n’apparait pas (plus).

D’autre part tu indiques 850m d’altitude pour le bonhomme, or c’est 100m plus haut. 

Pour la webcam du collet de mon côté je dois aller à la page 5/10 pour la voir. Pour celle du bonhomme côté 88 au dessus de chez moi elle est à 735m et non 835 comme indiqué.

 

Pluies modérées avec 5.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 17 minutes, pat88 a dit :

Pour la webcam du collet de mon côté je dois aller à la page 5/10 pour la voir. Pour celle du bonhomme côté 88 au dessus de chez moi elle est à 735m et non 835 comme indiqué.

 

Pluies modérées avec 5.2°

 

Ah tout s’explique alors! :)

 

2,6°, en hausse, ici. Je commence à douter qu’on cumule vraiment de la neige d’ici cette nuit, on est déjà plus doux que prévu et le radar est pas super enthousiasmant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nunbora a dit :

Bon j’ai regardé sur l’ordi effectivement j’arrive à voir le Collet du coup. 

Etonnant qu’il n’y ait plus de neige du tout au bonhomme 835m, je suis à 825m et c’est encore tout blanc. Ça confirme la réputation du bonhomme de prendre moins pourtant c’est vraiment  pas loin. 

oui et pas de chance j'habite de ce côté depuis 30 ans... Ceci dit la webcam là est placée à 735m et sur un versant en plein soleil!

Il suffit de repasser du côté de la vallée de la Meurthe à quelques kms direction rudlin pour retrouver un bon enneigement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

26°, en hausse, ici. Je commence à douter qu’on cumule vraiment de la neige d’ici cette nuit, on est déjà plus doux que prévu et le radar est pas super enthousiasmant 

En même temps avec un iso prévu à 1000/1100m, y avait aucunes chances que ça cumule des masses sous 900m ^_^ rien de surprenant je trouve.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es forte neige actuellement à la Pesse. Ca plâtre énormément. A ce rythme il y aura 30 à 40 cm demain ! Pour ceux qui veulent. Je suis avec ma femme sur ma webcam des bois ronds ^^

1514382071345244683420.jpg

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

 averse de grésil/neige modérée à forte en ce moment avec un éclair il y a 5 min. Rien au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flotte par 3 degrés ici, la couche de neige a pris cher cette nuit. On attend la neige en fin d 'aprem.

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici la couche à très bien tenue le coup, reste de 20 à 30/40 cm au village,ça ne devrait plus tarder maintenant, T° en baisse 2.4° et des flocons mouillées.

Image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit rester 5 cm un truc comme ça.

Les flocons commencent à se mêler.

 

Edit: neige forte seule intensité peu commune

Tout redevient blanc y compris les routes, T en baisse 1.4

Modifié par Chicken
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...