Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Je rentre de presque 10jours où j'étais dans le jura. Les rousses chapelle prenovel. Jusqu'à vendredi c'était excellent. 

Je me pose une question simple : (désolé si elle a été posée avant j'ai relu les deux dernières pages)

A quelle année faut il remonter pour retrouver un mois de décembre et notamment une période de Noël si enneigée dans le Jura au dessus de 1000m? 

Sur le site de chapelle dans les archives photo qui remontent à 2009 on  se convainc aisément qu'il faut remonter avant 2009. 

Javais conservé les bcm de météo france 39 de lons des mois de décembre 2000 2001 2002 2003 2004 et 2005. Les Hnx de l'épicea muté y était reportées et on était loin des 1m70 mesuré par la station des rousses cette fin de mois.

Vous me suivez... 

Qui aurait une idée ? Mon père à brûle pourpoint a dit qu'il faut remonter aux années 90...

Demain je regarderai sI je peux avoir des statistiques honorables de hauteur de neige à la pesse.

 

En attendant bon réveillon à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

2m68 cumulés ici fin décembre contre 2m45 en 2012 avec HNx 105cm , 2008-09 était meilleur car plus froid et plus précoce 27oct, sinon 2005-06 et 1998 il me semble... 

bon réveillon à toi ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haïku 

 

Combien de fois 

Ne me suis je interrogé 

Sur la hauteur de neige dehors 

(Masaoka Shiki)

 

Illustration pige à neige chalet pin sur CDB jeudi

20171228_133921.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harfang a dit :

Les températures des stations sur Meteociel déconnent? Tout à l'heure la Brévine était à -0.2, là 6 degrés???

Nuages + vent ont stoppé le rayonnement. Même chose à CDB et ici aussi dans une moindre mesure. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, Harfang a dit :

Ok merci, je ne pensais pas que ce serait si violent et si rapide

 

Eh oui tu ne poserais pas la question si tu utilisais le réseau d'observation Infoclimat... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/decembre/2017/chapelle-des-bois/000FD.html

 

francenenowpnglive-5a493c0616b0e.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

Je vous souhaite déjà une bonne année à tous ^_^.

Niveau temps, on espère tous que 2018 pourra satisfaire nos envies (neige et orage en particulier).

 

Actuellement, petite floconnade avec 0.3°C.  Une partie de la neige tombée cette nuit a fondu puisque les arbres étaient bien chargés à 2h du matin et ce n'est plus le cas actuellement. A la louche, il a dû tomber 3-4 cm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aux Fins au dessus-de Morteau à 900m que dalle allez un micro saupoudrage sur la voiture,  on se croirait à Dijon lol. En espérant un meilleur réveil demain matin. Par contre je vois que dans la vallée il y a un sacré grand lac qui s'est formé à la place du Doubs !!!

Modifié par Harfang
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous! Finalement la neige aura bien résister à ce redoux au Champs du feu, c'est toujours blanc de façon uniforme d'après la cam ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Enneigement toujours continu avec 10/15 à 20/25 cm, Ta : 1.8°, pas un péte de neige cette nuit, même pas 1 cm ni au Crêt d'ailleurs, c'est abuser ! :D

Un peu de buée sur la vitre de la cam, normalement bientôt la nouvelle sera installé, j'espère au courant de la semaine.

 

Actuel

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

2-3cm de neige très mouillée pour cacher la misère au sol...ca n’a même pas tenu sur la route. 

il ne tombe plus rien actuellement et la température remonte un peu, 1,6°. 

Meilleurs vœux à tous!  Allez, par exemple un gavage de neige d’ici une dizaine de jours, comme en  janvier 2017? (Sans Le redoux qui avait suivi et la fin d’hiver misérable qui avait aussi suivi) :D

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...