Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ta 2,1°, la baisse est laborieuse...

 

L'air froid est loin,il a du mal à descendre, il faudrait pousser un peu...

 

refroidir2s.jpg.57493c9156715d010dc99b3b1581a1ac.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 22
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Refroidissement en cours, puisque alors qu’il pleige dans Bramont, il neige très humide sur Ge et elle accroche partout chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À 18h10, départ de Bruyères sous une tempête de neige/gresil/pluie par 3°C au thermo de la voiture.

Essuie-glace plein pot on voyait rien sur la route !

Sorti de la vallée de la Vologne, c'était pluie seule alors qu'à Chenimenil c'était une bouillasse de gresil sur la route et toutes les surfaces  ;)

Sympa l'ambiance :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'étais aux 3 Fours aujourd'hui. Gros temps... bien vosgien. En ski de rando, en direction de l'est, il suffit d'écarter les bras, le vent gonflant la cape, pas besoin de pousser avec les bâtons. Parfois sur la crête les rafales vous couchent au sol. La visibilité est réduite parfois à moins de 100 m. On mesure toujours une soixantaine de cm d'épaisseur de neige à la pige du péage. Recouvrement total alors qu'il y a quelques jours, les chaumes étaient au vert.  Sur la neige humide de la nuit, il a plu jusque vers midi, puis à nouveau neigé.

En résumé, par le jeu de la fonte et du tassement, nous avions ce jour une dizaine de neige récente très humide sur les neiges anciennes qui résistent bien. A suivre, l'état des couloirs après ces épisodes mouvementés. Ça ne doit pas être très bon.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 39 minutes, Nunbora a dit :

Ta 2,1°, la baisse est laborieuse...

 

L'air froid est loin,il a du mal à descendre, il faudrait pousser un peu...

 

refroidir2s.jpg.57493c9156715d010dc99b3b1581a1ac.jpg

 

 

Excellent ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis sur Doubs ce soir, mais chez moi plus que 0,9°C sous une grosse averse au radar, il doit neiger bien fort.

Ma femme confirme, neige forte avec tenue. +0,7, le pluvio ne déclenche plus. Environ 2 cm sous cette forte averse.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec le vent, si il y a des coins qui doivent charger, ce sont les corniches de crêtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Je ne poste pas trop sur le forum ce moment mais par respect pour Olivier ( qui est adorable  :))   , je le fais (  même si je lui ai envoyé un MP hier soir )  , je me suis trompé  en effet , bon vous ne verrez pas mes fesses  pour autant , je vous conseille  plutôt  Tukif.com  ,  il y en a de bien plus jolies et agréables à regarder :D!

 

PS : Belle isothermie dis  moi Guillaume !:)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour une fois c'est plus tombé au col du bonhomme qu'au bramont.  J'ai eu de la neige fondante vers 18h30 sous les plus fortes intensités.

 

Depuis l'accalmie la température est remontée d'un degré 3.8 actu.

Modifié par pat88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, Lolox a dit :

À 18h10, départ de Bruyères sous une tempête de neige/gresil/pluie par 3°C au thermo de la voiture.

Essuie-glace plein pot on voyait rien sur la route !

Sorti de la vallée de la Vologne, c'était pluie seule alors qu'à Chenimenil c'était une bouillasse de gresil sur la route et toutes les surfaces  ;)

Sympa l'ambiance :)

 

on  a du se croiser alors, arrivé à 18h15 à Laval c'était un déluge de pluie neige et grésil avec une T° descendue jusqu'à 2.6° à mon arrivée (mais remontée depuis, ça fait vraiment le yoyo pour le moment).

 

Sinon visiblement sur ce coup Bruyères était vraiment bien placé puisque sur la journée j'ai un cumul bien plus important que Biffontaine, ou Xertigny & Dounoux avec 30.4mm et 38.8 sur l'épisode

 

T°n: 2.6°

T°x: 6.9°

 

à noter qu'on passe déjà la barre des 130 mm mensuel et que janvier sera le troisième mois consécutif à plus de 150 mm ce qui n'est jamais arrivé sur mes relevés 

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une ligne orageuse assez virulente à traverser la vallée du Doubs. Elle se dirige vers vous tous en s'affaiblissent un peu, mais une forte baisse des températures à lieu à l'arrière.

Lpn qui chute à mort derrière. Vers 300 m sous les dernières précipitations par endroit.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5cm au sol de neige très humide qui viens de geler donc de la glace, ça va être sport Bramont, vu la cam y a le paquet des 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ambiance tempête de neige par moment ici, neige modérée, fine et serrée, qui tombe à l'horizontale, c'est pas souvent.

 

Edit : dans le négatif : -0.3°C

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Trophée Andres jusqu’à l’entree De Wildenstein, camions en crabe dans Feignes bref comme dab 9_9. La cam était trompeuse doit y avoir 10cm à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...