Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

 
il y a 39 minutes, Joe-88 a dit :

Petit front sympa ebienfet ça tombe vraiment fort ici un m ur de plumes tout est blanc déjà 2-3cm.

 

En effet je n avais pas vu le radar. Beau petit front Bien actif Qui a Déjà  donné 3 cm.

Actu 0.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

 environ 2cm tombés cette nuit à vue de nez. Dans la continuité de cet hiver : redoux en journée qui fait fondre la couche existante, et ça retombe très rapidement ensuite... -1.8°C actu, soit la Tn en cours.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

15cm au total HN 35cm et -5,5 deg , quelques averses à venir et le front de mardi soir pourrait apporter 10cm. j’espère HN 40cm jeudi avant un rinçage de 48h pénible (-15cm) . Probable bise froide pour la suite, avant un polaire dernière décade ? A confirmer ! Ca skie à 100% bien sûr :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, MARANDINE a dit :

Effectivement fronton 25cm sur le haut de xonrupt ça va te changer de gerardmer ou l'effet ville est indéniable,ou à xonrupt romain?

Je ne suis pas soumis à l’effet ville, c’est juste que je suis 100m plus bas et surtout j’ai pris le soleil la semaine dernière, d’ailleurs aujourd’hui Tx de 0° avec une masse d’air à -7/-8° le soleil reprend de la vigueur.

 

Je serais à 200m en contrebas du Poli (2 maisons en dessous meme) et pas beaucoup plus loin de chez toi à tires d’ailes, le ruisseau nous séparant juste, on serait quasi voisin sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 6 minutes, pablo25 a dit :

Ca baisse, -12.7°

 

Belle valeur déjà si tôt dans la soirée ! :ph34r:

Le froid en altitude se ressent bien quand même, à Remiremont il fait déjà -1.6°C et le ciel est bien dégagé malgré quelques bancs nuageux. Les quelques averses de grésil de la journée n'a pas permis de maintenir le saupoudrage qui commençait ce matin sitôt que l'on sortait de la ville. L'enneigement continu débute autour de 550 / 600 mètres sur le piémont, pendant un épisode froid ça fait un peu bizarre (sic ! :sick: ) !!!

Bon, pour la première fois en 2018, et la seconde depuis le 1er décembre 2017, il se pourrait que je relève moins de -5°C demain matin... Le délire à 400 mètres d'altitude aux portes des Hautes Vosges :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça a du mal à baisser ici avec seulement-6.6. 

Je sais pas si on va dépasser la Tnn de -14.6 de cet hiver ça semble compliqué. 

Par contre ça devrait être la nouvelle (et définitive ?) Tnn de cet hiver pour Pablo BW et Guillaume. 

 

Le brouillard se met en place alors que la vp2 indique 89% d'humidité. Étrange. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Chicken a dit :

Ça a du mal à baisser ici avec seulement-6.6. 

Je sais pas si on va dépasser la Tnn de -14.6 de cet hiver ça semble compliqué. 

Par contre ça devrait être la nouvelle (et définitive ?) Tnn de cet hiver pour Pablo BW et Guillaume. 

 

Le brouillard se met en place alors que la vp2 indique 89% d'humidité. Étrange. 

c'est fait, nouvelle Tnn -14,8°

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-16,5°C . Demain les -20 sans trop de problème. Avec les 25 cm de poudre les paysages sont magnifiques.

 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 11 minutes, Chicken a dit :

Barre du -10 atteinte

La fumée des cheminées part à l'horizontale.

Oui ça va encore bien baisser, la tnn sera battu, pas de soucis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Sphagnum a dit :

Un ami avait -17°C au thermo de sa voiture à Saint-Pierre (39) tout à l'heure..

 Ca y est -17!!! aller un petit effort et hop -20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 10 minutes, David25300 a dit :

Oui ça va encore bien baisser, la tnn sera battu, pas de soucis 

Pas sur, ça stagne à -10.1 depuis plus d'une demie heure maintenant.

 

il y a 11 minutes, Nunbora a dit :

-10,1°

premiere fois cet hiver qu’on arrive à 2 chiffres en négatif...

 

C'est toi le TAF des Vosges ? xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Chicken a dit :

C'est toi le TAF des Vosges ? xD

 

Il y a d’autres fonds de vallées où ça doit encore mieux  descendre (Belle Hutte, Lispach, le vallon de la Meurhe en dessous du Collet, le cirque de Retournemer...) mais il n’y a pas de relevés disponibles là-bas malheureusement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...