Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, alex67 a dit :

 

Oui et? Elle te paraît juste? 9_9

Ne pas s’y fier la station météo est juste à côté de l'hôtel sur une petite butte et indique donc -1,5° à 22h...

 

Non, bien sûr que non. Du coup je me demandais comment tu avais la temperature juste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, Nunbora a dit :

 

Non, bien sûr que non. Du coup je me demandais comment tu avais la temperature juste. 

 

Sur un site de météo Allemand. 

On verra la webcam du Mummelsee demain, les lampadaires se sont éteints...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Faible chute de neige en cours qui commence à accrocher un peu avec 0.7°C : je vais activer le réchauffeur de pluviomètre de suite car il ne faut pas louper les rares occasions de rentabiliser l'achat... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m
il y a 47 minutes, Chicken a dit :

Les vosgiens vont pouvoir se rattraper un peu avec cet épisode -_-

Ta -0.2 ° stable

Les 10cm de retard vont vite être comblés à mon avis...

il y a 47 minutes, Chicken a dit :

Les vosgiens vont pouvoir se rattraper un peu avec cet épisode -_-

Ta -0.2 ° stable

Les 10cm de retard vont vite être comblés à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe presque fort ! Ça blanchi bien en ville mais ça doit être encore mieux au dessus de 800m car on sent que c'est un peu trop humide à 670.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

0,0° tout juste ici. Ça tombe bien, neige modérée. Les routes sont blanches. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse en Forêt-Noire du nord sous de bonnes chutes de neige sans doute en ce moment vu les intensités en plaine (4,8mm/h). La neige doit tomber dès 400m sur le piemont et tenir dès 650m environ. 

0,0° au Schlosshotel (770m)

-2,0° au Mummelsee (1042m)

-3,0° au Hornisgrinde (1160m) avec rafales à 54km/h

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une 10aine de cm à nouveau au sol par ici, la pluie/bruine a pris le relais de la neige désormais. Actu 0°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+2/3 cm bonnes chutes de neige par moment, déjà plus que je n'aurais pensé. Ta 0.3°

HN : 7/8 cm à 15/18cm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir si d'ici ce midi si on aura aussi quelques faibles précipitations sous forme de bruine (liquide). Les profils prévus sont limite (pas en terme d'iso zéro), mais en terme d'épaisseur suffisante de couche négative saturée... En clair en fin de front  la bruine observée à Gerarmer (plutôt que quelques flocons épars) n'est pas absurde. Et il n'est pas impossible d'en observer sur les hauts plateaux du Jura, même à la Dole d'ailleurs. Merci pour votre suivi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je ne suis pas sûr place mais vue à température, le vent et le pluvio qui déclenche ça doit pas être brillant. Sûrement un saupoudrage sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des curieux ce matin sont descendus des hauts :) plafond bas, je suis à la limite et 1°.

Ça semble s’eclaircir au-dessus la brume.

B2DFA660-476F-497B-9FD7-42F4675070F4.jpeg

83A68EE2-AD15-49AE-B185-F65AF30C93D1.jpeg

506C8D14-DF4E-42B0-A4A8-30E518079786.jpeg

  • J'aime 17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Je ne suis pas sûr place mais vue à température, le vent et le pluvio qui déclenche ça doit pas être brillant. Sûrement un saupoudrage sans plus.

Je te le confirme, ça tourne à la bruinasse maintenant avec les arbres qui gouttes... 0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...