Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 12 minutes, Chicken a dit :

2 ° ici et il ne neige plus pour le moment. Belle différence avec le jura 

Oui au Sud de Pontarlier à partir de Mouthe peut-être, j'ai l'impression qu'il ne tombe pas un flocon encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 33 minutes, aircraft a dit :

 

super merci du suivi, je me demandais comment ça évoluerait sur Bruyères ou c'était pluie et neige mêlée par 1.6° à 8h15 ce matin. N'hésites pas à informer si ça évolue 9_9

 

édit: ton observation est logique, Remiremont étant plus encerclé par des massifs plus haut, l'isothermie joue au max et à plus forte raison chez Count, à Bruyères c'est plus tendu malgré l'altitude plus élevé. A suivre !

 

Oué, ben tu vois au moment de mon message la neige tombait seule, puis la pluie est revenue tandis qu'à présent c'est la neige qui retombe... Bruyères est à la limite :|

C'est tendu comme situation, à 1°C près ça pourrait cumuler mais pour l'instant ça ne le fait pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'après ma femme ça cumule difficilement sur Gé premier plateau, on doit avoir repris (10cm au sol) ce qu'on a perdu dans la nuit guère plus d'après les photos et une température qui oscille entre 0.4 et 0.6° depuis mon départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca faiblit un peu ici en ce moment, et la température est remontée à 0,8°, vivement qu'on repasse dans le gel cet après-midi  pour durcir le manteau neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

A noter que nombres de stations vosgiennes vont ouvrir cette semaine : Ballon d'Alsace en nordique demain, en alpin samedi,  Schnepfendried en alpin vendredi soir, Markstein et Grand Ballon en alpin samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige faible à modérée +2cm et -1.1°, toujours pas de dégel depuis 4j

photos repères avant neige

mini_342533IMG4096.jpg

mini_371594IMG4093.jpg

mini_604007IMG4097.jpg

mini_895795IMG4100.jpg

mini_726329IMG4095.jpg

 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas au donon à 800 m il pleut avec parfois de la neige melée mais la LPN semble bien plus haute sur le nord du massif que plus au sud.  C'est beaucoup mieux au champs du feu mais plus haut aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je viens de me poser sur le parking de la station de La Bresse pour manger, parking non dégagé nombre de véhicules bloqués, gros platrage ici aussi avec 30-35cm au sol et une neige modérée à forte.

 

Édit: photo rapide du parking en live à 900m : 

47810820171128123853.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, mike a dit :

en tout cas au donon à 800 m il pleut avec parfois de la neige melée mais la LPN semble bien plus haute sur le nord du massif que plus au sud.  C'est beaucoup mieux au champs du feu mais plus haut aussi

 

Tu parles du col ou du sommet? le col est à 727m et le sommet à 1008m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je suis à Nods, neige très faible sur Pontarlier, LPN 700m a Aubonne, puis dès les près de Vaires neige modérée puis forte au petit Paris avec tenue jusqu’au début de la 4 voie à Nods. Je monte sur Arc dans 15 min mais je ne serai pas surpris de trouver plus de neige à 750m côté petit Paris que chez moi à 850m avec 5km à vol d’oiseaux.  Tout ça à cause du vent.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca se calme nettement ici, on est à la limite nord actuelle du paquet sur le radar. Pourvu qu'il redéborde bientôt un peu plus au nord, ca se joue à quelque kilomètres près! ce qui est confirmé par les observations de Joe-88, quelques kilomètres plus au sud, derrière le col des Feignes...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Le trait blanc le plus haut sur ton poteau à neige est à quelle hauteur?

La distance entre 2 traits blancs est de 20 cm?

Le trait blanc en haut, c'est 1m.

Celui qui dépasse à peine, c'est 50cm

Et il y a 10cm entre chaque marque

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

EIaIUxyewEeqLo6Q4u0afiQi0iO4STLEH_sYh4xlEKOTQxvD3sAQk3dKYqMrQ3llfrP5d6nCndKN85wB5IWtpGa6OUcXwegBUiN3F5520P62jB6-4mZq0l12HZylZlv_Ef96bXWquPTZlMECKoe0n_z3Na6GDUYraVZD-K4I7N8VE5hY1fjTOguw2Q9yCqGks0kDb_tZ6ScL10mdBjstfwF5QmEloDUepi9BgM-WsafmMX5wVyrwP7__CWQqYYlIj48pT4aLPO_KjfRxxIV2BKjI2OyFM2qrtrmfeQ7eTDFdioas_vvipcMZheFLbST99cYDPcOyP9VAlAHRN8YF1mEPZhhpRVf2VQ-b7q_DsRo7kcMjAehkstq4Z4yDF5hPMmax0Chin57Jl57hMYQ9BdjMM4G3LyxCEPO0bEEeQPpYXip7bK1Fz8xKmelrJU4rx2YBuBo0pZi0GOCEHfflcJmFHbzEvOGLp5vMcnDLu3dDHuK4RaLIcR57e7kGXVBWwjDsmuEvBFv9_zYxrvEjcTg7kAaYd4efKERwyA5ejPQmB5kZ50u2tcD7lBVYmgLeXwk09ifuuT7bsnJt-hRq3G4HZcipowbGfBe2LYQBPw=w1688-h949-no

 

Il commence à neiger un peu plus modérément.

La T commence à baisser mais elle est encore à 1.5 °

La couche restante prend cher depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours  de la neige fondante faible à modérée. J'ai perdu 1 ° sur la dernière heure depuis que le vent a faibli. 2.5°

 

Merci pour le suivi de tout le monde avec une mention spéciale pour Joe88

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phil68230 a dit :

A noter que nombres de stations vosgiennes vont ouvrir cette semaine : Ballon d'Alsace en nordique demain, en alpin samedi,  Schnepfendried en alpin vendredi soir, Markstein et Grand Ballon en alpin samedi.

 

40cm au Champ du Feu, ça commence aussi à ouvrir en nordique.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...