Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte par moment avec un cumul plus important maintenant, ça accroche partout... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 14 minutes, Guillaume71 a dit :

Neige modérée mais peu de tenue, trop doux.

oui mais la température baisse chez moi -1.2° avec neige faible à modérée, je suis sur du 2cm/h. ça devrait baisser chez toi et tenir d'ici peu:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le front commence à se redresser, on va entrer dans le vif du sujet.

Neige modérée à forte 1.3° tenue difficile pour l'instant.

J'envie Pablo qui n'a pas à se soucier du degré de trop :rolleyes:

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On est puni par le vent pour le moment. Il neige fort mais température bloquée à 0.9 ici, ce qui empêche tout cumul. Logiquement ca va finir par baisser, mais ça reste laborieux. Pour le moment la couche de neige est stable avec ce qui tombe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est enfin parti pour un début de tenue au sol avec 0.3°C actuellement - RR : 7.2 mm depuis minuit. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à baisser, le plafond de précipitations neigeuse descend de plus en plus bas et les arbres blanchissent doucement. D'ailleurs le col du Hantz repas de au blanc, au contraire du Dononou c'est bien plus laborieux malgré une meilleure altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 5 cm.... Ça tombe bien et la T* baisse.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

De retour de balade et une bonne surprise : LPN en baisse rapide et LTN chez moi à 700m. 0.8°C actu et le vent s'est bien calmé, même en altitude, c'est sûrement lié.

 

A la montée, limite de neige au sol assez nette un peu au dessus de 800m. 13cm à 920m et environ 20cm à 1000m, secteur nord du Grand Ballon donc.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Plus très loin des 20 cm à la pige et ça tombe fort !

ftUJQMuETViGbaSE7QtPKWaanvr6z6TQTZkwhYYq5kYernzdECplhtAHPEdUrNOqnYIvLFMLPgovyMHTtsqT78isKeJc5lq8Bjhn8TD5Zc9_9h46h3iPSWlIbRqaDtIxRzWciQWNEb-7fYopA7FTEe2fxphYIU0FyGOS6P7U2VZPo-ktUOwejlVIixbvria7PvGUgdDyMhW3l65AgMC5Zukmuvx6cSdKQg3Llo7cH-YLZi4jv-R0SBQmJgn-CcoSaETwdeMI5pPUzfsZIQY4HvwM4FHbtGGR-TkIS4sePegIiQTFCP9-MVfFWxsZfBGJQR01_kZNE8X9d8KsSiLwPzIDqpphJ_u1z05vESBiP04Ub9BVJU53Db9imVb32YL_Q68uJQg9TEppzGPOGpWEIXaiTE7goUOrWaQKUlST-Ie-psSp3oLjRLppTaSTT892I2LF-WhnK83mQJOMc5oxnsoqUoMlQXswcfvviY5k4mkaF4V2uDoFStxZJmWhqgz1z-AcrqYxchJFnjDnk2RSEXtz4I1nyDY2qwY4jpgy_hlY3Sx9Awja-_Qw9sQ6I8trVW3Kt8ipKjRr_UdgqVJyRlrpap3_ljwRkTOuZEEAZ8g=w1560-h878-no

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 50 minutes, iloveracing a dit :

Ça commence à baisser, le plafond de précipitations neigeuse descend de plus en plus bas et les arbres blanchissent doucement. D'ailleurs le col du Hantz repas de au blanc, au contraire du Dononou c'est bien plus laborieux malgré une meilleure altitude.

 

oui ca a eu du mal à prendre au donon aujourd'hui malgré que le col soit à 800 m environ, certainement en raison du vent. Maintenant avec le vent qui s'est estompé, ca blanchit la bas mais en fin de perturbation donc pas de quoi cumuler. En tout cas grosse différence avec le champs du feu où ca a bien cumulé toute la journée la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

En effet on voit bien la différence entre midi et maintenant sur ta cam.

image.png.af312a16f84246e977c3e8dc16c60945.pngimage.png.0182956566b6718cb04375f9817df02d.png

 

Joli contraste avec ici où on en est encore au stade saupoudrage. Ta 0.6 neige faible

image.png.c0d326af0867959f5b4410974d457e55.png

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mike a dit :

 

oui ca a eu du mal à prendre au donon aujourd'hui malgré que le col soit à 800 m environ, certainement en raison du vent. Maintenant avec le vent qui s'est estompé, ca blanchit la bas mais en fin de perturbation donc pas de quoi cumuler. En tout cas grosse différence avec le champs du feu où ca a bien cumulé toute la journée la bas

Le col du Donon c'est plus proche des 700m, 727m mike ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est à peine grisé ici à cause du vent, +0,7°c on ne s'en sort pas. Ca cumul partout sauf le long du crêt Monniot a cause du vent.

Je redescend du crêt Monniot, une bonne dizaine de fraiche la haut, neige forte.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

C'est à peine grisé ici à cause du vent, +0,7°c on ne s'en sort pas. Ca cumul partout sauf le long du crêt Monniot a cause du vent.

Je redescend du crêt Monniot, une bonne dizaine de fraiche la haut, neige forte.

le vent d'ouest s'engouffre depuis Arc jusque chez toi? la T850 est à -2° c'est un peu juste ! c'est blanc à Doubs

chez moi, je pense 10cm, je vérifie à 18h;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...