Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Joe-88 a dit :

Après-midi cueillette magnifique, avec un temps, des couleurs, une ambiance .... magnifiques :D

15 kilos de chanterelles et de cèpes top fraicheur :P

 

4477362254716510214407510445749474559187

 

2883592255347210214407509925736194290556

 

3248822249712410214407507645679116542053

 

[...]

 

Putain ça me trop penser à notre sotré préféré... qu'est-ce qu'il manque ici (même si on a de la relève sérieuse).

 

Article de Vosges Matin - Édition de Saint-Dié-des-Vosges du 21/09/2017, page 20 :

tg8bSD.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, Guillaume71 a dit :

+23,4 pour le moment, temps extra!

Plus d’internet depuis 4h06 ce matin, donc station en rade sur IC. 

Je parviens à peine à charger le forum avec le edge du réseau mobile.

Aie tu n'as plus qu'à te concentrer pour mardi ;) m---- Tx 21,2 deg record 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C’est bon j’ai récupéré ma connexion, la station est ligne depuis la mi journée.

 

Tx de 23,4 degrés, temps absolument magnifique avec un ciel bleu du matin au soir, très agréable.

 

Les couleurs sont sublimes, une photo prise du balcon avec le téléphone ce soir :

 

68B3D0EB-C876-4A65-AFD3-5E1B7F1324CA.thumb.jpeg.fc1b58893157f8ca567db4dc48072462.jpeg

 

Franchement on se régale, l’hiver peut arriver maintenant on est prêt.

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il fait bien frais ce matin, ont voyait bien la chute brutale hier soir. On a actuellement -3.2°c à Chapelle-des-bois.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

en effet +3.2° ici donc effet TAF exclusif compte tenu de la Temp à 850 très élevée!

Dernier effort Guillaume;)

A noter , j'ai réussi à bien régler mon pluvio (3.4/3.8) les comparaisons seront fiables, le réchauffeur je le pose le we du 5 nov

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 51 minutes, du 25 a dit :

-3.6°c de Tn à Chapelle-des-bois.

 

-3.7°C à 8h07 si on veut être précis. ;)

-5.8°C à La Brévine.

Modifié par alsavosges
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, du 25 a dit :

Je sais pas je vois -3.6°c moi.

 

Maintenant, tu sauras : http://www.weatherlink.com/user/infoclimat15/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ce matin, Tn de 3,9°C au village contre -0,7°C dans les marais. C'est le 5ème jour de gel et la Tnn est actuellement de -2,0°C (7 octobre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

 

Merci. Ce qui veut dire que la climato sur IC est pas tout à fait juste.

 

Les erreurs peuvent exister, mais pas dans le cas qui nous intéresse.

Peu après 8h (6h UTC), une Tn provisoire est indiquée et correspond à la température mini enregistrée jusqu'à 8h (-3.6°C).

Ensuite, si la Tn est inférieure après 8h (-3.7°C à 8h07), elle sera actualisée après 20h (elle est à jour actuellement) puisque la période de référence de la Tn se termine à 20h pour cette journée. En fait, ça permet d'avoir une Tn (en attente d'actualisation) sans attendre 20h. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Félicitations Guillaume, calme et sérénité ;) Place aux observations maintenant, tu peux poster des schémas pour les prévisions, on ne t'en voudra pas hihihi

Très belle journée en vue, hier Tx 20.8° et 4 Tx de suite au dessus de 20°, jamais vu ça!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pablo25 a dit :

Félicitations Guillaume, calme et sérénité ;) Place aux observations maintenant, tu peux poster des schémas pour les prévisions, on ne t'en voudra pas hihihi

Très belle journée en vue, hier Tx 20.8° et 4 Tx de suite au dessus de 20°, jamais vu ça!

 

Tu as pu y aller ? Ou comme moi uniquement par la pensée :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 4 heures, Guillaume71 a dit :

Merci c’est sympa! Olivier a pu venir, c’etait chouette! Zen maintenant!B|

j'ai la photo du serment:P:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, pablo25 a dit :

0.6mm chez guillaume, 0.8mm chez steph et 1.4mm chez moi, mon pluvio est fonctionnel;)

 

Je ne doute pas qu'il le soit, mais un pluviomètre manuel type Spiea, ou Pierron (moins cher) ou même un pluvio à quelques euros pourrait conforter ta première impression, sur plusieurs épisodes un peu plus copieux toutefois.

Néanmoins, le fait que tu l'ait calibré est une bonne chose :)

Il ne manque plus que l'anémomètre...  :P 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+4,8°C sous les averses ce matin, température en baisse et seulement 2,6°C chez Olivier. 

La neige n'est pas loin des Fourgs! Ça a déjà du débuter sur nos sommets. Plus de 40mm de RR modélisés sur certains secteurs, il pourrait y avoir une bonne couche au dessus de 1400/1500m demain matin. Ce sera très éphémère, la fonte débutera dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige a intérêt à s'inviter rapidement et durablement car j'ai commandé un réchauffeur de pluviomètre pour ma station d'Altenbach. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...