Dammatrix Posté(e) 2 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 septembre 2017 2,4mm A COmbs la Ville qui pour le coup est bien passé a côté. Ces dernier temps, On était plutôt gâtés mais pas cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : Pour le 77, 16 mm à Fontainebleau et 26 mm à Crecy Pour le 78, 22 mm à Toussus le Noble et 19 mm à Achères Le gros score de la journée revient donc à la Porte de Vincennes, qui finit à 33.8 mm - énorme différence avec Montsouris qui plafonne lamentablement à 13 mm. Même si au radar et de ce que j'ai vu tomber à Montreuil, il ne fait aucun doute que l'Est de Paris a considérablement + ramassé avec cet orage de fin de journée, je me demande tout de même si le pluvio de la VP2 est correct, à moins que les fixations aient bougés et que le mat ne vibre. @CFR , je ne sais pas combien tu as récupéré à Bastille, mais on va peut-être devoir envisager une petite maintenance (un nettoyage ne fera pas de mal, incroyable ce que les stations urbaines se couvrent de poussières de pollution bien grasses...) EDIT: en contrôlant l'observation à lame d'eau PHANTHERE, les 34 mm sont tout à fait possibles en fait... Le cumul annuel n'est pas extravaguant. C'est surtout, ej pense, que cette station est bien servie ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 septembre 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 13mm à Montsouris c'est tout sauf lamentabe... Je pense que dans le nord de Paris on n'a pas dépassé les 1/2mm voire 0 localement. Après il y a localement plus bien sûr (sur le 5ème à vue de nez la cellule de l'après-midi a déposé au moins une 15aine de millimètres suivis par d'autres pluies en soirée) et localement on monte à 30mm. Je pense que les 13mm sont dans la moyenne entre les plus chanceux et les plus poisseux. On commence bien septembre en tous cas après un été très correctement pluvieux. L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année. Quelques gouttes actu mais ciel variable et convection beaucoup plus imitée qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 2 septembre 2017 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Quelques gouttes également sur Vétheuil (95). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 septembre 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Mr blue sky a dit : 13mm à Montsouris c'est tout sauf lamentabe... Je pense que dans le nord de Paris on n'a pas dépassé les 1/2mm voire 0 localement. Après il y a localement plus bien sûr (sur le 5ème à vue de nez la cellule de l'après-midi a déposé au moins une 15aine de millimètres suivis par d'autres pluies en soirée) et localement on monte à 30mm. Je pense que les 13mm sont dans la moyenne entre les plus chanceux et les plus poisseux. On commence bien septembre en tous cas après un été très correctement pluvieux. L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année. Quelques gouttes actu mais ciel variable et convection beaucoup plus imitée qu'hier. Hello. Très correctement pluvieux en effet, mais parfois remarquable voire exceptionnel loc.. Je pense à certaines zones du 77 qui doivent pas être loin ou dépasser les 150 en aout, après de beaux cumuls en juillet ! On a un couple Juillet août globalement dans les normes tempé et pluvieux en RP... quel contraste avec bcp de zones du sud.. Modifié 2 septembre 2017 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 2 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Mr blue sky a dit : L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année. Une partie de l'IDF et plutôt l'Est jusqu'à Paris. A l'ouest, tous les mois ont été largement déficitaires. Le 28 est en rouge sur propluvia, je suis à moins de 5 km du 28 et l'état des sols est identique ici, mais les agriculteurs et particuliers peuvent arroser sans pb dans le 78 qui n'a aucun arrêté. Pas d'averses aujourd'hui, elles sont une fois de plus passées à côté. Ta = 10,1°C - Tx = 21,2°C - Pa = 1022 hPa - rr = 0,1 mm (rosée) Modifié 2 septembre 2017 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 3 septembre 2017 fontainebleau Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Tn 5° ce matin. Ca y est, on sent que les températures commencent à bien plonger si de bons éléments sont réunis ... Actuellement,t 17°, voile épais. Bon dimanche !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 septembre 2017 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 En effet minimale de 5.6°c à 6h21 ici.. Il faut remonté à début Juin pour retrouver une matinée aussi fraiche avec 5.5°c le 4 Juin. Actuellement le soleil est bien présent avec des cirrus denses et 21.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 septembre 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Il a fait frais oui, car il ne faisait plus que 9-10°C en fin de soirée... On sent que ça baisse et que l'automne arrive doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 L'ouest francilien ne fait pas exception... Tn 7.6°C ce matin à 6.12h Un peu de bruine par intermittence en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 septembre 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Petite bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 3 septembre 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Une belle fraicheur ici aussi ce matin sous un ciel bien dégagé. Le ciel est couvert et il tombe quelques goutte. Il fait 16,6°C, hr 78%, pression 1012,1hpa, vent de SE à 2km/h. Tn 7,3°C Tx 21,6°C Il est tombé 1,8mm depuis le 1er septembre, 478,8mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Tn hier de +8,2°C ici. Il faut remonter au 21 Mai pour retrouver si frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 septembre 2017 fontainebleau Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Salut ! alors dans le sud de la région nous sommes plutôt privilégiés ! Temps plutôt dégagé avec quelques cumulus et un vent qui rafraîchit (pas désagréable au soleil). bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 4 septembre 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 De belles éclaircies à la mi journée. Les nuages sont restés nombreux cet AM sous une bonne douceur. Ciel nuageux ce soir, 20,2°C, hr 79%, pression 1016,6hpa (en hausse), vent de SO à 3km/h. Tn 15,0°C Tx 24,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 septembre 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) 25° de Tx aujourd'hui à Montsouris sous de belles éclaircies, très agréable donc. Ça va bientôt changer avec l'arrivée certaine de l'automne en fin de semaine. On serait presque tenté de dire qu'il est largement possible au vu des modèles qu'il se fut agi de la dernière journée de chaleur de l'année mais hélas on est en 2017 et plus en 1980, on se gardera bien donc de tous pronostics à ce sujet . Modifié 4 septembre 2017 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 septembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Très doux cette nuit! 19.7°C à minuit et une Tn 18.1°C en cours A suivre mon record mensuel du 9 septembre 2011 avec une Tnx 17.9°C Un record journalier en vue 19.7°C actuellement sur Paris (Tnx 19.2°C le 5 septembre 2005) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 5 septembre 2017 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Raté: c'est descendu à 18,8°C si je ne me trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 septembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Idem sur ma station... Tn 17.7°C 18.6°C à 12h00 sous une grosse tartine de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 17,4°C pour la Tn ici. Un peu de vent aujourd'hui, 37km/h à la Vp2. Prémisses d'un passage en zonal à partir de vendredi, l'automne va vite arriver cette année. Reste à savoir pour combien de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 7 septembre 2017 fontainebleau Partager Posté(e) 7 septembre 2017 salut salut ! Ca change de nos bulletins français Au passage une pensée aux nombreuses personnes touchées par ce cyclone... Et pour rester un minimum dans l'observation, temps plutôt agréable aujourd'hui, mais on se serait quand même passé du vent. Hier avec des amis nous se sommes lancés sur une ballade de 8km sur le loing, avec des bateaux gifi... alors c'est cool pour se poser tranquillement sur l'eau mais pour une rando Nous sommes arrivés en pleine nuit, sous des averses, un vent bien froid, et trempés car un bateau crevé et un qui s'est retourné dans un courant, bonne journée quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour à tous, Le vent se lève ce matin, avec l'arrivée d'une perturbation active qui donnera (devrait donner) pas mal d'eau ce soir. 39km/h à ma Vp2 pour 40 à 45km/h sur la région pour le moment. Bonne journée automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Le vent de SSO se renforce bien sur la région actuellement. Beaucoup de stations tournent autour de 50km/h. Pour ma part, j'en suis à 45km/h à la vp2 (à voir ce soir la Peet) pour 24 km/h de vent moyen max sur 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 septembre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Même direction du vent qui monte en vitesse, 39km/h sur ma station Tout juste 18°C actuellement, une pression en baisse à 1007 hPa De la bruine en attendant... mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 8 septembre 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Il pleut par intermittence sur Combs-la-Ville, en attendant que le front principale arrive pour cette nuit. Des cumulus de 20mm sont possibles. (j'espère plus personnellement) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés