Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ralala78 heureux et... chanceux!     Cela gronde sur Montreuil, pas de pluie pour le moment.

30,0 mm désormais à Courcouronnes (91).   Il s'agit d'ores et déjà d'un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures. L'ancien record était de 23,4 mm le 18/09/2015.

Belle lumière dans un ciel tourmenté hier en fin d'après-midi:   Chevreuse:     Saclay:       Et ce matin La lune et Vénus (ce doi

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 3 heures, NL#5xHz a dit :

Bonjour,

 

Les sorties des modèles prévoyaient plus de précipitations au sud qu'au nord de la région, ça se vérifie actuellement.

 

Reste qu'en 3 heures de pluie on en est déjà à plus de 8mm sur Trappes - Vélizy - Toussus,  4 à 6mm sur les stations parisiennes.

 

L'épisode est quand même sensé durer dans le temps, les lamentations me semblent un peu prématurées.

 

Je rejoins @Dammatrix sur ce coup là, je n'ai pas vu de lamentations.... O.o

C'est curieux cette tendance à intervenir en parlant de lamentations quand le forum discute!!!

Heu, on ne peux écarter le fait d'une récurrence des pp priorisant le S-SE de la région...

 

Bref... depuis minuit, 11.6mm contre les 18.0mm sur Plaisir... pour le moment 9_9

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar s'emballe ce soir et donc plus tard que ce qui était prévu initialement. Le cumul final sera peut être celui prévu initialement du coup, on fera les comptes. Mais les précipitations qui étaient faibles, sont maintenant beaucoup plus intenses. 10/15mm/h de manière intermitente. Je rentre à l'instant dans une zone de précipitations plus fortes.

 

J'arrive à 18mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Effectivement ca s'intensifie, mais le radar voit le prochain paquet passer plus au Nord.

sur le no77, pluie quasi continue depuis 12h, avec 2 pauses. Les intensités restent faibles à modérées, les routes et la terre n'en demeurent pas moins détrempées, sans compter que mardi avait deja été tres pluvieux...

 

Le radar sur 6h parait fiable.. 10/15mm pour l'est et le sud de la région...

 

IMG_9829.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je suis un peu étonné, ça reste encore de la bruine à Paris. Certes de la bruine forte et dense mais les gouttes sont extrêmement légères. Donc ça cumule mais on va avoir du mal à dépasser les 3mm/h dans ces conditions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonnes pluies désormais avec ce paquet arrivant du NO. On dépasse les 20mm à Montsouris et ça risque de cumuler pas mal sur les 2 prochaines heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

30,0 mm désormais à Courcouronnes (91).

 

Il s'agit d'ores et déjà d'un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures. L'ancien record était de 23,4 mm le 18/09/2015.

Modifié par Nico 080
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Mon nouveau panier tout frais acheter de Pologne cet été, va pas chaumer ♡. Alors même que je l'ai déjà remplis 4 à 5 fois depuis fin août, ce nouveau stress thermo-hydrique actuel, risque de donner une nouvelle pousse de cèpes, certainement mémorable  (les conditions climatiques devant être parfaites jusqu'à fin septembre :D )

 

12°C actuellement et bientôt 30mm, je croise les doigts 9_9

 

Cytruj  

Modifié par cytruj
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

19,8 mm pour l'instant ici à Conflans, avec une pluie assez forte par moments, par 12,5°C. Mais franchement, je me demande comment on peut se réjouir de ce temps mi-septembre ¬¬

Les pieds de tomates vont déjà être foutus. Et à tous les coups, il va refaire chaud et ensoleillé dans quelques jours/semaines mais ce sera trop tard ¬¬

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Belle intensité actuellement :) les 30mm arrive très vite !

 

Edit : c'est déjà plus calme et 29.6mm manque pas grand chose :)

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cytruj a dit :

Belle intensité actuellement :) les 30mm arrive très vite !

 

Cytruj 

Oui, 29,8mm. Il va falloir attendre pour passer les 30 car il y a un petit trou. Mais il y a de la réserve derrière. Melun pointe déjà à 36mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouffff, on s'en sort pas mal :) hein

 

 

ça fait du bien à voir à entendre après une longue période de disette

un front ondulant ça donne ça :D

Ici 25 mm petite bruine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 21 minutes, meteo017 a dit :

Bonsoir, le pluvio d'argenteuil n'aurait-il pas un problème car seulement 11mm depuis le début de l'épisode avec pourtant des intensités de 8.8 mm/h !!!

 

Merci

 

Argenteuil est dans un des coins les moins arrosés d'IDF sur cet épisode mais 11mm ce soir oui ça paraît quand même trop peu, à moins de s'être tapé tous les trous de la journée- passe moi la formule.

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Déjà 40 mm à la VP2 de Sainte-Geneviève-des-Bois (91) et 41 mm à celle de Saint-Michel-sur-Orge (91) pour aujourd'hui.

 

Pour Courcouronnes (91), après une accalmie, la pluie est de retour et ma station enregistre désormais 34,0 mm. Mon record absolu sur 24 heures (38,2 mm le fameux 30/05/2016) n'est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Effectivement Argenteuil doit avoir un problème, car ça fait déjà plusieurs épisodes pluvieux où elle est inférieur au secteur.

Sur Taverny, j'en suis déjà à 21.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Purée, j'en suis qu'à 17,8 mm au Bourget, quelques soit le flux, cette station est toujours à la ramasse des autres.

Ils ont mis un toit dessus? o.O

 

Quand je pense que Ralala n'est pas là pour voir ça! xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...