greg13 Posté(e) 2 septembre 2017 Partager Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) Qui sera élu le Roi du Froid grâce à ses villes toutes grelottantes ? A l'approche de l'automne et de l'hiver, voici un jeu mêlant stratégie, nez fin, givres, gelées et championnat ! L'HEURE DES ACHATS ET DU MERCATO Vous avez tous 100 points dans votre cagnotte au départ. Vous achetez une ou deux villes (stations) qui composeront votre équipe, votre dream-team ! Celles qui selon vous, figureront sur le podium des villes les plus froides. Acheter une ville vaut plus ou moins cher (suivant sa localisation propice au froid en France) ! Gardez-vous donc un petit matelas de points, ils vous seront précieux ! Les stations rayées sont déjà prises. Et pas possible d'acheter 2 villes qui vous plongeraient en négatif de points. Voici la liste des 19 villes / stations disponibles (MF, Metar, Static) , faîtes votre choix : ROMORANTIN - Pruniers (Valeur d'achat : 90 points)EPINAL (85 points)SAINT ETIENNE (80 points)AURILLAC (73 points)TROYES-Barberey (71 points) ROUEN - (67 points) LORIENT-Lann Bihoué (60 points)POITIERS -Biard (55 points) ANNECY - Meythé (53 points) CHAMBERY - Aix les Bains (52 points)DEAUVILLE (45 points) RODEZ - Marcillac (44 points)QUIMPER - Pluguffan (42 points) NANTES - Atlantique (40 points)MONT DE MARSAN (33 points)AIX EN PROVENCE (26 points) DAX (17 points)FIGARI (10 points)SOLENZARA (5 points) L'HEURE DU MATCH Premier match : LUNDI 11 septembre (Intervalle 00h-00h) Pratique : vos villes sont automatiquement en jeu le jour J ! Pas besoin du coup d'être présent le jour J ni la veille ! Vous ferez confiance en vos poulains, à savoir vos stations de votre équipe qui se feront un plaisir de trembler ! Je me fierai aux extrêmes publiés sur Infoclimat Si une de vos villes figurent dans le top 3 des villes les plus froides en Tn, vous empocherez 30 points et gonflerez à nouveau votre classement de points ! CLASSEMENT DES JOUEURS ET DE LEUR EQUIPE Préférerez-vous tout miser sur une ville à gros potentiel de froid et percer votre bourse dès le départ ? Allez-vous privilégier des villes plus douces et garder quelques points sous le coude, quitte à stagner pendant la saison et voir vos concurrents vous repasser devant ? Stratégie en marche ! NEIGE84 (Aix en Pce) - 74 points ACRID33 (Chambéry) - 48 points BARRY (Troyes - Luxeuil) - 29 points LEBOSSUE (Aurillac) - 27 points ZONAL45 (Deauville - Quimper) 13 points ALEX22 (Poitiers - Mt de Marsan) - 12 points MAT56 (Epinal - Solenzara) - 5 points DU25 (Rodez - Annecy) - 3 points AIRI (St Etienne - Dax) - 3 points CHALEUR56 (Romorantin - Figari) - 0 points Dans les prochaines semaines, vous aurez la possibilité de... faire venir des supporters de vos villes, revendre vos villes aux enchères etc... Le potentiel du jeu est assez... givré Bonne participation ! Modifié 7 septembre 2017 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Le nombre d'inscriptions sera entre 8 et 10 maximum. Vous l'aurez compris, un jeu tout sauf chronophage qui se butinera au fil des jours froids Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 septembre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Je me lance avec Romorantin et Figari Je prends tout mon quota de point, mais je fais confiance à la ville de Romorantin pour me faire augmenter tout cela 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Chaleur56 a dit : Je me lance avec Romorantin et Figari Je prends tout mon quota de point, mais je fais confiance à la ville de Romorantin pour me faire augmenter tout cela Pourquoi ce choix ? Tu as donc Neymar et un joueur de Ligue 2 dans ton équipe Ca fait quoi d'être plumé avant la première journée de championnat givré ? J'en profite pour annoncer à tout le monde que les participants pourront à l'occasion s'échanger les stations, faire monter les enchères et faire des tractations, mais nous en reparlerons Modifié 2 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 2 septembre 2017 Elven (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Je me lance aussi en misant tous sur une ville comme Chaleur56. Je prends donc Epinal et Solenzara 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 septembre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 il y a 11 minutes, greg13 a dit : Pourquoi ce choix ? Tu as donc Neymar et un joueur de Ligue 2 dans ton équipe Ca fait quoi d'être plumé avant la première journée de championnat givré ? J'en profite pour annoncer à tout le monde que les participants pourront à l'occasion s'échanger les stations, faire monter les enchères et faire des tractations, mais nous en reparlerons Romorantin est connu pour ses belles températures minimales. Figari je connais peu, mais en visualisant la climato de cette ville je pense qu'elle peut surprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Simple question : D'autres stations rentreront dans le jeu au fil des matchs ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2017 il y a 5 minutes, matdu56 a dit : Je me lance aussi en misant tous sur une ville comme Chaleur56. Je prends donc Epinal et Solenzara Epinal a un très gros potentiel ! Comment vas tu faire pour la mettre dans les meilleures conditions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 (modifié) Je prends Aurillac Modifié 2 septembre 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2017 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : Simple question : D'autres stations rentreront dans le jeu au fil des matchs ? Excellente question. Peut être au compte goutte. Il faudra flairer les bonnes affaires ! Pour bâtir son équipe, il y aura également la possibilié de faire venir des supporters des villes pour grapiller des points de ci de là supplémentaires... Bref un bon potentiel mais pour l'heure, je n'en dis pas plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 2 septembre 2017 Elven (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2017 à l’instant, greg13 a dit : Epinal a un très gros potentiel ! Comment vas tu faire pour la mettre dans les meilleures conditions ? Une bonne couche de neige juste sur le nord est suivi de nuits sans nuages et sans vent et la première place sera pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2017 il y a 15 minutes, matdu56 a dit : Une bonne couche de neige juste sur le nord est suivi de nuits sans nuages et sans vent et la première place sera pour moi Un Breton dans les Vosges, combo gagnant pour le championnat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Le premier match aura lieu lundi 11 septembre. Nous verrons si l'une de vos villes intégrera le top 3 des villes les plus froides en Tn D'ici là, continuez à réussir de gros coups dans le mercato ! Des surprises arriveront très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 septembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Moi je prends Chambéry et Aix en Provence Combien de match à prévoir ? Modifié 3 septembre 2017 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, neige84 a dit : Moi je prends Chambéry et Aix en Provence Combien de match à prévoir ? Bienvenue dans le jeu l'ami de Dordogne ! Pourquoi ces choix ? Plusieurs matchs, tout dépendra une fois de plus de l'engouement. La bonne nouvelle, c'est que ce jeu n'est pas chronophage. A part s'inscrire et se prendre au jeu de "bâtir son équipe" et une belle réputation, chacun peut jouer à son rythme Modifié 3 septembre 2017 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 septembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Bonjour moi je prend Anncey et Rodez. Pourquoi lebossue à qu'une ville? Modifié 3 septembre 2017 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 30 minutes, du 25 a dit : Bonjour moi je prend Anncey et Rodez. Pourquoi lebossue à qu'une ville? On peut choisir une ou deux villes Choisir deux villes, c'est avoir plus de chance de gagner des matchs, mais un peu moins de points du coup au départ. Chacun fait son mercato comme il le souhaite en fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 3 septembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Allez, je vais mettre mes pièces sur Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 septembre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Un de mes choix a été pris du coup je ne sais pas si je vais jouer...A moins que tu mettes d'autres villes, notamment des championnes de par chez nous...Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines villes avec peu de gelées sur l'année valent beaucoup de points, alors que d'autres en valent beaucoup moins tout en connaissant beaucoup de gelées...(?) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 3 septembre 2017 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Je prend POITIER et MONT DE MARSAN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a 17 minutes, acrid33 a dit : Un de mes choix a été pris du coup je ne sais pas si je vais jouer...A moins que tu mettes d'autres villes, notamment des championnes de par chez nous...Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines villes avec peu de gelées sur l'année valent beaucoup de points, alors que d'autres en valent beaucoup moins tout en connaissant beaucoup de gelées...(?) Excellente remarque @acrid33, une fois de plus ! Voilà comment je m'y suis pris pour définir le barême totalement givré ! -> Je me suis basé sur le tableau des extrêmes -> J'ai regardé sur une trentaine de journée pris au hasard dans l'année, les villes qui ressortaient le plus sur le podium des villes les plus froides en Tn, et celles qui sortaient moins souvent dans le top 3. -> Là où tu as flairé la petite subtilité, c'est que j'ai parfois consciemment sous estimé et sur estimé quelques stations ! Pour rajouter du sel et de futures plus values à la revente ! -> Une fois que chacun aura son équipe, vous pourrez plus tard dans l'année revendre et remettre votre station sur le marché des transferts... Faire des plu values etc... -> Résultat, il faut dénicher les bonnes affaires (villes aux fortes gelées qui ne semblent pas chères à "acheter") Chacun mène du coup sa petite enquête dans le tableau des extrêmes... Modifié 3 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 3 septembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Je rejoins Astrid, en particulier j'aurais aimé avoir plus de villes, même si je ne doute pas qu'on va bien s'amuser. il y a 13 minutes, greg13 a dit : J'ai regardé sur une trentaine de journée pris au hasard dans l'année, en piochant des intervalles arbitraires, les villes qui ressortaient le plus sur le podium des villes les plus froides en Tn, et celles qui sortaient moins souvent sur le podium. C'est aussi ça qui va être super intéressant : selon la période, les coins à grosses Tn ne sont pas les mêmes. Une station comme Romorantin s'illustre beaucoup en saison chaude, mais en s'enfonçant dans l'automne elle cessera d'être compétitive, en partie parce que l'Est deviendra le pôle froid du pays et que le caractère TAF ne suffira plus. Modifié 3 septembre 2017 par Barry Citation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 septembre 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Allez hop je prend Saint Etienne et Dax ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 septembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Tampis je me suis fait avoir j'aurais pris qu'une ville si j'aurais su. J'ai pris 2 villes parce que dans ma tête il y en as fallait deux. Et on m'a pris celle que j'aurais pris toute seule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Inscriptions pris en compte Modifié 3 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés