Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 19 minutes, mistigri07 a dit :

 

J'aurai mieux fait de rien dire l’après-midi s'est passé sous la grisaille.....O.o

Tx: 18.1°C

 

 

En effet je débarque demain matin à Cleromd et je rentre jeudi soir.
Donc pourquoi pas siroté une mousse.... :D Rolland @segusiave m'a proposé également donc si vous voulez on peu se retrouver à un endroit?

Pour la photos oui j'aime bien les ambiances urbaine nocturne donc certainement que je tenterai le truc. Après c'est vrai que pour faire des couleurs d'automne se sera compliqué avec la nuit qui tombe vite. Mais j'ai aussi des points de vu à orage a visiter.

 

Et pour finir oui mon mat est d'aplomb du moins certes il y a un petit quelque-choses mais la bulle est très loin de sortir de son cercle. D’ailleurs en le voyant j'ai pensé que ça pouvait venir de la. Mais se qui est curieux c'est que le défaut devrait justement favorisé le basculement du auget qui pose soucis. En rentrant je tenterai de corrigé se très très léger défaut niveau et referai un contrôle du calibrage mais je ne pense pas que ça vienne de la mais plus d'un défaut d’équilibrage des augets comme on en a discuté avec @Neness064 samedi à Bauzon. On verra bien.....

 

Ben pour une mousse avec l'ami Rolland @segusiave pas de soucis (voir d'autres !), perso je peux m'esquiver vers 17h30 du bureau !

D'ailleurs mercredi m'arrange plus à priori (je suis à la rue sur un dossier et demain moins simple ... O.o).

 

On peut voir ça en MP et si quelqu'un d'autre est disponible, ben qu'il le dise et on ajoutera aux MP !

T'es bloqué en MP Jérémy ?

 

Côté photos urbaines, en fonction de la lune, de la nébulosité et des gargouilles ... y'a des trucs sympas à faire en relation avec la cathédrale ! En plus moderne je ne sais point trop o.O

 

Pour l'histoire de la vis, je pense un peu comme @Neness064 car à l'installation de Bauzon, j'étais avec Jérémy @snowman43 et il me semble que les 2 augets ne sont pas rigoureusement identiques ....

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas à me plaindre coté températures et soleil B| Tn de 11.5 °C et une brève Tx > 20°   vers 15h avec 20.2 °C.

Non,  la sècheresse en revanche nous préoccupe vraiment ici.

Hier j'ai gaulé les noix sans problèmes (plus de feuilles gênantes ) et les châtaigniers (même âgés) déjà atteints par différentes maladies (cynips, maladie de l'encre..) sont vraiment mal en point (je pense aux castanéiculteurs, agriculteurs, fruiticulteurs...en général  ) ...ici c'est pas comme chez @segusiave  :( .

Perso. j'ai 4 gros spécimens (heureusement francs) qui vont finir dans le JøJø !

Coté incendies ça craint vraiment:  le(s) pyromane(s) semble(nt) s'être déplacé(s) ; photo prise en direction de Beaulieu/Les Laurents Hauts en fin d'après midi (plusieurs départs dans un même secteur) >:( les deux Trackers chargés de retardant ont bien aidé les pompiers au sol.

181926P1010911.jpg

 

  • J'aime 5
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel encore couvert ce matin.

Ta et Tn en cours de +4.9°C.

 

Bonne journée à tous ! 

 

Romain :)

 

EDIT : 7h50 : Finalement la température descend un peu, Ta de +4.2°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas trop frais ce matin, le ciel couvert n'a pas permis une descente trop abrupte du mercure.

Ta de 8.1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

5.3°C de mini ce matin, sous un ciel couvert.

Belle image depuis le sommet du PDD :

 

capture.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit fraîche en Planèze avec des inversions : les Tn sont descendues à zéro cette nuit à la station de Coltines, et il ne fait que 2,3°C à 8h30à Saint Flour. 6°C dans le jardin à Valuéjols ce matin, et déjà 8°C au Lioran.

Ciel qui s'est couvert en partie en ce début de matinée. Un peu de gelée blanche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une journée agréable en perspective sur la région stéphanoise avec un ciel bleu majoritaire (quelques plages de nuages trainent encore ici et là). Tn de la nuit sur ma position +6,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben pour une mousse avec l'ami Rolland @segusiave pas de soucis (voir d'autres !), perso je peux m'esquiver vers 17h30 du bureau !

D'ailleurs mercredi m'arrange plus à priori (je suis à la rue sur un dossier et demain moins simple ... O.o).

 

On peut voir ça en MP et si quelqu'un d'autre est disponible, ben qu'il le dise et on ajoutera aux MP !

T'es bloqué en MP Jérémy ?

 

Côté photos urbaines, en fonction de la lune, de la nébulosité et des gargouilles ... y'a des trucs sympas à faire en relation avec la cathédrale ! En plus moderne je ne sais point trop o.O

 

Pour l'histoire de la vis, je pense un peu comme @Neness064 car à l'installation de Bauzon, j'étais avec Jérémy @snowman43 et il me semble que les 2 augets ne sont pas rigoureusement identiques ....

Hello chers amis ,

n'ayant pas de véhicule demain ,je vous propose de déguster des  bières d' auvergne  ,chez moi à ceyrat .

J'ai anticipé et elles sont au frais ,évidemment vous êtes les bienvenus  "Jérémy , François et les autres ;).

Si vous étes d'accord contacter moi par mp pour mon adresse ..

Par contre si vous cela pose un problème ...Idem :D

Sinon ciel couvert et 14° .

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil en ce midi mais des nuages se développent.

Ta de +13.5°C.

 

bon appétit à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben pour une mousse avec l'ami Rolland @segusiave pas de soucis (voir d'autres !), perso je peux m'esquiver vers 17h30 du bureau !

D'ailleurs mercredi m'arrange plus à priori (je suis à la rue sur un dossier et demain moins simple ... O.o).

 

On peut voir ça en MP et si quelqu'un d'autre est disponible, ben qu'il le dise et on ajoutera aux MP !

T'es bloqué en MP Jérémy ?

 

Côté photos urbaines, en fonction de la lune, de la nébulosité et des gargouilles ... y'a des trucs sympas à faire en relation avec la cathédrale ! En plus moderne je ne sais point trop o.O

 

Pour l'histoire de la vis, je pense un peu comme @Neness064 car à l'installation de Bauzon, j'étais avec Jérémy @snowman43 et il me semble que les 2 augets ne sont pas rigoureusement identiques ....

 

Non pas bloqué je crois pas. Au pire donner moi une adresse @Fanfoe63 et @segusiave et on se rejoint pour 17h30. Comme ça ça me laisse de récupérer ma chambre. 

 

Dsl pour HS mais sur tel pas trouvé pour faire u MP à plusieurs. 

 

Enfin pour parler du temps à Clermont ben c'est nuageux. 

 

Édit: pas de soucis @segusiave rdv chez toi. 😉

Modifié par mistigri07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

14°C cet après-midi, grande douceur donc, qui annonce un début d' "été indien".

 

Une vue de la Planèze tout à l'heure depuis un pré derrière chez moi :

 

37583804532_b8f0fe8b42_b.jpg

 

Une Iris d'automne :

 

36905082364_81f0ff3546_b.jpg

 

 

Capou en mode camouflage :

 

37583916872_469d32bb1b_b.jpg

 

Bref tout cela est bel et doux et sent bon l'automne, les feuilles mortes.. ha.. J'ai une envie de rien glander moi, mais énorme.. (excepté crapahuter dans les bois et la prairie bien sûr, ça j'ai toujours envie ! C'est bien mon problème pour sûr !)

That's all folks !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Enfin sortie de ma formation qui n'est pas faite pour moi.....

Donc à part quelques rayon du soleil qui m'ont chauffé le dos à travers la fenêtre de la salle de cours, le temps est bien nuageux sur Clermont.

 

Chez moi ma station indique qu'il fait doux Tx: 20.2°C et que le vent souffle depuis le SO. 

 

Il y a 18 heures, bill07 a dit :

Coté incendies ça craint vraiment:  le(s) pyromane(s) semble(nt) s'être déplacé(s) ; photo prise en direction de Beaulieu/Les Laurents Hauts en fin d'après midi (plusieurs départs dans un même secteur) >:( les deux Trackers chargés de retardant ont bien aidé les pompiers au sol.

181926P1010911.jpg

 

En effet Jean-jaques, ça craint de voir qu'a cette époque ça brûle!!!

Bon aller vais aller faire un tour dans Clermont moi!

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Belle journée avec Tx 17,4°, soleil et nuages se sont partagés le ciel.
demain descente dans le Vaucluse direction .....Gigondas, je pousserai jusque vers Château du pape (juste pour visiter la ville...:P), je vais donc repasser par la vallée de l’Ardèche que je compte faire du Rhône à la source en revenant.

A jeudi soir

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Du gris plus ou moins gris, du clair au foncé, ça dépend...

Ta de 14.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Le 09/10/2017 à 18:51, Fanfoe63 a dit :

Autre chose à @mistigri07 et @rvbo sur vos vis de pluvio : je règle un certain appareil avec une très haute précision en horizontalité pour des mesures. Donc je m'étonnes de votre gros déséquilibre des vis ...

Votre mât est il parfaitement vertical ? (aïe pas sur la tête :P)

Sinon c'est la VP2 à l'origine ... (genre vis décalées à la construction !? Peut être l'ami JJ du 16 a t'il la solution, à savoir est-ce qu'on peut décaler la vis très décalée (les équilibrer) avant d'arriver un jour à la butée  ? O.o)

A moins que les augets ne soient pas identiques ...

(réflexion de quelqu'un qui n'a pas ce genre de problème avec une petite Orégon :D)

 

Hello,

Il me semble que j'ai ce problème de vis depuis le début soit 3-4 ans. Et la bulle est plutôt bien centrée donc niveau correct. 

Et je vérifie toujours mes valeurs avec mon pluvio manuel et ça correspond bien et je recalibre si ça déconne un peu. Je m'en sort comme ça pour l'instant en tout cas !!

Sinon je suis en Camargue depuis hier soir pour le boulot et que ça fait du bien de retrouver du 25-26°C après le dimanche pourri !

Par contre sécheresse en effet importante dès qu'on arrive au niveau du Sud Lozère et Sud Aveyron... Les pins ne long de l'autoroute crèvent tous c'est impressionnant... Et il ne reste pas une brin d'herbe encore vert dans les prés...

Bonne soirée !!!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎09‎/‎10‎/‎2017 à 18:51, Fanfoe63 a dit :

Autre chose à @mistigri07 et @rvbo sur vos vis de pluvio : je règle un certain appareil avec une très haute précision en horizontalité pour des mesures. Donc je m'étonnes de votre gros déséquilibre des vis ...

Votre mât est il parfaitement vertical ? (aïe pas sur la tête :P)

Sinon c'est la VP2 à l'origine ... (genre vis décalées à la construction !? Peut être l'ami JJ du 16 a t'il la solution, à savoir est-ce qu'on peut décaler la vis très décalée (les équilibrer) avant d'arriver un jour à la butée  ? O.o)

A moins que les augets ne soient pas identiques ...

(réflexion de quelqu'un qui n'a pas ce genre de problème avec une petite Orégon :D)

 

Avec des augets équilibrés, c'est-à-dire qui peuvent ne pas basculer sans vent (ils restent en équilibre), les vis de réglages ne sont pas du tout à la même hauteur si on calibre les augets de manière à ce qu'ils basculent avec la même quantité d'eau (en général 3,8 ml). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil, soleil et encore soleil en Cévennes, voilà le résumé rapide de cette journée de mardi. 

Tn: +12.6°C (je remercie la topographie locale, ça aide bien à garder une certaine douceur) / Tx: +23.3°C en journée. Agréable. :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout cet après-midi d'2 départements sur le portail Remonter le temps de l'IGN pour comparaison photos aériennes 1950-1965 :
Allier et Haute-Loire

 

Pour rappel, sur la méthodologie, voir la communication de GIORDANO, L'État actuel et les défis de l'analyse automatique des images aériennes d'archives (ATTENTION 116 Mo) lors des Journées de la recherche 2017 de l'IGN.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Toujours au beau fixe, je parle du temps pas du moral ... Tn de 10.6 °C  et Tx de 22.8°C

Petite balade du coté de Labeaume (le village) et le long de La Beaume ou La Baume c'est selon (la rivière) 

Vue depuis "les jardins suspendus"  on peut apercevoir sur la droite quelques terrasses édifiées et cultivées à partir de la moitié du XIXe siècle, en limite extrême du vide :(

460841P1010914.jpg

Et au ras des pâquerettes une idée du débit actuel de la rivière

929818P1010915.jpg

 

EDIT  ah j'oubliai, encore deux départs de feu dans le coin aujourd'hui....

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir

 

Tx de +16°C ici sous un ciel voilé.

Ce soir nuageux et doux avec +9°C.

 

Bonne soirée à tous !

 

Romain :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques éclaircies ont tout de même égayé la journée.

Tx de 14.9°C ici. 

Ta de 8.7°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour d'un petit périple photographique au cœur de Clermont-Ferrand, cette soirée passé dehors aura été marqué par la douceur. Quelques nuages laissant entrevoir de temps en temps le ciel et même voir quelques étoiles mais pas beaucoup.

 

Aller place aux images:

 

La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption:

171010110653910252.jpg

 

L'Opéra-Théâtre depuis la Place de Jaude:

17101011065414878.jpg

 

Aller bonne soirée vais faire dodo moi, j'ai une grosse journée de cours dont je ne comprends pas un mot mais que j'écoute tout de mêms xD

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

De retour d'un petit périple photographique au cœur de Clermont-Ferrand, cette soirée passé dehors aura été marqué par la douceur. Quelques nuages laissant entrevoir de temps en temps le ciel et même voir quelques étoiles mais pas beaucoup.

aller bonne soirée vais faire dodo moi, j'ai une grosse journée de cours dont je ne comprends pas un mot mais que j'écoute tout de mêms xD

Tu auras une bonne appréciation de ton prof "Mr. J B a fait un effort aujourd'hui : a cherché à se rapprocher de la fenêtre....":S

Ta 7° ciel étoilé.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Tn +9,8 °C et Tx +18,4 °C ... comme l'a dit Jérémy sous les nuages, vivement demain !

Ta +11,3 °C agréable.

 

Il y a 5 heures, papulefer a dit :

Belle journée avec Tx 17,4°, soleil et nuages se sont partagés le ciel.
demain descente dans le Vaucluse direction .....Gigondas, je pousserai jusque vers Château du pape (juste pour visiter la ville...:P), je vais donc repasser par la vallée de l’Ardèche que je compte faire du Rhône à la source en revenant.

A jeudi soir

 

Mode GPS caves ON :D

 

il y a 29 minutes, mistigri07 a dit :

De retour d'un petit périple photographique au cœur de Clermont-Ferrand, cette soirée passé dehors aura été marqué par la douceur. Quelques nuages laissant entrevoir de temps en temps le ciel et même voir quelques étoiles mais pas beaucoup.

 

Aller place aux images:

 

La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption:

171010110653910252.jpg

 

L'Opéra-Théâtre depuis la Place de Jaude:

17101011065414878.jpg

 

Aller bonne soirée vais faire dodo moi, j'ai une grosse journée de cours dont je ne comprends pas un mot mais que j'écoute tout de mêms xD

 

Bon courage et à demain soir chez Rolland ;)

(si ça peut te rassurer, plus de 20 ans de boulot, 4 ou 5 formations sans intérêt et inadaptées, mais bon c'est la mode ...)

 

Et puis tu vas me convaincre d'aller en ville avec tes photos, j'espère que demain la Lune sera au rendez-vous ... et les gargouilles !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...