Thundik81 Posté(e) 8 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 octobre 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Pas vu de girolles et à peine un petit cèpe, mais un gros doute sur une sorte de champignon ... D'après une tante à qui j'ai montré les photos, ce serait des "chevaliers", très bon ... et je pensais à des coulemelles un peu passées !? Dans le doute j'ai laissé, qui s'y connaît ? Ta tatan a raison 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 octobre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 octobre 2017 Bonsoir, Sombre journée en Limagne. Il fallait profiter de la journée d'hier. L'automne est bien la sur le Sancy. Photo smartphone. La suite demain. Bonne soirée. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 octobre 2017 St Crachin () persistant aura finalement laisser 1mm au pluviomètre. Pas bien haut le mercure aujourd'hui, Tx de 10.9°C Ta de 9.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 octobre 2017 (modifié) Le 03/10/2017 à 22:40, mistigri07 a dit : Le SPIEA indiquai 5.1mm, vivement samedi que je prenne note pour le calibrage car ça devient urgent! Grace aux précieux conseils de @Neness064 hier lors de l'entretien de la StatIC de Bauzon, j'ai enfin calibré ce foutu pluviomètre de ma VP2. Avant d'y touché j'ai mesuré à combien les augets basculaient. Le score était sans appel ils basculaient à 5ml d’où la forte sous-estimation par rapport au SPIEA. Voila qui est rectifié ils sont tous deux à 3.8ml chacun à présent. Par contre pour la visse qui agit pour sur l'auget coté mât, elle est 10 fois plus dévissé que l'autre. Coté ciel aujourd'hui c'était mitigé, quelques passages ensoleillé avec pas mal de nuages. Tn: 6.4°C Tx: 16.3°C Actu: 11.1°C Une photo de ma balade du jour en forêt visible également sur ma page Facebook: Modifié 8 octobre 2017 par mistigri07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 octobre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 34 minutes, mistigri07 a dit : Grace aux précieux conseils de @Neness064 hier lors de l'entretien de la StatIC de Bauzon, j'ai enfin calibré ce foutu pluviomètre de ma VP2. Avant d'y touché j'ai mesuré à combien les augets basculaient. Le score était sans appel ils basculaient à 5ml d’où la forte sous-estimation par rapport au SPIEA. Voila qui est rectifié ils sont tous deux à 3.8ml chacun à présent. Par contre pour la visse qui agit pour sur l'auget coté mât, elle est 10 fois plus dévissé que l'autre. Coté ciel aujourd'hui c'était mitigé, quelques passages ensoleillé avec pas mal de nuages. Tn: 6.4°C Tx: 16.3°C Actu: 11.1°C Une photo de ma balade du jour en forêt visible également sur ma page Facebook: Bonsoir, J'ai aussi une des 2 vis bien plus dévissée ! Le tout c'est qu'au final ce soit juste ! Au final 2,2 mm ici. Ta 10,1°C Bonne nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 11 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, J'ai aussi une des 2 vis bien plus dévissée ! Le tout c'est qu'au final ce soit juste ! Merci pour ton retour me voila rassuré Tant que j'y suis à partir de Mardi et jusqu'à jeudi, je serai sur Clermont pour le travail (formation). Si certains locaux veulent boire un verre un soir ce sera avec plaisir. J'aurai également mon fidèle compagnon (mon appareil photo) donc une sortie photos ne me déplairai pas non plus. Autre chose je fait un peu de pub : Et pour finir, température en baisse 10.1°C actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 octobre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Pas vu de girolles et à peine un petit cèpe, mais un gros doute sur une sorte de champignon ... D'après une tante à qui j'ai montré les photos, ce serait des "chevaliers", très bon ... et je pensais à des coulemelles un peu passées !? Mickaël l'a confirmé : oui un "chevalier bagué" (lépiote élevée, coulemelle, Saint-Michel...) mais, comme le dit Papu elle se déguste plutôt jeune; mais tous les "chevaliers" ne sont pas aussi recommandables, ex. le "chevalier ou tricholome chevalier" (dont il ne faut pas abuser)) et certaines lépiotes également comme celle-ci (fortement toxique) lépiote brune, Donc faire gaffe quand même aux champignons quand on ne connaît pas trop.... et il parait que cette année les girolles, cèpes... ont également été déclarés toxiques Modifié 8 octobre 2017 par bill07 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour, Tn de +4.6°C cette nuit. Le plafond nuageux est remonté mais le ciel reste bien couvert. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour, Ciel gris, un peu de pluie cette nuit, le mercure indique 8.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Circulez, y a rien à voir ce matin car on baigne dans un brouillard dense. Tn de la nuit +5,5°C. Ta +8,6°C. Édit : il bruine. Modifié 9 octobre 2017 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 octobre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour, brouillard épais après la journée totalement bruineuse d'hier, on devine la lune derrière ce voile bien dense, Ta: 11.8 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 octobre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour, comme hier matin bruine et une température de 9°.... Sinon encore merci pour vos photos et échanges . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Il y a 9 heures, bill07 a dit : Mickaël l'a confirmé : oui un "chevalier bagué" (lépiote élevée, coulemelle, Saint-Michel...) mais, comme le dit Papu elle se déguste plutôt jeune; mais tous les "chevaliers" ne sont pas aussi recommandables, ex. le "chevalier ou tricholome chevalier" (dont il ne faut pas abuser)) et certaines lépiotes également comme celle-ci (fortement toxique) lépiote brune, Donc faire gaffe quand même aux champignons quand on ne connaît pas trop.... et il parait que cette année les girolles, cèpes... ont également été déclarés toxiques Le chevalier le plus digeste est le "Chevallier Laspales" Il se déguste au buffet de la gare de Pau Dans les années 80-90 des jeunes du plateau, manquant de LSD, ont tenté une recette avec des amanites tue-mouche râpées, séchées sur des mini pizzas le tout arrosé avec du whisky : effet SAMU garanti!!! Couvert, Ta 7,4°. Modifié 9 octobre 2017 par papulefer 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 19 heures, ivoire42 a dit : Hier mon panier est rentré presque vide ... C'est pas le top cette année ! Trop sec. Les tubées sortent déjà mais si cela continue elle vont sécher sur pied .... Elle a bon dos la sécheresse. Cela vient peut-être du ramasseur . Un des papas parent d'élève m'a indiqué la semaine dernière avoir réalisé sa belle récolte de cèpes (photo à l'appui sur son téléphone) dans la partie amont de la vallée Furan. Bien évidemment, il ne m'a pas précisé le secteur exact mais entre Saint-Étienne Sud et Le Bessat en passant par les barrages, le Pont Souvignet jusqu'au Tremplin, cela commence à faire du pays et les forêts ne manquent pas sur chaque versant de la vallée. Il m'a juste dit qu'il allait dans des secteurs en forte pente difficiles d'accès, forcément moins" courus"... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Bonjour, on attaque cette nouvelle semaine par du soleil une fois de plus. La douceur est de la partie également avec 17.6°C actu. Tn: 8.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Mince hier j'ai oublié de rapporter ça : http://imageshack.com/a/img924/637/rMoL2j.png 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Elle a bon dos la sécheresse. Cela vient peut-être du ramasseur . Un des papas parent d'élève m'a indiqué la semaine dernière avoir réalisé sa belle récolte de cèpes (photo à l'appui sur son téléphone) dans la partie amont de la vallée Furan. Bien évidemment, il ne m'a pas précisé le secteur exact mais entre Saint-Étienne Sud et Le Bessat en passant par les barrages, le Pont Souvignet jusqu'au Tremplin, cela commence à faire du pays et les forêts ne manquent pas sur chaque versant de la vallée. Il m'a juste dit qu'il allait dans des secteurs en forte pente difficiles d'accès, forcément moins" courus"... En général je vais dans ces coins là (Pont Souvignet notamment). Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ... Sinon, le ciel reste bien gris. Petit vent de N, bien frais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Après une matinée sous la grisaille, Tx autour de 8°C, le ciel s'est éclaircie en milieu de journée et il fait grand beau et chaud cet après-midi (13°C). Une faisane relâchée récemment (les chasseurs m'en ont informé) n'a rien trouvé de mieux que se poser dans mon jardin. Iris a bien failli l'attraper. Elle a d'ailleurs passé une bonne demi-heure à la courser d'arbre en arbre dans les prés derrière chez nous. Faut que je trouve une recette d’accommodement du faisan en prévision de... (je me demandais pourquoi un de mes voisins chasseurs me fait carrément la gueule en ce moment : sans doute n'apprécie-t-il pas que mon épagneule ait la liberté de s'égayer dans les prés alentours et qu'en randonnée, je ne la promène jamais en laisse. Ils ont lâché nombre grives et perdrix, et des faisans donc. Mais, comment dire, c'est pas vraiment mon problème.) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Dominante de gris saupoudré de quelques éclaircies. Ta de 12.5°C. L'épisodes bruine fine mais persistante d'hier et de cette nuit auront laissé 2mm ici. Pour le plaisir de bill 07 , 2 petites photos que je n'avais pu "loger" hier : un champi bitête et une cascade.: Un 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord merci pour les retours champignonesques Il est vrai que je sais plus les manger que les reconnaître parfaitement, mais il faut bien sûr rester prudent : soit je laisse, soit je demande (famille, amis, pharmacien !). Je compte bien raconter des âneries longtemps par ici Belle journée sur Clermont (surtout comparé à hier) : temps mitigé mais sec, Tn 8,3 +C et Tx +16,5 °C. Ta +15,2 °C ... agréable ! Il y a 20 heures, mistigri07 a dit : Tant que j'y suis à partir de Mardi et jusqu'à jeudi, je serai sur Clermont pour le travail (formation). Si certains locaux veulent boire un verre un soir ce sera avec plaisir. J'aurai également mon fidèle compagnon (mon appareil photo) donc une sortie photos ne me déplairai pas non plus. En gros t'es là Mardi soir et Mercredi soir ! Ben si ça te tente une petit verre après le boulot (je finis vers 17h30 sur Clermont Nord Est) ... Bon je pense pas passer la soirée, désolé, mais ce serait avec plaisir ! Côté photo, il fait nuit bien tôt pour chasser l'automne, à moins que tu ne cherches plutôt des ambiances urbaines ... Normalement, je ne bouge sur Egletons que Jeudi. Autre chose à @mistigri07 et @rvbo sur vos vis de pluvio : je règle un certain appareil avec une très haute précision en horizontalité pour des mesures. Donc je m'étonnes de votre gros déséquilibre des vis ... Votre mât est il parfaitement vertical ? (aïe pas sur la tête ) Sinon c'est la VP2 à l'origine ... (genre vis décalées à la construction !? Peut être l'ami JJ du 16 a t'il la solution, à savoir est-ce qu'on peut décaler la vis très décalée (les équilibrer) avant d'arriver un jour à la butée ? ) A moins que les augets ne soient pas identiques ... (réflexion de quelqu'un qui n'a pas ce genre de problème avec une petite Orégon ) Et puis encore un embrasement ce soir ... à géométrie variable ! Modifié 9 octobre 2017 par Fanfoe63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 octobre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) He ben que dire hormis une cagette de châtaignes (elles sont en abondance cette année) en compagnie de mon fidèle chien youki , La pluie /bruine du matin a laissé sa place à un temps acceptable . ce soir 10.9° et vivement 50 cm de neige Modifié 9 octobre 2017 par segusiave 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 octobre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 21 heures, mistigri07 a dit : Merci pour ton retour me voila rassuré Tant que j'y suis à partir de Mardi et jusqu'à jeudi, je serai sur Clermont pour le travail (formation). Si certains locaux veulent boire un verre un soir ce sera avec plaisir. J'aurai également mon fidèle compagnon (mon appareil photo) donc une sortie photos ne me déplairai pas non plus. Autre chose je fait un peu de pub : Et pour finir, température en baisse 10.1°C actu. Ha pas de véhicule (réservé ) sinon si tu peux passer sur ceyrat "pas de probleme bien au contraire " et si françois est dispo ..ou d'autres ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Autre chose à @mistigri07 et @rvbo sur vos vis de pluvio C'est pas moi c'est Damien qu'a des problèmes de visserie , Tx de 13.5°C aujourd'hui. Ta de 7.6°C. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 8 minutes, rvbo a dit : C'est pas moi c'est Damien qu'a des problèmes de visserie , Autant pour moi ... je dois être bancal en lecture aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 8 heures, mistigri07 a dit : Bonjour, on attaque cette nouvelle semaine par du soleil une fois de plus. J'aurai mieux fait de rien dire l’après-midi s'est passé sous la grisaille..... Tx: 18.1°C Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : En gros t'es là Mardi soir et Mercredi soir ! Ben si ça te tente une petit verre après le boulot (je finis vers 17h30 sur Clermont Nord Est) ... Bon je pense pas passer la soirée, désolé, mais ce serait avec plaisir ! Côté photo, il fait nuit bien tôt pour chasser l'automne, à moins que tu ne cherches plutôt des ambiances urbaines ... Normalement, je ne bouge sur Egletons que Jeudi. Autre chose à @mistigri07 et @rvbo sur vos vis de pluvio : je règle un certain appareil avec une très haute précision en horizontalité pour des mesures. Donc je m'étonnes de votre gros déséquilibre des vis ... Votre mât est il parfaitement vertical ? (aïe pas sur la tête ) Sinon c'est la VP2 à l'origine ... (genre vis décalées à la construction !? Peut être l'ami JJ du 16 a t'il la solution, à savoir est-ce qu'on peut décaler la vis très décalée (les équilibrer) avant d'arriver un jour à la butée ? ) A moins que les augets ne soient pas identiques ... (réflexion de quelqu'un qui n'a pas ce genre de problème avec une petite Orégon ) En effet je débarque demain matin à Cleromd et je rentre jeudi soir. Donc pourquoi pas siroté une mousse.... Rolland @segusiave m'a proposé également donc si vous voulez on peu se retrouver à un endroit? Pour la photos oui j'aime bien les ambiances urbaine nocturne donc certainement que je tenterai le truc. Après c'est vrai que pour faire des couleurs d'automne se sera compliqué avec la nuit qui tombe vite. Mais j'ai aussi des points de vu à orage a visiter. Et pour finir oui mon mat est d'aplomb du moins certes il y a un petit quelque-choses mais la bulle est très loin de sortir de son cercle. D’ailleurs en le voyant j'ai pensé que ça pouvait venir de la. Mais se qui est curieux c'est que le défaut devrait justement favorisé le basculement du auget qui pose soucis. En rentrant je tenterai de corrigé se très très léger défaut niveau et referai un contrôle du calibrage mais je ne pense pas que ça vienne de la mais plus d'un défaut d’équilibrage des augets comme on en a discuté avec @Neness064 samedi à Bauzon. On verra bien..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés