papulefer Posté(e) 24 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Le soleil a tenté une percée mais a été refoulé par la bande des nuages...quelques trouées de ciel bleu Ta 13,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Ayé ! Grand soleil chez nous plus à l'ouest, en Planèze. 13°C actu, vent quasiment nul. C'est reparti pour quelques après-midi estivaux après quoi, si l'on en croit les versions les plus radicales de certains modèles, on devrait se cailler les miches et marcher dans la neige début novembre. Ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Le plafond s'est relevé en début d'après-midi. On a même vu du bleu sur le nord de la ville. Mais, actu sur Chateaucreux, le gris a repris ses droits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 5 heures, papulefer a dit : François est parti au charbon, un vrai boulet ..ce bougnat. Quel plaisir de te lire papu : © Magnifaïk ! Du grand art ! [Bougnat* est un hypocoristique de charbougna, charbonnier... auvergnat of course. Les parigots aimaient bien les caricaturer : les fouchtra a tout bout de champ, les « chiens, ch’est cha » comme d'autres disent aussi, les /ʒ/ pour les /z/, ...] Cela me faisait chier d'avoir à écrire en bon langage administratif « cavités souterraines d'origine anthropique » : on le sait tous que là haut le sous-sol est un vrai gruyère (la Félicie Stéphanie aussi). La différence avec un @Fanfoe63 et moi c'est que je préfère une recherche archivistique à celles microgravimétriques / sismiques / électromagnétiques / ... (enfin géophysiques pour faire bref). Question d'habitude aussi. * un exemple classique où les numérisations, même avec OCR pas excellente, permettent d'illustrer l'histoire et datation d'un mot [Je n'ai pas pas attendu un certain Mr REY pour le faire ]. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Je remets le message d'hier 15:00 que j'avais supprimé : les couleurs d'automne sont également sympas vues d'en haut. Ex du volcan cantalien le 15/10/2017 (vous pouvez encore beaucoup zoomer et grande partie de notre zone couverte) : http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=45.07921799488476&lng=2.706756591796875&zoom=12&datasource=Sentinel-2&time=2017-10-15&preset=1_TRUE_COLOR Un an pile avant ce n'était pas si avancé. Intéressant aussi de voir les différences suivant les régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Le soleil a fini par réussir à sortir, un peu avant de se coucher. Ta 13.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Le soleil a fini par réussir à sortir, un peu avant de se coucher... ...on en était pas loin ici, le brouillard, dont le plafond a évolué entre 1100 et 1250 m, ne sera dissipé qu'en milieu d'après midi. Brouillard qui m'a dissuadé de faire une sortie chanterelles ce matin Peu ou prou de précipitations: 1mm hier, 0.9mm ce jour. La Ta de 5.2°C à 0h n'aura fait qu'augmenter pour atteindre une cuvée raisonnable avec une Tx de 12.5 °C. Ta de 8.0°C @Ffred Le mois d'octobre à l'Aigoual, avec 2 journées bien froides (Tx de + 2 °C dimanche) chute du podium, devancé par octobre 68...bizarre, cette année là j'avais plutôt en mémoire un mois de mai bien "chaud" ! Bon, cette station aura tout de même battu un record avec 5 mois et 20 jours sans gelée (- 0.3 °C hier) et depuis 20 ans les années les plus chaudes et les moins arrosées sont légion dans le top 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Après-midi bien agréable pour bosser dehors. Malgré 17.2°C de Tx, le tee-shirt était sans problème supportable. Demain je remet le short! Actu 12.4°C mais on sent bien mes 83%RH. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 24 octobre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Hello, L'humidité est restée toute la journée par ici, même si le plafond nuageux s'est progressivement levé après un épais brouillard ce matin. Au crépuscule, les crêtes au-dessus de 1100 ou 1200m étaient encore dans les nuages. En revanche, la fraicheur s'est progressivement éclipsée, et l'ambiance est nettement plus douce ce soir, avec 10° à cette heure. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour, Le brouillard a disparu cette nuit. Ciel clair ce matin, les étoiles sont bien visibles. Les inversions, ça y est sont de la partie, +11°C à Bard chez @ludo42 et +6.2°C à Bouthéon, dans le brouillard. +9.9°C au Sancy à 1660m et +4.4°C à La Bourboule, 800m plus bas ... Ta de +6.5°C, Tn de +6.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 En effet Romain, même constat par ici. Beau ciel etoilé qui m'a accompagné durant mon trajet en vélo pour aller au travail tandis que le brouillard présent en VDR et au pied Sud du Pilat est en embuscade pour venir me rendre visite. Actu 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 octobre 2017 T 8h : +10,2°C sous un ciel dégagé et une brise de Sud. Les inversions sont d'actualité mais nettement moins marquées que la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Ciel tout bleu. Par contre, vers l'ouest, j'aperçois une belle nappe de brouillard vers le fleuve Loire. Ta 9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 octobre 2017 bonjour Tn 2,4° soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Inversions ce matin. La station de Coltines en Planèze est un vrai trou à froid, c'est pas Saint Alban mais quand même, elle se défend : 0,1°C actu. Sous un généreux soleil, il fait 6°C dans mon jardin à 8h30, et déjà 9°C à Prat-de-Bouc en altitude. Par contre le bassin sanflorain est plongé dans les nuages : un petit 4°C à la cité des vents. Quand on regarde depuis chez moi vers l'ouest ça donne : Le volcan de Tanavelle se prend pour un îlot émergeant d'une mer de nuages (la Margeride au loin) : Plus au sud, direction Aubrac : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 octobre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour a tous, ce matin beau ciel bleu, les nuages et brouillard ont disparu cette nuit. Temperature actu 8.5°c tres belle journée qui s'annonce . Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 il y a 3 minutes, bruno1 a dit : Bonjour a tous, ce matin beau ciel bleu, les nuages et brouillard ont disparu cette nuit. Temperature actu 8.5°c tres belle journée qui s'annonce . Bonne journée Ahhh certains ressortent de leurs silence estivale c'est bon signe………………😀 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 il y a une heure, ivoire42 a dit : Ciel tout bleu. Par contre, vers l'ouest, j'aperçois une belle nappe de brouillard vers le fleuve Loire. Ta 9.9°C. En effet @ivoire42 , je suis passé par là Vallée de L'Ondaine au lever du jour, brouillard bien dense puis plus rien en remontant sur Roche. Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Quel ressenti, chaud... Je vais d'ailleurs manger sur ma terrasse où le thermomètre affiche (en plein soleil) 34°C actuellement. Sur les crêts (1400m), la température (sous abri ?) exhibe fièrement un 20°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Repas en terrasse ce midi, le pied +20.1°C à l'abri ! Très belle vue sur les Alpes ! Bon après midi à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Petites inversions également en sud HL, Tn de 2.4 °C chez Papu (930m), 4.3 °C ici à 1170m et 5.4 °C aux Estables (1520m). Mais comme signalé un peu plus haut, les T° ont pris rapidement de la "hauteur" Ta de 17.1 °C à 1520m à 12h10 ! Temps idéal pour un petit tour dans les bois, pas de brouillard, pas de chasseurs.........mais pas de champignons non plus Modifié 25 octobre 2017 par bill07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Journée incroyablement douce chaude. Bizarrement, mon thermomètre n'indique que 17,5 °C, mais la station de Coltines affiche un redoutable 22,5 (amplitude thermique aujourd'hui sur cette station de... 22,5°C ! on est passé de 0°C à 7h00 à 22,5°C à 15h30 !) 19°C à Prat-de-Bouc, 22°C au Lioran, enfin bref, c'est l'été. Balade ce matin en estives et en forêt du Ché. Commencée avec la polaire, terminée en tee-shirt. Quelques vues des environs : Le plomb à droite et la crête filant vers l'ouest à l'arrière-plan : Le Sancy au loin vers le nord : Miss Iris prête à dévorer les espaces infinis d'estives : Saint Flour était encore plongé dans les nuages en fin de matinée : Puis, en descendant par la forêt, nettoyage de sentiers au programme en vue des pistes pour l'hiver à venir (si si y'aura un hiver !) And that's all folks ! Modifié 25 octobre 2017 par le-planezard 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Tx de +20.4°C, sacré journée. On a dépassé es +24°C dans le Cantal ! Bonne fin de journée à tous ! Romain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 octobre 2017 il y a 57 minutes, Haut-Forez42 a dit : Tx de +20.4°C, sacré journée. On a dépassé es +24°C dans le Cantal ! Bonne fin de journée à tous ! Romain À Aurillac oui ! 24°C actu. ET il semblerait que demain, on gagne encore un ou deux degrés (Arôme voit un 2°C de plus en tous cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balnelius 1er Posté(e) 25 octobre 2017 Partager Posté(e) 25 octobre 2017 je confirme, ca a été bien chaud !!! mais encore plus vers l'aeroport ou est la station météo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés