Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien nuageux, limite menaçant par moment, mais je n'ai pas vu une seule goutte (ne ce matin chez moi, ni cet aprèm au nord de l'agglo).

Vent de nord bien frais, mais, à vrai dire, je m'attendais à pire ...

Ta 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Journée fraîche avec 0,1°C de moins qu'hier soit 12,8°C de Tx. 8,3°C de Tn et une Ta de 10,6°C.

Je vous partage une photo qu'a pris mon beau-frère ce weekend à Bourbon l'Archambault. Dommage que la photo ne soit pas de qualité mais peut être que l'original est mieux. C'est pris avec un tel. La jachère fleurie est encore superbe et les ouvrières de nos 3 ruches juste à coté en profitent beaucoup !!

 

IMG_8560.thumb.JPG.b78a7b5d98f9b95926ff5908effb799d.JPG

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, jej42400 a dit :

je devais vous faire un petit point hier sur ma ballade de samedi. Je ne sais pas si c'est la fainéantise ou le babo du dimanche soir, mais je n'ai pas eu le courage.

 

Allez, avoues que tu étais trop occupé par le match de 17h !...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, jej42400 a dit :

962423IMG20171021140803.jpg

Je redescends par les escaliers, c'est ce qui aura fini de me tuer je pense ;)

 

 

J'aime bien cette photo : on y voit bien les escaliers qui ont cassé les pattes à plusieurs ... en montée (parce que en descente ... hein ... :P)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, jej42400 a dit :

(désolé d'avoir laisser traîner un doigt où il ne fallait pas sur la photo xD)

 

531657IMG20171021125350.jpg

 

 

Demandes des conseils à Jérémy ( @mistigri07) : il est fort en photo et ... en doigt aussi.

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir,

 

Brouillard et bruine au programme ce soir.

Ta de +7℃.

 

Bonne nuit à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir,

 

Brouillard et bruinebau programme ce soir.

Ta de +7℃.

 

Bonne nuit à tous !

 

Romain :)

 

C'est sûr que ça fout le babaud d'autant plus quand la lune virgule est pas droite ou qu'on a la neiri (Arbois ou pas).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours des gouttes (suffisamment grosses pour faire du bruit sur les Velux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

A la maison, Tn +8,3 °C et Tx +12,3 °C ... brrrrr O.o

(d'ailleurs la voiture de Madame a préféré se tirer une balle dans une sonde (?) ... histoire de passer l'aprem au chaud dans un garage)

 

De mon côté, n'écoutant que mon courage et cédant à l'appel scientifique, j'ai sauté dans ma C3mobile, et fait plus de 600 km direction le Ch'Nord, afin de résoudre une question qui me taraudait ... o.O

Conclusion : on peut faire plus de 600 km sans changer de temps ! Gris tout du long, 12 à 13 °C et parfois 3 gouttes.

Etonnant non ?

Je vois des moqueurs se dire que ça sert à rien ...

Que nenni ! Maintenant je sais que ce n'est pas la peine de faire toute cette route pour vendre des lunettes de soleil à la braderie de Lille :D

 

La mission de demain : trouver une baraque à frite !

A un de ces jours ¬¬

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

A la maison, Tn +8,3 °C et Tx +12,3 °C ... brrrrr O.o

(d'ailleurs la voiture de Madame a préféré se tirer une balle dans une sonde (?) ... histoire de passer l'aprem au chaud dans un garage)

 

De mon côté, n'écoutant que mon courage et cédant à l'appel scientifique, j'ai sauté dans ma C3mobile, et fait plus de 600 km direction le Ch'Nord, afin de résoudre une question qui me taraudait ... o.O

Conclusion : on peut faire plus de 600 km sans changer de temps ! Gris tout du long, 12 à 13 °C et parfois 3 gouttes.

Etonnant non ?

Je vois des moqueurs se dire que ça sert à rien ...

Que nenni ! Maintenant je sais que ce n'est pas la peine de faire toute cette route pour vendre des lunettes de soleil à la braderie de Lille :D

 

La mission de demain : trouver une baraque à frite !

A un de ces jours ¬¬

 

Recherche de « cavités souterraines » pour y stocker de la boisson ? xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps dans le même esprit que chez Philipe mais avec des valeurs correspondant à mon altitude bien entendu.

Tx de 13.7°C en début d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 58 minutes, Thundik81 a dit :

 

Recherche de « cavités souterraines » pour y stocker de la boisson ? xD

 

C'est ça, pour la prochaine rencontre MC  ... et sous un Collège : imparable :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Nuit brouillardesque avec de la bruine, 0.4mm dans le pluvio.

Ta de +8.3°C, Tn de +7.1°C.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas encore ouvert les volets mais je pense que je peu dire que des petits phénomènes d'inversion sont en cours. 8.1°C à Riotord ou 8.4°C à Veranne  contre 7.5°C à ma VP2 actuellement. La suite très vite :D

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures sont remontées durant la nuit à Prat-de-Bouc, de 4°C (22h) à 7,5°C actu.

En Planèze, à l'étage en dessous, Tn stables autour de 7°C.

Ciel gris bouché, vent léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

 

C'est sûr que ça fout le babaud d'autant plus quand la lune virgule est pas droite ou qu'on a la neiri (Arbois ou pas).

Alors là, je suis fané... J'étais vraiment persuadé que ça s'écrivait babo après avoir regardé le dictionnaire gaga xD mais faut bien reconnaître que babaud écrit comme ça, c'est beaucoup plus classe ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que vers 8h30, le soleil tentait une percée vers Saint-Étienne Terrenoire (quartier SE), quelques minutes plus tard, et tout le long de l'A72, bruine de Villars jusqu'à Feurs, parfois forte obligeant l'usage des essuies-glaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

 

De mon côté, n'écoutant que mon courage et cédant à l'appel scientifique, j'ai sauté dans ma C3mobile, et fait plus de 600 km direction le Ch'Nord, afin de résoudre une question qui me taraudait ... o.O

Conclusion : on peut faire plus de 600 km sans changer de temps ! Gris tout du long, 12 à 13 °C et parfois 3 gouttes.

Etonnant non ?

Je vois des moqueurs se dire que ça sert à rien ...

Que nenni ! Maintenant je sais que ce n'est pas la peine de faire toute cette route pour vendre des lunettes de soleil à la braderie de Lille :D

 

La mission de demain : trouver une baraque à frite !

A un de ces jours ¬¬

François est parti au charbon, un vrai boulet ..ce bougnat.:sick:

bon ça c'est fait, revenons à nos °

Tn 6,4, Ta 7,8° couvert...comme dans le ch'nord

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 13 heures, ivoire42 a dit :

 

Allez, avoues que tu étais trop occupé par le match de 17h !...

 

Y avait une équipe nationale qui jouait dimanche à 17H ? J'étais intimement persuadé qu'il s'agissait d'amateurs xD

 

Pour le doigt, no comment :D. Quant aux escaliers, si si je t'assure qu'ils cassent aussi en descendant surtout quand on est un peu soumis au vertige. Mais alors là faut pas trop regarder en bas sinon on aurait tendance à vouloir faire le saut de l'ange ;)

 

Sinon le temps est bien couvert sur Sainté Chateaucreux, il fait frais mais sans plus (disons qu'il fait moins doux que la semaine dernière)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bruine, bruine,  bruine, 4 mm depuis hier soir et une température qui remonte doucement, Ta: 12.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De mon coté du Pilat, c'est le soleil qui l'emporte en majorité depuis le lever du jour. Même si pas mal de nuages sont présent avec les rails des avions de lignes le ressenti est agréable pour bosser dehors.

 

Tn: 7.1°C

Actu: 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...