Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à nouveau une belle journée ensoleillée et à peine moins chaude que hier avec une Tx de 22,4° ce qui est toujours très élevée. Par contre les températures baissent beaucoup plus rapidement ce soir que les jours dernier. Actu 9,1°, il faisait 4° ce matin, il y a moyen qu'on se rapproche du 0° demain matin. A noter que les Tn de ce mois d'octobre sont pour le moment bien fraiches soit dans la normale soit en dessous et toujours aucune Tn supérieure ou égale à 10° c'est à noter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Encore une journée une Tx près de 10 degrés au dessus des moyennes, voilà l'évènement marquant de cette nouvelle journée hors norme! 24,3 degrés de maxi ici. Dingue.

Petit running entre vignes et forêt au coucher du soleil (à 18h00 quoi!). Magnifique lumière. Les feuilles des vignes qui se colorent sans tomber, et les chemins secs, durs et poussiéreux comme en plein été 😱. Et les modèles qui nous ont fait croire que toute la fin de semaine serait humide... Calmos, on n'est qu'en automne! 😅

Si on récupère qq mm samedi, ça sera déjà bien...

WP_20171017_17_41_33_Pro.jpg

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau un temps hors saison, 23.5°C de maxi aujourd'hui, hier on a dépassé les 26°C, cependant pas mal de rosée le matin et pas de brouillard, soleil toute la journée, on profite des couleurs de l'automne.

 

55485410.jpg

 

54695910.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une superbe journée aujourd'hui même si quelques cirrus se sont montrés dans l'après-midi.

La température est montée à plus de 22°C.

Dernier jour de grand beau temps demain, à voir pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, akiva a dit :

14 degrés actuellement à Enthzeim Tx de 23,1 . Le ciel est bien dégagé ; 80%d'humidité 

 

Tx 23.9°C précisément pour Entzheim :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html

Donc encore un petit record quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 6,5° actuellement contre 8,3° hier à la même heure, on a donc perdu 2°. La nuit s'annonce bien froide et ce malgré la masse d'air très douce en altitude et ce flux de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les journées exceptionnellement douces voir chaudes et ensoleillées se poursuivent sur Nancy, avec des températures dignes d'un début juin:

 

21° samedi,

23° dimanche,

25,2° lundi,

22° aujourd'hui.

 

On remet cela demain et sans doute jeudi avec possiblement un thermomètre à nouveau à la hausse (23/24° prévus), dingue!

 

Les périodes exceptionnellement chaudes s'enchaînent d'une façon absolument inédites depuis 4 ans, il n'y a plus bcp de doute on a franchi un nouveau seuil, les moyennes 81-2010 sont complétements obsolètes.

 

 

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, alsavosges a dit :

Un petit souci sur la station de Stutzheim-Offenheim? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/stutzheim-offenheim/000V3.html

 

Réglé vers 23h30 hier soir.

 

Actu : Tn de 10.5°C en cours sous un ciel clair encore une fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne fraîcheur nocturne avec une Tn de 3,7° à Entzheim, Tnn de la saison.

Le ciel est partiellement voilé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 9.1°C ici, toujours bien plus doux qu'en plaine.

Ensoleillé, mais davantage de cirrus qu'hier.

12.3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - Faculté de Physique & Ingénierie

Exactement le même temps que chez @pvaill67 ici à Strasbourg. Ensoleillé, mais bien plus de cirrus qu'hier.

Actuellement, la station de la fac affiche 11,4°C, Tn de 6,5°C.

 

Il y a effectivement une station météo dans le jardin du palais universitaire @RomainD, mais je n'ai pas réussi à accéder à ses relevés... Et selon la page de la station de ma fac, celle-ci est située à Illkirch. En toute logique, il ne devrait pas s'agir de la même! Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour avoir des informations. Je vais essayer de trouver ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les journées chaudes et sèches s'enchainent en cette mi-octobre incroyable, il n'y a même pu de rosée le matin ! Moins de 80% d'HR la nuit et 30% les AM.

24.9° lundi après-midi en tx à 700m, c'est au-dessus de la Txm d'un mois de juillet ou d'aout :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit encore plus fraîche que les précédentes avec beaucoup de rosée une nouvelle fois. 

Actuellement soleil avec quelques cirrus. 

Il fait 15,3° ici à Seltz (Tn 4,6°). Au pluvio 0,2mm

 

Et déjà 17,1° à Niederbronn (Tn 5,4°). Et 0,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur marquée ce matin, Tn 3,2°, ca aurait pu descendre meme plus bas que le ciel ne s'etait pas voilé en fin de nuit. Sinon il fait très doux sous le soleil et le vent de sud-ouest qui s'est levé en cours de matinée, actu 18,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Il y a effectivement une station météo dans le jardin du palais universitaire @RomainD, mais je n'ai pas réussi à accéder à ses relevés... Et selon la page de la station de ma fac, celle-ci est située à Illkirch. En toute logique, il ne devrait pas s'agir de la même! Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour avoir des informations. Je vais essayer de trouver ;)

Très preneur!

 

Grand soleil actuellement, les vignes sont toujours aussi belles. Elles commencent à rougir, il n'y en a plus que pour quelques jours avant l'aspect hivernal.

img8245-copier.jpg

 

20,6° à 13h à Entzheim, toujours très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau ciel bleu avec exactement les mêmes Tx qu'hier. Il fait chaud au soleil. 

Actu 22,1° sous abri à Seltz. 

 

Et 21,1° à Niederbronn (Tx 22,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 6,7°C ce matin avec un peut de brouillard puis ciel légèrement voilé et totalement dégagé en cette fin d'après-midi. Tx de 22,3°C actuellement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée à nouveau 

 

Tn de 6,7° également B| 

Tx 23,9°

 

Tactu 23,3° Vent 3-5 km/h rafale max 17,7 km/h

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Troisième record journalier consécutif hier pour Besançon (23,8°C), avec au passage la barre des 100 h d'ensoleillement mensuel franchie ! On devrait mettre plus d'un degré dans les dents du record de Txm pour une D2 d'octobre. -_-

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours du grand beau temps avec quelques nuages élevés supplémentaires.

Tn:7.9° Tx:21.2° Tact:13.1° Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.4°C et Tx de 19.8°C - 3°C de moins qu'hier sur la Tx et 5°C de moins que lundi, mais beau temps bien agréable quand même - actu : 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau une bonne fraîcheur ce matin puis une grande douceur cet AM sous le soleil, à peine quelques cirrus par moments. Ce soir la température chute à nouveau. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 4,6° maxi 22,2°. Actu il fait 10,9°

 

Et à Niederbronn:

Température mini 5,4° maxi 22,7°. Actu il fait 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...