Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Bonsoir,

Petitre bruine sur la route ce matin vers 7h qui a laissée 0,2 mm. 

Grosse averse surprise sur Poitiers au alentour de 14h15 qui a laissée 2,6 mm à la station mf de Poitiers-biard. Mais en ville, je pense qu'il est tombé 4 à 5 mm. 

Quelques éclaircies cet après-midi avec une Tx 18,3°.

Ta de 16,7°, ciel nuageux avec un vent nul depuis déjà 18h20...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Eclaircie en cour, il fait 15.3° sous abri.

Il annonce un temps estival pour ce week-end, arff encore du soleil !

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps mou, pas de vent, il fait 15.2° sous abri.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Toujours cette grisaille douce et anticyclonique qui n'en finit pas. Tn du coup  de 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de pessimiste les gars, c'était bon la patate en temps de guerre. J'ai pas le courage de mettre le lien ce soir, mais connaissez-vous le fil de Pierre Perret  "les patates". Un film vraiment superbe mais indigeste par le temps qui fait...🤔

Sinon, pas de pluie, temps sec à venir jusqu'à........j'm'en vais r'acheter de la crème solaire.

Ciel nuageux avec quelques éclaircies, Tx de 18,4° et ta de 15,8° avec un ciel nuageux et un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel avec quelques nuages, vent d'ouest modéré, il fait 21° sous abri.

Ce matin ciel clair , 9.7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle belle après-midi ! Beaucoup de grisailles ce matin avec du brouillard en prime arrivant en milieu de matinée puis ça s'est éclaircit peu de temps après. 

23° de tx difficile de se croire un 11 Octobre mais bon... 

Vent du Sud modéré, jusqu'à 43 km/h sur les collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Température douce aujourd'hui avec une Tx de 23,9°.

Ta de 21° et un ciel qui de dégage et un vent modéré de SO, on avait plus l'habitude.

Allez, bon anniversaire à ma station qui fête ses 1 an 😍, mais qui se plaint d'un manque d'orage, pluie etc...😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Quasiment pas vu le soleil sur le Mans aujourd'hui, nouvelle journée grise donc contrairement à Poitiers plus au sud. 

Je me rends compte mine de rien de la grosse différence au niveau ensoleillement entre ces 2 villes, puisque rien que sur ces 10 derniers jours Le Mans affiche déjà un déficit de 31% de soleil par rapport à Poitiers ! On sent bien le rapprochement de la Manche !

Ayant passé l'été dans le SE avec près de 400h d'ensoleillement en juillet et plus de 300 en août, le changement est sacrément radical ! 

Tx de 20.7°C malgré tout. 

 

De la douceur, voire chaleur à attendre pour ce weekend à priori mais rien d'extraordinaire contrairement à ce que l'on peut parfois entendre, on restera par exemple bien loin des températures de 1921 pour prendre l'extrême, que je ressors pour l'occasion pour Poitiers (cliquer sur l'image puis à nouveau sur l'aperçu pour voir en plus grand) : 

Octobre1921Poitiers.thumb.png.a06dfcfa5bc807217507c7c65033b58b.png

 

On peut d'ailleurs par exemple aussi se rappeler qu'il y a 3 ans on dépassait les 25°C dans le Poitou le 31 octobre !

Modifié par radar86
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

joli retour du soleil après 3 jours de grisaille quasi permanente ; couverture nuageuse importante jusque vers 11h puis ciel dégagé et avec quelques petits nuages l'après-midi et un vent modéré. Maxi 23°.
L'an dernier, on n'avait pas dépassé 21°3 (le 16). Vu en soirée un cirrus vertébratus (je ne peux toujours pas mettre de photo directement >:() :

 

mz1NEUW_rBYHoivKXxwZ7vDqmcM.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mans C'est le chNord ! bon courage !  Seb :P 

Oui enfin dépasser 25°c arrivée mi-Octobre ce n'est quand même pas tous les ans que ça arrive par chez nous même si ça n'a rien d'exceptionnel je suis bien d'accord là dessus. 

On est sur des valeurs digne d'un 15 Août ! si elles se produisent comme prévu ce week-end, loin d'imaginer que dans moins de 3 semaines c'est la Toussaint.... 

14°8 ce soir. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarquera aussi pour eux, c'est toujours une bonne nouvelle ce beau temps = cette sécheresse qui dure et s'accentue... 

On retrouve notre bâche ce matin. tn: 12°9. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Réveil dans le brouillard avec une température douce.

Actuellement, Température : 12.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Pression : 1026 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien gris malgré quelques trouées, on a eu le passage de bruines intermittentes à midi et en début d'après midi mais c'est terminé.

Vivement ce week-end pour le soleil et la chaleur, hâte ! Et la semaine à venir ne s'annonce pas trop mal.  :cool:

 

Bonne douceur mais rien d'extraordinaire pour le moment. 18.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

3 mm surprises au pluvio pour cette journée grâce à une bonne averse dans l'après-midi.

Cela porte le total mensuel à 12 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les nuages du matin ont laissé la place à un tepms plutôt sympathique avec une Tx de 21,3°.

Ta de 17,7° avec un ciel dégagé, vent faible de SSO...

Attention lolo, ce n'est qu'un run même si ça sent pas bon... 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est parti pour avoir ça jusqu'à la fin du mois, à moins d'une surprise mais on en prend vraiment le chemin.... 

Aujourd'hui douceur un peu de soleil mais moins qu'hier, davantage de nuages en provenance du Nord cette après-midi avec pour limite mon secteur à peu de choses près, plus au Sud beau soleil toute la journée. 

tx: 21° ici 22°1 Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...