Meteo-Normandie Posté(e) 16 octobre 2017 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Les nuages / poussières arrivent ici à l'extreme Ouest de l'Eure / extreme Est du Calvados 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 octobre 2017 Le Havre Partager Posté(e) 16 octobre 2017 il y a 1 minute, Meteo-Normandie a dit : Les nuages / poussières arrivent ici à l'extreme Ouest de l'Eure / extreme Est du Calvados Oui je vois ça du Havre! Çà prend une teinte orangée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 octobre 2017 Paimpol Partager Posté(e) 16 octobre 2017 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 16 octobre 2017 Laval Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Temps étrange avec le soleil qui a pris une teinte orangé ce matin, actu belles éclaircies le ciel s'est dégagé et les poussières dans le ciel se sont estompés avec le vent plutôt modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 16 octobre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Impressionnant le temps dû auX cendre du Portugal drainé par l'ouragan Ophelia sur le bassin Rennes. Odeur de brûlé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 16 octobre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 A cesson. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolan Posté(e) 16 octobre 2017 Est 35 Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Ambiance assez étrange et très "jaune". C'est donc dû au sable du Sahara? Cela explique l'état de ma voiture. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 16 octobre 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Sur rennes il fait quasiment nuit en ce moment.C'est impressionnant cette ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 octobre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 (modifié) Ambiance très bizarre aussi à Caen. Le ciel est maintenant couvert avec un aspect jaunâtre. Ta de 20,9°C au METAR. À Kernascleden, la température est de 16,7°C, sous des rafales modérés de 30 à 34 km/h. EDIT: le ciel prend un aspect de plus en plus jaunâtre sur Caen. Modifié 16 octobre 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 octobre 2017 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Ici aussi on passe en mode Sepia... A ce rythme à 18h30 il fera nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 octobre 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 octobre 2017 (modifié) Je suis professeur d'Histoire-Géo. Je n'ai pas pu m'empêcher cet après-midi de projeter à mes élèves de 4è et 3ème les photos disponibles sur IC de ce phénomène très original! Merci à ceux qui ont pu contribuer même involontairement à alimenter en photos mon cours!!! Je sors de classe et cela va être mon tour de prendre quelques clichés. Le ciel est désormais très sombre... Certains élèves me parlaient d'une ambiance de fin du monde!!! En tous les cas, ils étaient bien excités! Je ne sais pas si, comme pour les épisodes de foehn, qui ont des conséquences physiologiques chez certains, ce pseudo-sirocco provoque quelque chose chez certains. Modifié 16 octobre 2017 par GD61 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 octobre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 il y a 13 minutes, Meteo-Normandie a dit : Ici aussi on passe en mode Sepia... A ce rythme à 18h30 il fera nuit Idem sur Caen, c'est arriver d'un seul coup. Sympa comme ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 octobre 2017 Gavray Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Quel A-M,lumières allumées depuis 16h,,tellement il fait sombre ,presque angoissant,en plus il fait moins chaud 17°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 octobre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 3 heures, Tolan a dit : Ambiance assez étrange et très "jaune". C'est donc dû au sable du Sahara? Cela explique l'état de ma voiture. .. Cette couleur de ciel particulièrement étrange serait majoritairement due à la fumée et aux cendres qui sont remontées du Portugal et de l'Espagne en même temps qu'Ophélia. Ajoutons à ça le sable et voilà ce que ça donne ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 octobre 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme revenait d'Alençon où un beau soleil régnait. Ce n'est qu'en arrivant sur le Bocage Flérien que le ciel s'est obscurci. Quelques photos prises au retour du travail. A Saint-Cornier-des-Landes A Yvrandes Chez moi. Une autre sur la route. 18 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 16 octobre 2017 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20. Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos. Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un crépuscule, teinte du ciel jaunâtre et orangé et odeur de brûlé par moment) après un après-midi déjà couvert mais encore lumineux. 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 16 octobre 2017 Médan (78) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Bonsoir, L'ambiance était étrange tout à l'heure, une lumière de coucher de soleil à 15h... J'ai pris vite fait une photo avant de partir sur un point de vue, mais pas de chance, le temps d'arriver là-bas le soleil avait disparu. Donc, juste une petite photo misérable : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 16 octobre 2017 Rennes (35) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 4 heures, FABIANO a dit : A cesson. Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1k/status/919927944100958209) 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 octobre 2017 Brest Partager Posté(e) 16 octobre 2017 C'était jaunâtre ce matin à Brest mais comme c'était le début de journée, on ne savait pas bien si c'était simplement l'effet du soleil levant. Ca devait être plus impressionnant quand c'est arrivé au milieu de la journée sur les autres régions. Beaucoup de poussière sur les voitures évidemment. Puis le grand ciel bleu. Vent sensible sans excès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 octobre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 octobre 2017 il y a une heure, GD61 a dit : Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme revenait d'Alençon où un beau soleil régnait. Ce n'est qu'en arrivant sur le Bocage Flérien que le ciel s'est obscurci. Bonjour, Je suis reparti de l'Orne ce matin ( 20km à l'est d'Alençon), effectivement le ciel était certes laiteux mais sans cette teinte ocre, cependant même l'est d'Alençon a été touché ensuite, photo que l'on m'a transmis prise en soirée : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 16 octobre 2017 Rennes (35) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Un peu d'orage pour terminer la journée Vraiment très spécial le ciel aujourd’hui après le jaune les éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 17 octobre 2017 Quistinic 56 Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Bonjour. Hier nous avons vécu la vie en jaune... Drôle et triste journée, où l'on voit les méfaits de la sécheresse sur la péninsule ibérique... Ce matin, retour à la normalité. 9,9° actuellement et Tn de 7,9°. Hier, les températures ont baissé graduellement avec une moyenne de 16° en fin d'après midi. Le reste de la semaine s'annonce bien plus agité.. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 17 octobre 2017 Paimpol Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Bonjour Gris, vent nul, 11.6°......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 octobre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Ciel couvert depuis 14h30 / 15h environ sur Caen, ta de 16°C au METAR. Tn de 11,4°C, tx de 17,1°C. Pas de pluie. ---- A Kernascléden: tn de 8°C; 16,7°C en tx; 16,1°C actuellement. Cumul: 1 mm "Fraicheur" sur le Finistère, alors que c'était l'été il y a 48h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 17 octobre 2017 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 17 octobre 2017 Orage sur vannes la nuit dernière très localisé. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés