Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

il y a 1 minute, Meteo-Normandie a dit :

Les nuages / poussières arrivent ici à l'extreme Ouest de l'Eure / extreme Est du Calvados

Oui je vois ça du Havre! Çà prend une teinte orangée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps étrange avec le soleil qui a pris une teinte orangé ce matin, actu belles éclaircies le ciel s'est dégagé et les poussières dans le ciel se sont estompés avec le vent plutôt modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ambiance très bizarre aussi à Caen.

Le ciel est maintenant couvert avec un aspect jaunâtre. Ta de 20,9°C au METAR.

 

À Kernascleden, la température est de 16,7°C, sous des rafales modérés de 30 à 34 km/h. 

 

EDIT: le ciel prend un aspect de plus en plus jaunâtre sur Caen.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis professeur d'Histoire-Géo. Je n'ai pas pu m'empêcher cet après-midi de projeter à mes élèves de 4è et 3ème les photos disponibles sur IC de ce phénomène très original!

Merci à ceux qui ont pu contribuer même involontairement à alimenter en photos mon cours!!!

Je sors de classe et cela va être mon tour de prendre quelques clichés. Le ciel est désormais très sombre...

Certains élèves me parlaient d'une ambiance de fin du monde!!!

En tous les cas, ils étaient bien excités! Je ne sais pas si, comme pour les épisodes de foehn, qui ont des conséquences physiologiques chez certains, ce pseudo-sirocco provoque quelque chose chez certains.

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 13 minutes, Meteo-Normandie a dit :

Ici aussi on passe en mode Sepia... A ce rythme à 18h30 il fera nuit :o

Idem sur Caen, c'est arriver d'un seul coup. Sympa comme ambiance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 3 heures, Tolan a dit :

Ambiance assez étrange et très "jaune".

C'est donc dû au sable du Sahara?

Cela explique l'état de ma voiture. ..

 

Cette couleur de ciel particulièrement étrange serait majoritairement due à la fumée et aux cendres qui sont remontées du Portugal et de l'Espagne en même temps qu'Ophélia.

Ajoutons à ça le sable et voilà ce que ça donne !

 

88166659e4abc1b30b8Prsentation1jpg394fb8

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement!

Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant.

Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance.

Ma femme revenait d'Alençon où un beau soleil régnait. Ce n'est qu'en arrivant sur le Bocage Flérien que le ciel s'est obscurci.

Quelques photos prises au retour du travail.

 

A Saint-Cornier-des-Landes

59e4e36315fcc_IMG_9590(2).thumb.jpg.0eed77c0c9ed321c5b6f5115ad285da1.jpg

 

A Yvrandes

59e4e39fa789e_IMG_9591(2).thumb.jpg.e6ae8976b78114c7ef3446dbb9a0193e.jpg

 

Chez moi.

59e4e36853e7b_IMG_9592(2).thumb.jpg.5fc0e665067a840ead64ec65809730f4.jpg

Une autre sur la route.

59e4e356d6a85_IMG_9588(2).thumb.jpg.f535947816d91014b3e6f57a92627fbf.jpg

  • J'aime 18
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20. 

 Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.

 

Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un crépuscule, teinte du ciel jaunâtre et orangé et odeur de brûlé par moment) après un après-midi déjà couvert mais encore lumineux.

IMGP7652 2.JPG

IMGP7653 2.JPG

  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'ambiance était étrange tout à l'heure, une lumière de coucher de soleil à 15h... J'ai pris vite fait une photo avant de partir sur un point de vue, mais pas de chance, le temps d'arriver là-bas le soleil avait disparu. Donc, juste une petite photo misérable :

500039DSC02920a.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FABIANO a dit :

A cesson.

 

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC :D

 

Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1k/status/919927944100958209)

DMQ9cVmX4AAMtxn.jpg:large

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était jaunâtre ce matin à Brest mais comme c'était le début de journée, on ne savait pas bien si c'était simplement l'effet du soleil levant. Ca devait être plus impressionnant quand c'est arrivé au milieu de la journée sur les autres régions.

Beaucoup de poussière sur les voitures évidemment. Puis le grand ciel bleu. Vent sensible sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GD61 a dit :

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement!

Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant.

Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance.

Ma femme revenait d'Alençon où un beau soleil régnait. Ce n'est qu'en arrivant sur le Bocage Flérien que le ciel s'est obscurci.

 

 

Bonjour,

 

Je suis reparti de l'Orne ce matin ( 20km à l'est d'Alençon), effectivement le ciel était certes laiteux mais sans cette teinte ocre, cependant même l'est d'Alençon a été touché ensuite, photo que l'on m'a transmis prise en soirée :

 

20171016_164014.thumb.jpg.caf96bf10c35ea4797271cbb454ecb3e.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier nous avons vécu la vie en jaune... Drôle et triste  journée, où l'on voit les méfaits de la sécheresse sur la péninsule ibérique... Ce matin, retour à la normalité. 9,9° actuellement et Tn de 7,9°. Hier, les températures ont baissé graduellement avec une moyenne de 16° en fin d'après midi. Le reste de la semaine s'annonce bien plus agité.. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert depuis 14h30 / 15h environ sur Caen, ta de 16°C au METAR.

Tn de 11,4°C, tx de 17,1°C.

Pas de pluie.

 

----

A Kernascléden: tn de 8°C; 16,7°C en tx; 16,1°C actuellement. 

Cumul: 1 mm

"Fraicheur" sur le Finistère, alors que c'était l'été il y a 48h...

 

Température sous abri

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...