Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonnes pluies en cours, plus grosse rafale à 37 km/h durant la bascule, on a perdu 5°c en 30 min. Désormais il fait 10°c et on est dans le brouillard.

• J'aime 1

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 17 heures, girouette a dit :

Bonsoir,

agréable cette odeur de première  pluie sur le bitume, un peu comme en été ^_^

+13,5°c en baisse ( comme le vent )

Et en bas à Meylan alternance entre rafales de foehn et vent du nord, 21°C au thermo voiture ! À suivre...

Modifié par Toto74

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 42 minutes, Toto74 a dit :

Et en bas à Meylan alternance entre rafales de foehn et vent du nord, 21°C au thermo voiture ! À suivre...

C'est vrai j'en reviens ^_^!  le changement de masse d'air est pas arrivé encore... à St Pierre belle chute de T°, pas bien loin donc^^

il pleut faible actu, 

59eb8bd9bd97f_Capturedcran2017-10-2120_00.40(2).thumb.png.1b0347a06dd83a105e3f39633d1fb5fb.png

20H30: voila c'est fait , bonne pluie modérée  :) 9,9°c au Sappey 925m

Bonne soirée

Modifié par girouette

Toujours pas de mauvais temps aujourd'hui, enfin... pour ce qui est de la partie diurne de la journée du moins. Parce que depuis le coucher de soleil, la pluie s' est mise à tomber, et que le cumul avoisine déjà les 5 mm, du tout bon pour la nature qui en a bien besoin.

Auparavant c'est un samedi bien printanier que nous venons de vivre avec des températures clémentes, Tn 11°C, Tx 22°C en plaine, un soleil souvent généreux et des rafales de vent d'ouest modérées, toujours cette déviation vers l'ouest sur mon secteur (Douvaine, Annemasse, La Roche...). En fin d'apres-midi, des nuages un peu plus épais s' approchaient par le Jura, on aurait presque dit des cumulus congestus ou des CB (était-ce vraiment cela ?).

Ah oui je vois, gros rafraîchissement avec cette perturbation, la Tn de 11°C c'est maintenant, il faisait 13°C en début de matinée, je me disais qu'il avait fait doux.

@téléphérique c'est de la triche, on est obligé de liker dès qu'il y a un chat sur la photo 😆😻

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Woh 12,6 mm je m'attendais pas à autant ici !

Tn finale pour aujourd'hui : 12,1 °C. Loin des 16,4 de ce matin.

Tx de 23,7 °C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

7.6 mm à Beaucroissant au pluvio auto TFA que j'utilisais déjà du temps où j'habitais à Pont de Beauvoisin avant d'installer la VP2.  

Ça semble être cohérent entre les 4 mm de Saint Geoirs 12 km à l'ouest et les 9.7 mm de Voiron 10 km au NE.

Modifié par Aurélien38

Bonsoir à tous.

Douce matinée avec plus de 22° vers 14h. Changement radical ensuite avec un vent de NO qui s'est levé brusquement et une chute de 11°. Quelques coups de tonnerre et une bonne rincée. Tellement que la dernière remontait à belle lurette, je n'en croyais pas mes yeux !. Intensité de 67 mm/h à la VP2. 8 mm au pluvio. C'est mieux que rien mais pas de quoi influencer mes sondes enterrées avec un sol  sous 35 cm toujours bien sec. La Température reste douce à cette profondeur (15°).

Il va falloir qu'il en retombe bien plus si dans l'Ain on ne veut pas battre le record annuel historique de l'année 1953 !.....

Modifié par Fabrice01

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie s'est arrêtée , beau cumul de 14mm entre 18H et 21H  à Saint Jean en Royans !  Seulement 3.4mm à La Chapelle , en marge des précipitations

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Seulement 3.3 mm au pluvio auto sur Sassenage ! On va pas aller loin ^^

J'irai vérifier le Pierron demain matin pour confirmer ou non ce chiffre. 12.3°C actu.

13.7mm au total avec une bonne averse cette nuit, cela n'a pas empêché une rave party de continuer dans le coin, on entend juste des booms booms de temps en temps, ça porte loin !

T ° de 5.9°.

A +

• Haha 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Un peu moins de 11,0 mm au Spiea sur Chélieu (  11,4 mm VP2 ) ( au dessus des prévis pour le secteur )   mais au final , il y a presque plus de feuilles à terre que d'eau dans la terre   , un véritable tapis feuillu  .

Actu un peu de soleil dans un ciel bien nuageux  , T de   8,8 °C après certainement des  éclaircies nocturnes sympathiques puisque la Tn est de 5,4 °C  .

Posté(e)

Pluie faible à modérée actu, il neige peut être sur les crêtes, on voit pas grand chose actu. 5,3°c

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Finalement quelques bonnes averses en toute fin d'AM hier qui se prolongent en soirée pour 9,8 mm, cela fait plus d'un mois (11 ,5 mm le 19 septembre) qu'il n'avait pas autant plu!  On se contente de bien peu par les temps qui courent! Ce qui permet de plus que doubler le cumul mensuel qui bondi à 17,1 mm! Pour hier Tn = 11° à 20h et Tx = 22,8°. Ce matin ciel nuageux avec quelques éclaircies, Tn = 6.3° et Ta = 8,9°. Pas de vent.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 11.5°c, le minimum de la nuit est de 7.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.8mm, et depuis le début de l'année 526mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

On vient d'avoir une bonne averse de grésil, un premier avant-goût de l'hiver 😍 Les températures en profitent pour rebaisser à 4,9°c avec ces précipitations : 3,4 mm sur la dernière heure.  Les arbres semblent saupoudrés dès 1400 m vers le col du coq.

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn matinale de 7.4° en plaine de Bresse en diminution de moitié par rapport aux 14.8° d'hier.

Le ciel du lever du jour était majoritairement dégagé avec quelques nuages circulant à l'Est :

20171022_091353.thumb.jpg.d6cced02fc2abd2fcd7bf06b61d12d9c.jpg

3.4mm, tel est le maigre bilan des précipitations sur ces dernières 24H dont 0.8mm depuis minuit:(

Après avoir effectué un 180° hier AM,  la girouette a de nouveau pivoté de 180° durant la nuit pour retrouver sa position SE avec un vent faible à 5km/h.

Les quelques rafales d'hier AM ont bien effeuillé les arbres. Tout était ramassé vendredi soir, je vais recommencer ce matin...

Quant au thermomètre à 4 pattes qu'est le matou, qu' @Orage FM soit rassuré, il ne risque pas d'avoir froid aux pattes puisqu'il a très rapidement pris son emplacement préféré sur le haut du canapéxD
59ec58245f52b_20171022_100541-Copie.jpg.632b9a385f4ef4f07f5002edde6bf855.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Haha 1

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Woooow l'une des plus belles averses de gresil que j'ai vu, actuellement sur Chambéry !! 

Modifié par hermouparis

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 45 minutes, Raphaton a dit :

On vient d'avoir une bonne averse de grésil, un premier avant-goût de l'hiver 😍 Les températures en profitent pour rebaisser à 4,9°c avec ces précipitations : 3,4 mm sur la dernière heure.  Les arbres semblent saupoudrés dès 1400 m vers le col du coq.

Bonjour,

Difficile de se faire une idée mais la Pinéa semblait être très légèrement saupoudrée juste après l'averse

P1160867.thumb.JPG.9fe253b972e3804771647647c51132b6.JPG

• J'aime 3

Bonjour,

On a vraiment pas été gâté ici avec seulement 1,5 mm dans le pluvio de jardin (en même temps il n'était pas prévu pas grand chose par les modèles...).

Actu le ciel est redevenu bien gris après quelques éclaircies matinales.

Températures fraiches (on est plus habitué!!) accentuées par la bise.

Tn de 6,6 °C.

Ta de 8,9°C.

Bon dimanche.:)

Un temps et des températures plus conformes à la saison ce matin, autour de 12°C aux plus basses altitudes, beaucoup moins dès la basse montagne. Le vent est toujours de secteur SO à ouest, pas encore à la bise, rafales dépassant légèrement les 20 km/h. Sous les plus gros nuages, de courtes averses arrivent à se déverser, quelques rayons de soleil aussi s'intercallent, un temps bien plus vivant que vendredi dernier en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...