Raphaton Posté(e) 21 octobre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Bonnes pluies en cours, plus grosse rafale à 37 km/h durant la bascule, on a perdu 5°c en 30 min. Désormais il fait 10°c et on est dans le brouillard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 octobre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Bonsoir, agréable cette odeur de première pluie sur le bitume, un peu comme en été +13,5°c en baisse ( comme le vent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 octobre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Plus que 11°C,pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 octobre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) Il y a 17 heures, girouette a dit : Bonsoir, agréable cette odeur de première pluie sur le bitume, un peu comme en été +13,5°c en baisse ( comme le vent ) Et en bas à Meylan alternance entre rafales de foehn et vent du nord, 21°C au thermo voiture ! À suivre... Modifié 22 octobre 2017 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 octobre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Deuxième surprise ! Éclair et tonnerre sont aussi de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 octobre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Toto74 a dit : Et en bas à Meylan alternance entre rafales de foehn et vent du nord, 21°C au thermo voiture ! À suivre... C'est vrai j'en reviens ! le changement de masse d'air est pas arrivé encore... à St Pierre belle chute de T°, pas bien loin donc^^ il pleut faible actu, 20H30: voila c'est fait , bonne pluie modérée 9,9°c au Sappey 925m Bonne soirée Modifié 21 octobre 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) Toujours pas de mauvais temps aujourd'hui, enfin... pour ce qui est de la partie diurne de la journée du moins. Parce que depuis le coucher de soleil, la pluie s' est mise à tomber, et que le cumul avoisine déjà les 5 mm, du tout bon pour la nature qui en a bien besoin. Auparavant c'est un samedi bien printanier que nous venons de vivre avec des températures clémentes, Tn 11°C, Tx 22°C en plaine, un soleil souvent généreux et des rafales de vent d'ouest modérées, toujours cette déviation vers l'ouest sur mon secteur (Douvaine, Annemasse, La Roche...). En fin d'apres-midi, des nuages un peu plus épais s' approchaient par le Jura, on aurait presque dit des cumulus congestus ou des CB (était-ce vraiment cela ?). Ah oui je vois, gros rafraîchissement avec cette perturbation, la Tn de 11°C c'est maintenant, il faisait 13°C en début de matinée, je me disais qu'il avait fait doux. @téléphérique c'est de la triche, on est obligé de liker dès qu'il y a un chat sur la photo 😆😻 Modifié 21 octobre 2017 par Orage FM 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 octobre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) 4mm en 1h. Il ne fais plus que 10°. Pluie actu Modifié 21 octobre 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 octobre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Woh 12,6 mm je m'attendais pas à autant ici ! Tn finale pour aujourd'hui : 12,1 °C. Loin des 16,4 de ce matin. Tx de 23,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 octobre 2017 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) 7.6 mm à Beaucroissant au pluvio auto TFA que j'utilisais déjà du temps où j'habitais à Pont de Beauvoisin avant d'installer la VP2. Ça semble être cohérent entre les 4 mm de Saint Geoirs 12 km à l'ouest et les 9.7 mm de Voiron 10 km au NE. Modifié 21 octobre 2017 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 21 octobre 2017 Partager Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) Bonsoir à tous. Douce matinée avec plus de 22° vers 14h. Changement radical ensuite avec un vent de NO qui s'est levé brusquement et une chute de 11°. Quelques coups de tonnerre et une bonne rincée. Tellement que la dernière remontait à belle lurette, je n'en croyais pas mes yeux !. Intensité de 67 mm/h à la VP2. 8 mm au pluvio. C'est mieux que rien mais pas de quoi influencer mes sondes enterrées avec un sol sous 35 cm toujours bien sec. La Température reste douce à cette profondeur (15°). Il va falloir qu'il en retombe bien plus si dans l'Ain on ne veut pas battre le record annuel historique de l'année 1953 !..... Modifié 21 octobre 2017 par Fabrice01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 octobre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 La pluie s'est arrêtée , beau cumul de 14mm entre 18H et 21H à Saint Jean en Royans ! Seulement 3.4mm à La Chapelle , en marge des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 octobre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Seulement 3.3 mm au pluvio auto sur Sassenage ! On va pas aller loin ^^ J'irai vérifier le Pierron demain matin pour confirmer ou non ce chiffre. 12.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 22 octobre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 13.7mm au total avec une bonne averse cette nuit, cela n'a pas empêché une rave party de continuer dans le coin, on entend juste des booms booms de temps en temps, ça porte loin ! T ° de 5.9°. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour , Un peu moins de 11,0 mm au Spiea sur Chélieu ( 11,4 mm VP2 ) ( au dessus des prévis pour le secteur ) mais au final , il y a presque plus de feuilles à terre que d'eau dans la terre , un véritable tapis feuillu . Actu un peu de soleil dans un ciel bien nuageux , T de 8,8 °C après certainement des éclaircies nocturnes sympathiques puisque la Tn est de 5,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 octobre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Pluie faible à modérée actu, il neige peut être sur les crêtes, on voit pas grand chose actu. 5,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 octobre 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Finalement quelques bonnes averses en toute fin d'AM hier qui se prolongent en soirée pour 9,8 mm, cela fait plus d'un mois (11 ,5 mm le 19 septembre) qu'il n'avait pas autant plu! On se contente de bien peu par les temps qui courent! Ce qui permet de plus que doubler le cumul mensuel qui bondi à 17,1 mm! Pour hier Tn = 11° à 20h et Tx = 22,8°. Ce matin ciel nuageux avec quelques éclaircies, Tn = 6.3° et Ta = 8,9°. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 22 octobre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 11.5°c, le minimum de la nuit est de 7.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.8mm, et depuis le début de l'année 526mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 octobre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) On vient d'avoir une bonne averse de grésil, un premier avant-goût de l'hiver 😍 Les températures en profitent pour rebaisser à 4,9°c avec ces précipitations : 3,4 mm sur la dernière heure. Les arbres semblent saupoudrés dès 1400 m vers le col du coq. Modifié 22 octobre 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 octobre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) Tn matinale de 7.4° en plaine de Bresse en diminution de moitié par rapport aux 14.8° d'hier. Le ciel du lever du jour était majoritairement dégagé avec quelques nuages circulant à l'Est : 3.4mm, tel est le maigre bilan des précipitations sur ces dernières 24H dont 0.8mm depuis minuit Après avoir effectué un 180° hier AM, la girouette a de nouveau pivoté de 180° durant la nuit pour retrouver sa position SE avec un vent faible à 5km/h. Les quelques rafales d'hier AM ont bien effeuillé les arbres. Tout était ramassé vendredi soir, je vais recommencer ce matin... Quant au thermomètre à 4 pattes qu'est le matou, qu' @Orage FM soit rassuré, il ne risque pas d'avoir froid aux pattes puisqu'il a très rapidement pris son emplacement préféré sur le haut du canapé Modifié 22 octobre 2017 par téléphérique 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 22 octobre 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 (modifié) Woooow l'une des plus belles averses de gresil que j'ai vu, actuellement sur Chambéry !! Modifié 22 octobre 2017 par hermouparis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 22 octobre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 45 minutes, Raphaton a dit : On vient d'avoir une bonne averse de grésil, un premier avant-goût de l'hiver 😍 Les températures en profitent pour rebaisser à 4,9°c avec ces précipitations : 3,4 mm sur la dernière heure. Les arbres semblent saupoudrés dès 1400 m vers le col du coq. Bonjour, Difficile de se faire une idée mais la Pinéa semblait être très légèrement saupoudrée juste après l'averse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 22 octobre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour, On a vraiment pas été gâté ici avec seulement 1,5 mm dans le pluvio de jardin (en même temps il n'était pas prévu pas grand chose par les modèles...). Actu le ciel est redevenu bien gris après quelques éclaircies matinales. Températures fraiches (on est plus habitué!!) accentuées par la bise. Tn de 6,6 °C. Ta de 8,9°C. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Un temps et des températures plus conformes à la saison ce matin, autour de 12°C aux plus basses altitudes, beaucoup moins dès la basse montagne. Le vent est toujours de secteur SO à ouest, pas encore à la bise, rafales dépassant légèrement les 20 km/h. Sous les plus gros nuages, de courtes averses arrivent à se déverser, quelques rayons de soleil aussi s'intercallent, un temps bien plus vivant que vendredi dernier en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 octobre 2017 Le passage pluvieux d'hier soir et cette nuit a laissé une dizaine de millimètres au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés