Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Octobre2017


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Ambiance particulière aujourd'hui, le ciel était bien couvert ce matin avec une température assez douce. Puis sur les coups des 12h30, la pluie s'est mise à tomber par 20°.

On serait cru en plein été xD

 

Puis les éclaircies ont été de plus en plus belles et la fin de journée fut très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il fait bon a présent, c'est pas la grande douceur mais le soleil rend l'ambiance fort agréable, le ciel est passablement voilé,16.1° actu.   J' ai profité du soleil de la matinée après avoi

Le soleil a fini par s'imposer vers les 13h, il ne reste plus qu'un voile de nuages élevés et comme prévu le thermomètre est en baisse par rapport a hier mais c'est temporaire,21.2°actu. Certains

28.6°C à Toulouse-Francazal 28.4°C à Muret-Lherm 28.2°C à Toulouse-Blagnac

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Belle luminosité ce matin en Médoc, mais le ciel reste voilé....Peu voire pas de vent.. Une petite fraîcheur matinale qui se réchauffe peu à peu.

T° n : 9.2

T°actuelle : 17.8

T° max hier : 24.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard, puis soleil voilé ,se dégageant  maintenant.

Tn 11,9 °. Tx 24,4 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le brouillard puis les  status ont petit à petit disparu, laissant apparaître le soleil et des voiles de cirrus en altitude, la température en a profité pour grimper à 23,5°C grace au vent de terre qui n'a pas faiblit.

Finalement une assez belle journée, bien douce, la température moyenne est proche des 20°C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 13 heures, cédric du Lot a dit :

Une belle journée sous un ciel cirusé, Tx agréable de 22.4°, les couleurs d'automne commencent a faire parler d'elles.

 

DSCF1240.thumb.jpg.0af528e2d57aaf47a23333ce3eb3357c.jpg

 

Quelle chance d'avoir une vue aussi dégagée... je ne peux pas en dire autant là où j'habite xD

C'est l'antenne de Trespoux-Rassiels que l'on aperçoit au loin ?

 

J'imagine que cette vue est légèrement "brouillé" ce matin par des grisailles ; il y en avais pas mal au réveil dans la vallée du Lot, mais ça se lève actuellement. Autour de 10°C au lever du jour, mais c'est la vallée de la Dordogne ce matin qui était la plus fraîche, avec 6°C vers Souillac et Prudhomat-Castelnau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Fraîcheur matinale en Médoc sous un beau ciel bleu et un soleil d'automne vaillant. Pas voire peu de vent.... ça sent les cèpes, un peu...

T°n : 7.1 Je crois que c'est la première fois que la T° descend si bas.

T° max hier : 24.1

T° actuelle : 14.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 6 heures, Tornado08 a dit :

 

Quelle chance d'avoir une vue aussi dégagée... je ne peux pas en dire autant là où j'habite xD

C'est l'antenne de Trespoux-Rassiels que l'on aperçoit au loin ?

 

J'imagine que cette vue est légèrement "brouillé" ce matin par des grisailles ; il y en avais pas mal au réveil dans la vallée du Lot, mais ça se lève actuellement. Autour de 10°C au lever du jour, mais c'est la vallée de la Dordogne ce matin qui était la plus fraîche, avec 6°C vers Souillac et Prudhomat-Castelnau.

Salut,

non ce matin c'était encore plus dégagé ! On distinguait bien la mer de brouillard en plus dans la vallée, j'aurais bien pris deux ou trois photos mais comme tous les jours j'étais deja à la bourre au boulot😁

Oui c'est bien la tour de trespoux au fond, si ça t'intéresse  je peux t'y amener, tu pourras y faire des photos très aériennes...☺️( je te dois bien ça pour ce que tu sais😉) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée brouillard, vers 11h dissipation, et ensuite plein soleil.

Tn 10,6 ° Et Tx 24,7 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel très encombré par les nuages depuis ce matin, du mieux toutefois en fin de journée avec l'établissement d'une brise de Nord Ouest.

L'atmosphère est restée très douce puisque la Tn  est de 18,3°C  et ce sans effet de foehn, et la Tx a plafonné à 21,7 °C.

Le vent est resté très faible toute la journée de secteur Ouest avec une lente rotation de la composante secondaire du Sud vers le Nord.

Finalement, sur le fil, à 17h59, Tn 18,1°C.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de données
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée sans nuages en Corrèze, parfait pour du canoë sur la Dordogne à Argentat même si l'eau était bien fraîche, on avait du débit au moins.

Pas de voile nuageux pour l'instant, le ciel est toujours aussi clair.

 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Après avoir eu une superbe journée hier (brouillard le matin et plein soleil l'aprem), le temps était un peu humide ce matin.

Les éclaircies reviennent avec une petite cumulification et un du vent de NO. Ambiance plus fraîche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le couvert est mis, il pleut faiblement par intermittence, une ambiance encore douce  dans un petit flux d'ouest.

 

Tn  15,4°C (peut être provisoire)

Ta 17°C

Ciel encore couvert mais la pluie a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée:  petite bruine Tn 11,3 °

Apm            ensoleillé, mais il pèle (vent du Nord)  Tx 20,1 °

Fred salut!!!;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui temps bruineux puis totalement dégagé sur toulouse. Tn entre 12.3 et 13.1 suivant les endroits (chez moi 12.8 à ramonville). Cette après midi 20.4 sur toulouse. Je dis bien sur toulouse car toutes les stations weatherlink (au nombre de 4) et MF ont enregistré 20.4 ! Un record d'homogénéité xD mieux c'est pas possible. 

 

Actuellement je relève 14.6 et environ 14/14.5 sur toulouse avec un vent faiblissant et passant au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Superbe après-midi !  J'en ai profité pour arracher le potager (le mildiou est passé par là) et tondre la pelouse. Bon ok  il fallait une petite veste, mais avec le soleil on était bien.

 

Par conte ce matin, il fait bien frais :

 

Température sous abri

 

1.8° à Bergerac ! Pas bien chaud pour un 7 octobre, mais n reste très très loin du record du 30/10/1997 qui est -5.5°.

Joli 0.9° au Salles de Castillon et beau tir groupé de 3° sur le Bassin.

 

Sur Siorac, il y a une petite brume, rien de méchant, j'avais 3.2° au thermo en partant à 06h30 de la maison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil dans un ciel bien bleu avec une fraicheur un peu plus prononcée ,4.9°, mais qui est en train de s'effacer rapidement sous 10° actuellement.

Le vent de nord-ouest rafraîchissant d'hier est tombé en soirée, il reste anecdotique ce matin.

Pour compléter,1.1° de Tn a Lhospitalet et Prudhomat qui jouent donc dans la même cour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Franc soleil  ici avec une Tn  fraîche, mais c'est de saison  4,3 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel uniformément bleu et beau soleil d'automne qui réchauffe peu à peu l’atmosphère très fraîche du petit matin....Peu de vent de secteur nord...

T°n : 3.7

T° actuelle : 12.3

T° max hier : 19.5

Malgré l'humidité matinale et les petites bruines dans la nuit de jeudi à vendredi, le manque d'eau reste flagrant pour les potées ou même pour les citronniers, l'oranger, et le yuzu....

Il y a 2 heures, neige84 a dit :

 

 

Superbe après-midi !  J'en ai profité pour arracher le potager (le mildiou est passé par là) et tondre la pelouse.  

 

Très peu de mildiou dans le potager, mais effectivement ça sent la fin.... Me reste encore de belles aubergines, les dernières tomates, et j'attends un peu pour récolter mon pied de piment d’Espelette... Les courgettes n'ont effectivement pas supporter l'humidité.... Reste les salades et quelques potagères d'hiver....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

11 mm sont tombés dès le début du mois, depuis le beau temps sec et une douceur de saison ont pris le relais. Ce matin sacré regain de fraîcheur avec quelques gelées 0,9°c relevé à la station de Bassillac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...