acrid vintaquatre Posté(e) 30 octobre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour à tous ! Voici quelques clichés de petites balades en terres vauclusiennes en première quinzaine de ce mois d'Octobre. D'abord un coucher de soleil en haut du Géant de Provence, depuis le temps que j'y songeais ! Les conditions sont idéales avec une ambiance fraiche (5°) mais très peu de vent et une bonne visibilité. Sur ses pentes méridionales, les couleurs d'automne commencent à apparaitre... Et une fois en haut, il ne reste plus qu'à admirer...Les Alpes du Sud... Et la Drôme provençale... Puis l'astre du jour qui plonge vers la vallée du Rhône... Qu'est-ce qu'en pense le Neigeounet ? Mmmmm... Deuxième jour nous nous en allons en Lubéron sous une tempête de ciel bleu...Même si nous y sommes déjà allés quelques années auparavant, ça vaut le coup de retourner dans le village de Roussillon ! Ses petites ruelles aux teintes ocres... Son charme provençal... Et ses points de vue... ! Pour l'après-midi, petite balade dans le Colorado provençal de Rustrel...L'aridité du paysage se prête assez bien aux circonstances météorologiques du moment ! Dernier jour : nous nous rendons dans les gorges du Toulourenc au Nord du Ventoux... Voici le village de Veaux avant d'arriver au point de départ de la randonnée... Tableau provençal au départ de la rando... Après une bonne grimpette, une jolie vue nous est offerte sur les vignobles... En dominant les gorges... Que nous ne tardons pas à rejoindre : Pour rejoindre le pont... Et ce sera tout pour cette fois ! 20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 octobre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 octobre 2017 @fonkytiempo, regarde comme c'est beau 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 octobre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 octobre 2017 Merci Astrid pour le partage de ces belles photos (Toulourenc, Mont Ventoux, Nord Luberon) du Vaucluse (j'y suis d'ailleurs jusqu'à demain matin), un petit département mais si beau et si varié. Le village de Roussillon. Il y a 8 heures, neige84 a dit : @fonkytiempo, regarde comme c'est beau Effectivement notamment la vue panoramique du Mont Ventoux 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 octobre 2017 Partager Posté(e) 31 octobre 2017 Ah, le Vaucluse, la Provence... Loin des villes, c'est un petit paradis. Très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 octobre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 octobre 2017 Magnifiques photos Acrid !! Le rendu est super agréable, les points de vue aussi, les couleurs, les compo, tout, très joli reportage ! J'avais visité le colorado de Rustrel, c'est énorme comme endroit. Un groupe était passé à cheval, au galop. Téléportation dans l'Ouest américain directe ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 octobre 2017 Le 30/10/2017 à 15:51, acrid33 a dit : Merci Astrid, ça me rappelle de beaux souvenirs de vacances d'été a l'école de Modéne ou une de mes tante était institutrice et avait son appartement au dessus de la salle de classe avec vue panoramique sur le Ventoux. NB/ je pense que tu l'as remarqué mais certaines photos ont de petites taches cylindriques qui ne ressemblent pas a de la poussière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 octobre 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2017 il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit : Merci Astrid, ça me rappelle de beaux souvenirs de vacances d'été a l'école de Modéne ou une de mes tante était institutrice et avait son appartement au dessus de la salle de classe avec vue panoramique sur le Ventoux. NB/ je pense que tu l'as remarqué mais certaines photos ont de petites taches cylindriques qui ne ressemblent pas a de la poussière. Oui ce sont des tâches sur mon capteur, il va falloir que je m'en occupe. Elles apparaissent sur les photos que j'avais traité avant de m'en apercevoir. Sur les autres, c'est effacé au post-traitement ^^ Merci à vous tous pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 novembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 novembre 2017 Il y a 13 heures, Canada Goose a dit : Ah, le Vaucluse, la Provence... Loin des villes, c'est un petit paradis. Très belles photos. Ah oui ! Loin de la VDR, ce département est une merveille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 novembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2017 Merci pour ces très belles photos J'avais également visité Roussillon et le Colorado de Rustrel lorsque j'étais allé en vacances dans le coin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 2 novembre 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2017 Y a-t-il plus beau que ces paysages ? ❤❤❤ je suis tombé amoureux des régions méditerranéenne il y a plus de 30 ans, tes photos me rapellent, s'il était besoin, pourquoi. Quelle beauté sous ce ciel azur ! ❤ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 novembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 novembre 2017 Magnifique en effet.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 novembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Belle série, merci à toi . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 novembre 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Superbes photos,Merci pour ton partage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés