Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Froid assez mordant aujourd'hui, après une Tn de 0°C la Tx à été de 5.9°C à 14h, avec un mistral à 50 km/h.

 

4.9°C actu. Samedi si le temps reste bien pris, je ne serais pas surpris qu'il peine à dégeler ici au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Le mistral a persisté toute la nuit, même s'il était plutôt faible, ça a suffit pour empêcher une baisse importante de la température. Au final 1.8° de tn, cela reste en dessous des normales de 2.7°

Pour la Tx, elle est en baisse par rapport à hier de 2.5° avec seulement 8.7° la on est 5.8° en dessous de la normale.

Coté ciel, matinée plutôt ensoleillée, mais pas mal de nuages l'après midi alternant  avec des éclaircies (5h51 d'ensoleillement, c'est déjà plus qu'hier) on atteint 197,1h sur le mois (+45h d'excédent)  2884h sur l'année. Si l'ensoleillement de décembre est dans la norme, c'est a dire de 136,8h , on battrait le record de 2012 (qui est de 3012,5h) avec 3014,7h

Actuellement le mistral est pratiquement tombé chez moi, alors qu'a la station il était encore de 54 km/h à 16h. Il risque de faire un peu frais ( :D )demain matin si ça reste comme ça.

A 16h : 7.0° 49% 1011,3 hpa NO

 

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,3°C/8,4°C. Froid pour la saison aujourd'hui. Le tout avec un Mistral modéré qui faiblit nettement ce soir (il devrait geler dans la nuit). 20eme jour de Mistral sur les 30 jours du mois de novembre. 1 gelée aussi avant-hier (-1,3°C).  Il n'avait plus gelé depuis 4 ans en novembre.

 

Sinon, journée ensoleillé avec de rares nuages. Ta = + 5,2°C

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps hivernal avec un vent du Nord modéré et froid. Le soleil a été passablement contrarié par des passages nuageux cet après-midi. Tx de seulement 3°C à 500m d'altitude sur la Dent de Rez où la neige est probable demain matin.

 

Les deux prochaines journées s'annoncent encore plus froides et bien plus intéressantes au niveau météorologique.

 

Tn/Tx par Tn décroissante:

 

0.2/5.5°C à Montjoyer

0.0/8.3°C à Bagnols ville

-1.8/3.2°C à Gras

-2.3/9.0°C à Bagnols sud

-2.6/8.9°C à Tresques

-5.5/8.9°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du record plus faible cumul de pluie au mois de Novembre sur Narbonne et ses alentours mais on doit en être proches, ce mois-ci il est tombé seulement 2.6 mm chez moi (0.2 mm le 4/11 et 2.4 mm le 25/11), il en est de même pour les stations voisines.. :

 

- Montredon des Corbières: 2.0 mm

- Saint Nazaire d'Aude: 1.8 mm

- Coursan: 1.6 mm 

 

Même en Juillet la normes est plus élevée.. si y'a aucun épisode cet hiver (vu comment c'est parti.. sans faire le négatif) au printemps ça va faire mal, et y'a pas que ici, je pense aussi au Bouche du Rhône ou au Var, même si un peu de pluie (et encore ça sera surtout de la neige :P) est attendue demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 0,0°C (11ème gelée du mois) / Tx : 7,8°C 

 

Belle journée hivernale, soleil froid et vent au menu.

 

3,3°C ce soir, mistral toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2.3°C actu, mistral toujours bien présent modéré (35 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Je n'ai aucune idée du record plus faible cumul de pluie au mois de Novembre sur Narbonne et ses alentours mais on doit en être proches, ce mois-ci il est tombé seulement 2.6 mm chez moi (0.2 mm le 4/11 et 2.4 mm le 25/11), il en est de même pour les stations voisines.. :

 

- Montredon des Corbières: 2.0 mm

- Saint Nazaire d'Aude: 1.8 mm

- Coursan: 1.6 mm 

 

Même en Juillet la normes est plus élevée.. si y'a aucun épisode cet hiver (vu comment c'est parti.. sans faire le négatif) au printemps ça va faire mal, et y'a pas que ici, je pense aussi au Bouche du Rhône ou au Var, même si un peu de pluie (et encore ça sera surtout de la neige :P) est attendue demain.

 

Nous on a eu un épisode Méditerranéen en début de mois et heureusement. Enfin, on doit être sur du 35-40mm par ici. Alors c'est bien, sauf on reste encore bien sous les normes de Novembre. Avec le déficit depuis début Juin, c'est pas cet épisode qui va nous refaire passer les voyants au vert. Le Gard sur sa grande majorité est encore en orange pour le niveau de l'eau dans les sols. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la température baissait mais tout doucement : 6.2° à 17h et 18h et 4.9° à 19h, elle a dégringolé au relevé de 20h : 1,8° soit -3.1°

Quelques nuages sont présent dans le ciel actuellement.

A 20h : 77% 1012.8 hpa O 13 km/h 

 

A noter un ressenti polaire au Ventoux : -23.7 il était de -25.4 à 5h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Avec des températures toujours bien froides entre 4 à 0 ° dans le Gard actuellement, de fortes gelées se produisent actuellement. 

Oui dans les endroits où le vent est faible. 

 

A l'image d'Uzès: -4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour très ponctuellement en pays d'Aix. A noter de la neige roulée à la limite frontalière avec l'Hérault du côté de Courniou sur le chemin de retour depuis Mazamet(81).

Sur Palette le mistral très faible est en train de caler, T°C actu de 1.5°C, 80% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...