du 25 Posté(e) 12 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Vers 19h30, il à eu un regroupement d'impact vers vergranne. J'ai été à Autechaux (450m ). Il neigeait modérément, sous 1°c avec même un saupoudrage. La LPN à du baisser à 350 m voir 300 m au plus bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Après l'averse de neige la température s'est enfin stabilisée à Dounoux avec 1.4°C. En espérant d'autre averses dans la nuit. 31.2mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Pour illustrer la baisse des températures ici : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 12 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 4 heures, mike a dit : Youpi un coin de ciel bleu juste au dessus de ma tete il y a 20 min mais s'est très vite refermé, le soleil n'a pas eu le temps de sortir ce qui fait une nouvelle journée sans soleil. Cette première quinzaine de novembre est incroyablement sombre. T° actu 4,2° Ca fait 8 jours qu'il fait sombre, pas 15! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 12 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Belle journée agitée, ca faisait un bail! Réveil avec pluies modérées qui tombait depuis la fin de nuit. Ca s'est calmé en matinée mais un fort vent de SW s'est levé. Quelques éclaircies vers 13h avec 13,5 de Tx, avant l'arrivée du front froid qui a sévi pendant une demie heure: Un éclair, un coup de tonnerre, un peu de grésil et vent fort et pluie diluvienne. Puis retour au calme avec 6 degrés et encore une grosse averse vers 18h. Sur Bergheim, cumul de 34mm sur 3 jours depuis vendredi (2+15,5+17). Ca fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 novembre 2017 2,0 mm supplémentaires sous une averse bref. Cumuls journalier 29,5mm, sur l’épisode 35 mm, mensuel 53,2mm Tn 3,4° Tx 12,1° Tactu 4,5° Vent secteur SO 5-10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Roooo ça arrive. La pression évidemment Petit article sur LE coup de foudre de la mi-journée http://www.pokaa.fr/strasbourg-on-en-sait-plus-sur-limpressionnante-detonation-daujourdhui/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2017 @sochalien 25 Tu as eu quelques flocons il y a 5 minutes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 12 novembre 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Pluie neige à dominance pluvieuse quand même sur Villé actu. Ce matin je relevais plus de 60mm, on doit pas être loin des 100. Rare pour être souligné. La ligne de grain était impressionnante avec du grésil, de forte bourrasques et une chute rapide du mercure, que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 novembre 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 1 heure, RomainD a dit : Roooo ça arrive. La pression évidemment Petit article sur LE coup de foudre de la mi-journée http://www.pokaa.fr/strasbourg-on-en-sait-plus-sur-limpressionnante-detonation-daujourdhui/ Tiens d'ailleurs dans le feu de l'action et après recherches plus poussées, y a bien eu 2 positifs simultanés sur Strasbourg, le premier qu'on a signalé à Hautepierre et le 2eme à 99kA qui s'est fracassé juste derrière le stade de la Meinau ! J'habite à 100m de là, comme par hasard je suis à Ste Croix.... VDM 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 12 novembre 2017 Besançon-300m Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Les précipitations reviennent sur Besançon... sous forme de pluie seule. La faute à la température qui remonte continuellement depuis 22h. 2,3 degrés actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 novembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 (modifié) week end bien agité ici, après les 8.2mm de vendredi: samedi il a plu de manière quasi ininterrompue même si les intensités sont restées sans excès avec un cumul total de 20.1mm. Aujourd'hui changement de décor les pluies se sont renforcées avec déjà près de 30 mm avant le passage qui front froid qui a finalement pas été si impressionnant hormis pendant 5 minutes avec de bonnes intensités et un vent assez fort (8.4 mm tombés durant le passage de ce front) ensuite petites ondées mais ce soir petite surprise avec une activation par orographie qui a apporté directement de la neige ... qui a tenu au sol puisqu'on est monté à presque 2 cm même si la avec l'arrêt des précipitations ça fond déjà. 0.5° de moins on aurait eu une couche sympa. On verra demain en se levant si les hauts auront gardés de la neige durant la nuit. T° actu 0.5° (T°n 0.3°, T°x : 9.7°)et 41.8 mm au total près de 70mm depuis vendredi et donc fait notable: première neige et première neige au sol ce soir Modifié 12 novembre 2017 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 12 novembre 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Pluiéet neige mêlée tout à l'heure et la il pleut il fait 3 degré. J'imagine que la haut ça va bien tenir. Je n'ai pas pu aller me promener étant donné que je suis pas en etat de conduire c est bien dommage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 novembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, Fraîcheur ce matin sous un ciel nuageux avec quelques ondées. Tn:1.4° Tact:2.2° Pression:1013.2hPa en forte hausse Hr:97% Vent nul. 0.2mm au pluvio. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 novembre 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Ham nord 54 La neige est bien apparue hier sur le plateau du Pays haut au vu de qq photos sur les reseaux , de meme du côté luxembourgeois. Sur mon secteur deux grosses averses de grele hier am, et 3° au plus bas. Nuit autour de 4° et quelques pluies fines 0,5mm pour 18mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 13 novembre 2017 LEMBERG Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 17 heures, ced67 a dit : il a bien neigé vers le secteur Ramstein, Kaiserslautern, On voit une fine couche sur la webcam de BANN https://www.previmeteo.com/de/2850536-webcam-ramstein-miesenbach.html Il reste un peu de neige au sol ce matin a Ramstein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Quelque averses actuellement sur Dounoux (0.8mm depuis minuit). La température est remontée lentement dans la nuit... tn 1.9°C actu 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Ciel couvert ce matin dans la fraîcheur. Ça a quand même bien donné hier AM ici côté vent, 2 arbres sont tombés dont un dans le pré juste à côté de mon boulot et un conteneur a été renversé. La rafale maximale a atteint 56,3km/h sur ma station mais à 5m je pense que les 80-90km/h ont dû être atteints mais très temporairement. Actu 4,4° ici à Seltz (Tn 2,6°). Photo de l’arbre tombé, c’est pas un petit en plus. Les terres sont gorgés d’eau et les rivières sont en crues ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. Petite photo de la VP2 tant que j’y suis: Edit: averse en cours mais ça devrait pas durer. Modifié 13 novembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 13 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Haut-Koenigsbourg et Taennchel blancs ce matin : premier saupoudrage de l'année (et dernier? :-)))))) ). Je dirais que le neige tient à 700m par ici. 3,5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 novembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 STRASBOURG - entre Esplanade et Neudorf Bonjour! Ciel voilé aujourd'hui, mais le Soleil commence tout juste à montrer le bout de son nez. Une VP2 au Neuhof relève 6,3°C actu. J'ai placé un thermomètre à l'ombre, j'attends de voir ce que ça donne, si les relevés sont totalement loufoques ça sera pas la peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Une Tn toute pourrie de 3,1° à Entzheim mais une T° plutôt entre 4 et 5° toute la nuit. Ciel gris avec de rares gouttes ce matin. Les Vosges sont blanches et ça fait plaisir à voir Le Hohbuhl était blanc, ça veut dire une LTN sous les 700 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 13 novembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Un article aujourd'hui dans les DNA sur une mini-tornade à Ingwiller (67). Pour ceux qui peuvent le lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 novembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 27 minutes, memen67 a dit : Un article aujourd'hui dans les DNA sur une mini-tornade à Ingwiller (67). Pour ceux qui peuvent le lire. En effet, gros dégâts à Ingwiller hier lors du passage du front froid. De nombreux arbres se sont retrouvés sur les routes, notamment. Un PCZI a été activé du côté d'Ingwiller. Par contre le terme "mini-tornade" est toujours aussi faux et mal utilisé.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Averses en fin de matinée laissant 1,0mm ici à Seltz. Actu couvert avec 6,2° sous abri. Et 6,4° à Niederbronn (Tx provisoire 7,2°), donc pas si frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Averse de grésil en cours à Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés