RomainD Posté(e) 13 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 6,9° à 12h à Entzheim, Ciel toujours gris mais presque lumineux (on se contente de peu en ce moment...) A noter que le cumul mensuel moyen de 47 mm à Strasbourg-Entzheim est d'ors et déjà dépassé avec 48,7 mm à ce jour. Pas mal avec le 15 du mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Get a dit : Haut-Koenigsbourg et Taennchel blancs ce matin : premier saupoudrage de l'année (et dernier? :-)))))) ). Je dirais que le neige tient à 700m par ici. 3,5° actuellement. Il y a 3 heures, RomainD a dit : Les Vosges sont blanches et ça fait plaisir à voir Le Hohbuhl était blanc, ça veut dire une LTN sous les 700 m. 700 m, on est d'accord, c'est aussi la valeur que j'allais donner. Les arbres étaient blanc à cette hauteur en tout cas, première neige au mont Ste-odile, et pas la dernière !!! Non mais Probablement une tenue un peu plus bas (souvent on peut enlever 100 m). Sinon ciel bâché et Tn 3.5 °C 7.2 °C actu. Tout a fondu au mont Ste-odile, vu d'ici en tout cas. Modifié 13 novembre 2017 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 novembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Des dégâts locaux dû à la dégradation en Meurthe-et-Moselle hier: En raison du vent au nord de Nancy dans la vallée de la Seille (toitures) http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2017/11/13/une-mini-tornade-a-plus-de-100-km-h et à Liverdun http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/11/13/liverdun-un-arbre-s-abat-sur-sa-voiture plus les habituels inconscients qui s'engagent sur des routes inondées http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/11/13/une-voiture-et-son-chauffeur-emportes-par-l-eau. Côté ciel le temps est médiocre encore aujourd'hui avec quelques averses ce matin (0,8mm), le soleil tente des percés depuis la mi-journée, sous une fraîcheur de saison avec 6,8° à 13h. Pour l'épisode de vendredi après-midi à dimanche, le cumul total s'élève à 38mm pour Nancy-Essey, un beau cumul pour le secteur. Modifié 13 novembre 2017 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonne averse en cours actuellement avec 7°C. Tn 1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Certaines zones vivent actuellement leur 9ème jour consécutif sans soleil, série qui pourrait s'amplifier (cf prévi NE) Pour les stats, "seulement" 7ème jour à Strasbourg-Entzheim à cause des 38' de soleil fugaces et localisées de lundi dernier C'est pas encore un record mais c'est très rare et même extrêmement rare aussi tôt dans la saison, c'est la 1ère série > 5 jours dans une première quinzaine de novembre. A part une seule (du 16 au 23/11/2013), les 14 autres ont été relevées entre le 27 novembre et le 31 janvier 7 jours sans ensoleillement, c'est déjà bcp. Depuis 2000, il n'y a eu que 7 séries de 7 jours et plus sans ensoleillement. La plus longue étant 13 jours du 19 au 31/12/2005 En 2 on a 11 jours du 6 au 16/01/2010 et du 27/11 au 07/12/2014 Modifié 13 novembre 2017 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 novembre 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Je suis toujours agréablement surpris de tes stat' et recherches Romain, tu t'es amusé à compter les jours sur les graphiques d'ensoleillement?! Oo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 novembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Sur Nancy on bénéficie d'une belle période ensoleillée actu avec un vent de nord assez frais. ta 9° A voir pour demain, mais qd je vois Arpège qui n'envisage pas plus de 3° de tx, ca sent fortement les nuages bas, MF et Arome sont cependant plus optimistes avec éclaircies l'AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 17 minutes, chris68 a dit : Je suis toujours agréablement surpris de tes stat' et recherches Romain, tu t'es amusé à compter les jours sur les graphiques d'ensoleillement?! Oo Heureusement pr l'ensoleillement, j'ai retrouvé un post-it de 2014 que je n'ai eu qu'à updater Faudrait que je fasse un tableau magique comme thib, notre maître stat à tous Petite averse de pluie sur Gresswiller en cours. 7,8° à 15h à Entzheim 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 novembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Ce matin la LTN était au niveau du village de Kruth vers les 500m parfois moins. Le soleil est présent cet aprem sur STA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) énorme averse de pluie, de gresil et pour finir pluie et neige melées en ce moment, la totale. La température a dégringolé, plus que 3,2° après une Tx de 8,3° sous les éclaircies bien furtives cependant. Ambiance froide garentie. Les 700 mm sur l'année sont enfin atteint et 67 mm pour le mois en cours, ca grimpe. Modifié 13 novembre 2017 par mike 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 novembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a une heure, RomainD a dit : Certaines zones vivent actuellement leur 9ème jour consécutif sans soleil, série qui pourrait s'amplifier (cf prévi NE) Pour les stats, "seulement" 7ème jour à Strasbourg-Entzheim à cause des 38' de soleil fugaces et localisées de lundi dernier C'est pas encore un record mais c'est très rare et même extrêmement rare aussi tôt dans la saison, c'est la 1ère série > 5 jours dans une première quinzaine de novembre. A part une seule (du 16 au 23/11/2013), les 14 autres ont été relevées entre le 27 novembre et le 31 janvier 7 jours sans ensoleillement, c'est déjà bcp. Depuis 2000, il n'y a eu que 7 séries de 7 jours et plus sans ensoleillement. La plus longue étant 13 jours du 19 au 31/12/2005 En 2 on a 11 jours du 6 au 16/01/2010 et du 27/11 au 07/12/2014 La série s'arrête aujourd'hui à Strasbourg-Enthzeim, sans doute. Le ciel s'est bien éclairci, même s'il y a des restes de nuages bas. Côté température, je relève 7,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 13 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : 700 m, on est d'accord, c'est aussi la valeur que j'allais donner. Les arbres étaient blanc à cette hauteur en tout cas, première neige au mont Ste-odile, et pas la dernière !!! Non mais Probablement une tenue un peu plus bas (souvent on peut enlever 100 m). Sinon ciel bâché et Tn 3.5 °C 7.2 °C actu. Tout a fondu au mont Ste-odile, vu d'ici en tout cas. Petit tour pour gambader vite fait dans le Taennchel vers 13h00. J'avais 3° à 700m dans la voiture. Premières traces de neige à 830-850m. Je précise que j'étais sur le côté froid du massif (côté Nord/Nord-Est). Photo en PJ prise à 940m. Ca tenait uniquement sur la végétation et ça fondait rapidement, la température semblait donc y être positive. Ambiance mystique tout de même avec le brouillard qui enveloppait le sommet, et le calme qui caractérise ces ambiances neigeuses. On est bien loin dans quantités relevées de l'autre côté du massif à altitude égale. Et je pense même qu'on est en deçà du premier épisode hivernal de l'an dernier du 11/11; par ici. En tous cas en plaine avec nos 7° de maxi, les rares averses du jour ne se sont faites que sous forme de pluie. Le ciel se dégage en ce moment même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 novembre 2017 Toulon Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Même situation que Mike, très grosse averse, avec du grésil et finalement pluie/neige sur la fin, agréable ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 2 minutes, Jul67 a dit : Même situation que Mike, très grosse averse, avec du grésil et finalement pluie/neige sur la fin, agréable ! arrete de copier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 novembre 2017 ici aussi, des éclaircies en fin de journée (à 15 h quoi ) Maintenant à 16h passé, le soleil est couché et le ciel est assez bien dégagé. Tx 7.8 °C Actu ça chute bien du coup avec 6.2 °C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 17 minutes, Gawo a dit : La série s'arrête aujourd'hui à Strasbourg-Enthzeim, sans doute. Le ciel s'est bien éclairci, même s'il y a des restes de nuages bas. Côté température, je relève 7,8°C. 5 misérables minutes. J'hésite entre rire et pleurer A Gresswiller, des petites averses de pluie sans sévérité particulière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 novembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 3 minutes, RomainD a dit : 5 misérables minutes. J'hésite entre rire et pleurer Ahahah en effet, le Soleil se couche déjà.. 5 petites minutes, temps très court mais suffisant pour casser les stats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y’a eu des trouées ici dans le NE du Bas-Rhin cet AM et ce soir le ciel est partiellement dégagé espérons que ça reste comme ça pour que ça baisse bien mais c’est pas prévu malheureusement. Actu 6,9° ici à Seltz (Tx 7,6°). Et plus que 4,3° à Niederbronn avec une averse qui vient de passer en laissant 1mm. Tx 7,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 novembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Petite averse vers les 16h donnant 0,8mm. Tx de 7,6°C et actu 4,6°C, aucune éclaircie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 13 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Ah tiens, on vient de passer les 400 mm sur l'année depuis ce week-end à la station de Colmar-Meyenheim : 406,5mm précisément! On y a donc atteint les 2/3 des précipitations moyennes annuelles. Manque 200 mm. A faire en 50 jours. Ca me parait compliqué. J'ai "croisé" ce midi une fontaine célèbre du Taennchel : à sec depuis des mois. Et rien n'en sortait encore ce midi. Il va en falloir encore des arrosages copieux pour remplir tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 novembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Tn de -0.2°C (comme hier) et Tx de 3.4°C (8.5°C hier) - actu : 1.1°C - RR : 0.6 mm sous-forme de neige depuis minuit. Il y a eu de belles éclaircies cet après-midi qui ont accéléré la fonte : il ne reste plus de neige du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 13 novembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a une heure, Gawo a dit : Ahahah en effet, le Soleil se couche déjà.. 5 petites minutes, temps très court mais suffisant pour casser les stats! Il faut voir le graphique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 novembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Quelques gouttes à Kruth enfin entre Oderen et Kruth en ce moment où je suis stoppé suite à un accident... 2° au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 novembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Un temps instable et frais sous un ciel très nuageux à variable avec quelques éclaircies. Il y a également eu quelques ondées en matinée puis des averses l'après-midi, dont une avec du grésil et quelques flocons vers 14h45. Tn:1.4° Tx:6.2° Tact:2.1° Vent maximal:20.9km/h. Au pluvio depuis minuit: 3mm et 83.2mm depuis le début du mois pour une normale de 87.8mm, on dépasse maintenant les 900mm sur l'année (la normale est de 970.8mm). Modifié 13 novembre 2017 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 novembre 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Encore pas mal de nuages aujourd'hui, des averses ont circulé sur le relief, j'étais à la Shlucht aujourd'hui pour profiter de la neige, pas mal de brouillard avec averses de neige, et seulement 5 min de soleil. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés