Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Responsable Technique

Journée grise, une averse ce matin sur bischheim, quelques éclaircies en fin d'après midi 

Tn 3° Tx 7,8° Rafale max 31 km/h

Tactu 4,8° Vent secteur ONO 5-10 km/h

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Excellent pleins de nouvelles stations en Allemagne sur StatIC, dont certaines très proches d’ici juste de l’autre côté du Rhin, c’est cool, comme Rheinau ou Baden-Baden. 

Il y’a même Pirmasens pas trop loin de Niederbronn, Kaiserslautern, et le Honisgrinde (1160m), merci IC!! Manque juste encore les altitudes et ce sera parfait.

Sinon ça caille ce soir avec un ciel encore assez nuageux. 

Il fait 1,9° ici à Seltz. 

Et 2,6° en hausse à Niederbronn (Tn 1,9° à 19h52). 

Modifié par alex67
  • J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

(et bien on aura peut-être besoin d'un coup de main pour les altitudes de ces stations...)

allemagne_now.png

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La LTN est remontée à hauteur des premiers lacets du Bramont coté alsacien (600-650m) ce soir, et de la neige (PP) passée la frontière avec les Vosges.

Il reste quasi autant de neige que ce matin à Ge malgré une température positive, je relève 21.5mm de précipitations neigeuses -exclusivement- sur les dernières 24h. 

L’epsiode se solde avec un bilan pas mal du tout de 120.3mm.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On est plus très loin du gel avec plus qu'1.0°C à Dounoux. 

2.2mm aujourd'hui au grès des averses. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

(et bien on aura peut-être besoin d'un coup de main pour les altitudes de ces stations...)

allemagne_now.png

Normalement sur météo-média vous devez pouvoir les trouver non? 

Dommage à 21h il n’y a déjà plus que les stations principales espérons que cela revienne. 

Sinon le ciel est encore bien nuageux donc pour la gelée c’est pas gagné. 

Actu 2,1° ici à Seltz (Tn 1,9° à 21h10). 

Et 2,1° également à Niederbronn (Tn 1,9°). 

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - entre Esplanade et Neudorf

Journée bien grise et bien fraîche aujourd'hui à Strasbourg. De la grisaille toute la journée, sauf après 15h30 où le ciel s'est découvert au fur et à mesure jusqu'au coucher de Soleil. Tx de 8,9°C et Tn de 4,0°C, ça semble dans le clous par rapport aux VP2 situées au lycée Couffignal ou au Neuhof. 4,9°C actuellement.

Du côté de MERTZWILLER, mon petit frère a relevé une Tx de 8,0°C et une jolie Tn de 0,6°C sous abri! Pas très loin de la gelée, donc.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ma rue est completement verglacé, ca gèle bien mais il y a encore un léger vent qui fait fluctuer les températures, un coup ca baisse un coup ca remonte. Tn de -0,7° pour le moment actu 0°

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Le brouillard givrant est déjà bien installé à Luxeuil avec -0,5°C. Pas le même topo à Besançon, qui comme d'hab est à la traîne pour la 1ère gelée et où on stagne à 4°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin sous un épais brouillard givrant, prudence les chaussées sont glissantes suite au regel de l'humidité.

Tn en cours: -2.6° Pression:1025hPa en légère hausse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

• Responsable Technique

Bonjour,

Froid ce matin, le brouillard arrive, Tn en cours -0,4°. 

Un leger vent d’ESE 5-7 km/h accentue le froid, ressentie -1,7°

⚠️Attention certains endroits humides sont très glissant ⚠️

Modifié par matt67

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 8 heures, Barry a dit :

Le brouillard givrant est déjà bien installé à Luxeuil avec -0,5°C. Pas le même topo à Besançon, qui comme d'hab est à la traîne pour la 1ère gelée et où on stagne à 4°C.

Allez, ça a été bien poussif, mais 1er gel officiel à Besançon ! Peu nuageux ce matin.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel clair gelée limite  thermo variant entre-0°5 ET +1° au fil des heures  Tactu  +1°    une belle journée s'annonce

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas de brouillard chez moi sur les premières hauteurs de Nancy. En revanche, arrivé au niveau de la fac de lettre et plus bas, brouillard bien présent. 

A Dounoux,  il a gelé cette nuit avec -0.6°C de tn, mais ce matin nous sommes repassés dans le positif : 1.6°C actu. 

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Trajet Strasbourg-Gresswiller très intéressant ce matin

Brouillard dense dans Strasbourg IM, c'est vraiment rare

Brouillard à couper au couteau jusqu'à Entzheim

Une petite éclaircie au milieu de la plaine vers Innenheim, bizarre

A nouveau une zone de brouillard très dense

Et en arrivant à Dorlisheim au pied des Vosges, en quelques mètres on passe à un ciel découvert

A Gresswiller soleil aussi (Après une si longue éclipse :x) mais juste après dans la vallée de la Bruche il y a à nouveau des nappes de brouillard

Tn de -1,6° à Entzheim, sans doute pendant une éclaircie fugace. 1ème gelée du mois de novembre, 2ème de la saison

Ah mince, déjà plus en ligne les stations allemandes? Provisoire ou définitif? En tout cas pour nous ça serait génial de les avoir sur IC :) 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1

Posté(e)

Pas de gel sous abri dans le nord du Bas-Rhin à cause des nuages puis du brouillard, mais on en était pas loin notamment à Niederbronn malheureusement. 

Actu 1,9° ici à Seltz avec brouillard (Tn 0,3°). 

Et 2,2° à Niederbronn (Tn 0,1°...)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé, sols enneigés :x enfin de la lumière après 10 jours lugubres.

STA en limite de brouillard qui doit bien sévir vers Thann.

il y a 41 minutes, Lucas a dit :

Pas de brouillard chez moi sur les premières hauteurs de Nancy. En revanche, arrivé au niveau de la fac de lettre et plus bas, brouillard bien présent. 

A Dounoux,  il a gelé cette nuit avec -0.6°C de tn, mais ce matin nous sommes repassés dans le positif : 1.6°C actu. 

Effectivement léger brouillard présent en ville basse uniquement et peu épais, on a peu de brouillard persistant cet automne.

La nuit a été globalement assez nuageuse sur Nancy, avec des éclaircies seulement en début de matinée, la journée s'annonce plutôt belle.

Gel en fin de nuit/début de matinée avec les éclaircies

tn -0,7°

Modifié par thib91
  • J'aime 1

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est brouillard sur la Vôge mais la visibilité reste correct

pas de gel sous abris avec une TN de 1,3°C

• J'aime 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, besacmétéo a dit :

Allez, ça a été bien poussif, mais 1er gel officiel à Besançon ! Peu nuageux ce matin.

De justesse au final, -0,1℃...

Mais bon grattage de vitres.

Quand même -4,2℃ à Luxeuil !

Ça fait plaisir, ce soleil. :)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...