Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 26 minutes, Fred59_ a dit :

Regarde bien les heures dans les infobulles en passant la souris. Nous recevons les données de ces stations à des fréquences plus importantes que la fréquence horaire, donc sur la carte c'est la dernière donnée disponible dans l'heure qui est affichée. Tandis que sur les tableaux, c'est la donnée de l'heure pile. Les données intra-horaires seront prochainement affichées dans les tableaux. Quelques ajustements restent à faire avec cette nouvelle source de données.

Merci pour l’info c’est nickel merci en tout cas pour les régions frontalières comme le Bas-Rhin et moi qui suit à peine à 3km du Rhin c’est vraiment un plus.

Par contre pas possible d’afficher les températures du Mummelsee (1042m) ou du Hornisgrinde (1160m)?

Il y’a quelques erreurs aussi dans les altitudes mais seulement de quelques mètres donc pas gênant, comme Pirmasens à 385m alors que c’est 390m j’ai vérifié sur Meteogroup. Merci encore une fois!

il y a 25 minutes, RomainD a dit :

0,1° à 10h à Entzheim, ça évitera de checker la journée sans dégel ;) 

L'image satellite est belle comme souvent dans ces situations, en délimitant parfaitement les contours de la plaine

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Merci j’allais justement la mettre. 

On voit que Niederbronn est à la limite du ciel dégagé dur à dire si le soleil est présent (Jul?) ou pas en tout cas la température monte plus vite à ma station là-bas qu’ici au bord du Rhin. 

Actu  1,1° à Niederbronn. 

Et 0,3° seulement ici à Seltz. 

PS: magnifique photo Guillaume. Je la remets ici car elle est en fin de page. 

On voit que la mer de nuages est très basse (200/300m?).

Guillaume67:

171115102447569328.jpg

Modifié par alex67
  • J'aime 4

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

début de matinée comme hier brumeuse mais avec une grosse amélioration puisque c'est un grand soleil actuellement 

petite gelée avec -0,2°C

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel clair et tout givré ce matin chez moi, et -2℃ au thermomètre voiture vers 8h.

Moins givré à Besançon, où il n'y a cette fois pas eu de gel enregistré (tn de +0,3℃) à la station. Ma voiture affichait +2℃ en ville.

Bien nuageux sur Montbéliard ce matin, mais ça se dégage.

• J'aime 1

• Responsable Technique

Gros brouillard à Bischheim tout comme chez moi à Kogenheim. 

Tn -1,6°

il gèle encore pour le moment -0,2° actu 

Le vent se lève 10-12 km/h en rafales

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 25 minutes, matt67 a dit :

Gros brouillard à Bischheim tout comme chez moi à Kogenheim. 

Tn -1,6°

il gèle encore pour le moment -0,2° actu 

Le vent se lève 10-12 km/h en rafales

Ça y’est tu viens aussi de passer dans le positif à priori plus de gel en Alsace ce midi. 

Ici le brouillard est encore présent mais beaucoup moins dense (visibilité 800/1000m environ). 

Actu 1,2° seulement ici à Seltz. La bise se lève un peu. 

Et 3,0° à Niederbronn à priori sous le soleil mais vraiment limite. 

On voit que le NO du Bas-Rhin est sous le soleil:

505CCCCB-A970-4AE3-8A47-C1D67F77A703.jpeg

Modifié par alex67

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Positif. + 0.2°

Brouillard.

Ceci dit, ça baisse au fil des jours.

Demain et Jeudi, si les conditions persistes avec le brouillard, peut être des coins sans dégel ?

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme hier le brouillard s’est vite dissipé à STA, le soleil est quant à lui bien présent en montagne avec 5° à Gerardmer en ce moment.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait froid en plaine d'Alsace sous les brouillards tenaces

A midi on a 1,8° à Stutzheim et Hochfelden, 1,3° à 12h à Entzheim, 0,9° à Kogenheim et à la station de la Petite France dans Strasbourg, 0,1° à Lahr de l'autre côté de la frontière et même -0,1° à la station de Rheinau côté allemand (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rheinau-memprechtsho/DWDQ404.html)

1ère gelée de l'hiver à cette station de la Petite France en pleine ville (-0,6°)

http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=tabjour

La cathédrale à la flèche dans le brouillard...

capture1.jpg

A Gresswiller, le brouillard tente une incursion dans la vallée mais de façon moins sensible qu'hier à la même heure. 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Devinez quoi, grand soleil depuis 11h, plus un nuage alors qu'il y avait beaucoup de brouillard tot ce matin, que ca fait du bien de voir ce soleil. Si ca reste comme ca, il pourrait sérieusement geler ce soir. T° actu 7,3° tx en cours, Tn -0,2° pour le moment

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Apres le brouillard du matin jusqu'e vers les midi, le soleil est actuellement assez présent ici à Ringendorf, alors que quand je suis partie du travail à Hochfelden, le soleil était pas encore présent là-bas. Actu à peine 3,3°C.. 

Posté(e)

Bon c’est sur Niederbronn est sous le soleil vu « la douceur » là-bas. 

Actu 5,5° à ma station. 

Contre 2,1° seulement ici à Seltz sous la grisaille qui ne devrait pas nous lâcher aujourd’hui. 

Sinon 3,7° au Mummelsee à 1042m et 2,0° au Hornisgrinde à 1160m. 

CB26A257-3131-46AB-BD1E-BAFAB3C951BE.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, Kyrion a dit :

@FABIEN 57

Il faudrait penser à sortir la sonde du seau d'eau :D :

5a0c291b4d3de_Capturedecran2017-11-15a12_46_15.thumb.png.818dad4d886e9b1339849e5aedffc41c.png

Le brouillard, le brouillard et encore le brouillard.xD

Plus sérieusement un peu plus lumineux depuis 11H30 et le soleil perce actuellement. C'est redescendu à 99% à l'instant, la sonde Netatmo est également à 100%. Il fait 2.3° actu.

Mes filles montent la garde...xD

https://drive.google.com/open?id=1JVUi5Rhtbb7LZSS42DRK_vsXzdjrB1Fw

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)

Le soleil fait enfin son apparition ici au bord du Rhin. 

Actu 3,6° ici à Seltz. 

Et 6,6° à Niederbronn sous le soleil. 

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sur Dorlisheim, le soleil a gagné du terrain entre 13h et 14h, le ciel est presque dégagé.

Il s'agit plus maintenant d'un couche de stratus que de brouillard.

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

1,8 degrés â Entzheim avec du brouillard encore dans le centre.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-0.6°C de tn à Dounoux ce matin. 

Actu, soleil et il fait bon. 5.5°C, tx 6.1°C.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Il fait froid en plaine d'Alsace sous les brouillards tenaces

A midi on a 1,8° à Stutzheim et Hochfelden, 1,3° à 12h à Entzheim, 0,9° à Kogenheim et à la station de la Petite France dans Strasbourg, 0,1° à Lahr de l'autre côté de la frontière et même -0,1° à la station de Rheinau côté allemand (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rheinau-memprechtsho/DWDQ404.html)

1ère gelée de l'hiver à cette station de la Petite France en pleine ville (-0,6°)

http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=tabjour

La cathédrale à la flèche dans le brouillard...

capture1.jpg

A Gresswiller, le brouillard tente une incursion dans la vallée mais de façon moins sensible qu'hier à la même heure. 

Oui les plus hauts bâtiments strasbourgeois avait leur plus haut étage dans le brouillard, encore vers 11h/11h15, mais ça s'est dissipé depuis : le ciel est tout de même encore complètement couvert, pas sûr qu'on voit le Soleil aujourd'hui.. ça se jouera de peu!

Il fait bien bien froid le matin avec cette humidité qui entre dans la veste, c'est autre chose que le froid bien sec canadien que j'ai connu l'hiver dernier!

1,9°C à la VP2 du Lycée Couffignal, -0,1°C de Tn.

Modifié par Gawo

Posté(e)

Du soleil ici à Wissembourg avec un voile assez épais vers l’Ouest. 

Soleil aussi à Seltz et la température a bien grimpé. Actu 6,2° à Seltz. 

Et 6,6° à Niederbronn (Tx 7,1°). 

• Responsable Technique

Brouillard toute la journée 

Magnifque Tx 2,2°

Rafale de vent Max 18 km/h

Tactu 1,8° Vent secteur NNE  10-15 km/h ressentie -1,1°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle Tx de 8,5° sous un grand soleil. Le soleil de novembre arrive encore à chasser les nappes de brouillards/stratus ici au bord du massif mais arrivé en décembre et janvier tout ceci en général s'estompe. actu 3,8° ca chute, ciel dégagé mais je vois la chappe de brouillard/stratus vers le nord-ouest

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le brouillard remonte déjà sur STA, allez il temps pour moi de rentrer voir la neige :D à ce propos hier soir un peu avant 18h, magnifique vue sur la météorite qui a été aperçue sur notre petit coin d'Europe. Superbe boule verte avec une traînée brillante.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...