Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

Encore une petite averse de pluie  vers les 19h00.  1mm pour aujourd'hui et une tx de 4,1°C. Actu 2,2°C et un vent d'ouest toujours présent. 

De la pluie ? C'est fou ça ! :o

Moi j'ai eu une petite averse vers 18 h qui était quand même majoritairement neigeuse.

Actu 2.3 °C

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

De la pluie ? C'est fou ça ! :o

Moi j'ai eu une petite averse vers 18 h qui était quand même majoritairement neigeuse.

Actu 2.3 °C

Oui c'était encore majoritairement de la pluie et l'averse était assez faible et courte. 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, trugll a dit :

La T° est remontée à 2.1°C et il pleut faiblement, allez comprendre :S

eh ben je vais te l'expliquer comme un grand :p, le flux a pivoté plein ouest ce soir. Malgré qu'on soit encore dans une masse d'air froide en altitude, le flux d'ouest est rapidement sensible en BC ramenant de l'air moins froid donc forcement, c'était encore nord-ouest le reste de la journée

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 23 minutes, trugll a dit :

La T° est remontée à 2.1°C et il pleut faiblement, allez comprendre :S

Edit : il neige à gros flocons, ça ne tient pas.

NB : c'est fini mais la T° avait chuté à 1.4°C, actu 1.6°C

il y a 16 minutes, mike a dit :

eh ben je vais te l'expliquer comme un grand :p, le flux a pivoté plein ouest ce soir. Malgré qu'on soit encore dans une masse d'air froide en altitude, le flux d'ouest est rapidement sensible en BC ramenant de l'air moins froid donc forcement, c'était encore nord-ouest le reste de la journée

Je pensais plus à un problème d'intensité

Modifié par trugll

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Première neige ici finalement ce soir à19h à la faveur d'une averse les sols ont blanchis. Ciel étoilé et formation de verglas en cours.

• Responsable Technique

Averse vers 19h essentiellement sous forme liquide 0,4 mm

Tactu 2,5° Vent SO 7-12 km/h

Ciel assez dégagé ;) 

Modifié par matt67

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Depuis mon départ samedi matin il est tombé 12.8mm au SPIEA (en réalité un peu plus mais il a gelé j’ai pas pu tout récupérer), le redoux de samedi après-midi à fait fondre la neige tombée le matin.

Sur le chemin du retour à 17h, neige seule passée la tranchée de Docelles et couche de neige continue (+ qu’un bon saupoudrage je précise avant qu’Aircraft me tombe dessus :P) passée Bruyères.

Il y a ce soir 7/8cm au sol et petite chance supplémentaire une Tx à 0° augurant de la première journée sans dégel (sous réserve que ça tienne jusque demain 7h).

Modifié par frodon88
  • Haha 1

0 mm aujourd'hui et 11 mm en 3 jours par ici. 6,1 de Tx ce dimanche dans un ciel gris avec qq éclaircies sympathiques. La neige est visible sur les hauteurs vers 750-800m.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, frodon88 a dit :

Depuis mon départ samedi matin il est tombé 12.8mm au SPIEA (en réalité un peu plus mais il a gelé j’ai pas pu tout récupérer), le redoux de samedi après-midi à fait fondre la neige tombée le matin.

Sur le chemin du retour à 17h, neige seule passée la tranchée de Docelles et couche de neige continue (+ qu’un bon saupoudrage je précise avant qu’Aircraft me tombe dessus :P) passée Bruyères.

Il y a ce soir 7/8cm au sol et petite chance supplémentaire une Tx à 0° augurant de la première journée sans dégel (sous réserve que ça tienne jusque demain 7h).

effectivement ça se joue a rien, à Lépanges pas de neige au sol, le saupoudrage débute vers chez moi mais comme je suis déjà un peu sur les hauteurs de Laval ici, le jardin est bien blanc mais c'est sur qu'à ton niveau c'est du saupoudrage puisqu'il y a entre 1  et 2cm . Au final ici tout est passé en neige mais la couche formée hier soir (et un peu épaissie en fin de nuit) à fondu en fin de matinée, les averses de la fin de journée ont reformées une petite couche. Par contre sur les massifs autours au delà de 550m l'enneigement est resté continu en témoigne la photo ci dessous du massif de faite (570m) vers midi alors qu'il n,e restait que des traces dans mon jardin

T°n: 0.1°(c'est ballot c'est repassé juste à minuit en positif après la faible gelée d'hier soir)

T°x: 1.8°

1.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

+ 0,8° et un paquet de PP petit mais intéressant qui passe le relief.. A peine trop au nord pour le moment (ça se joue à 10km)

Si ça prend la tangente NO, peut être ma première neige à Colmar ?

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Humide et froid ce matin, il a neigé cette nuit puisqu'il restait des traces de neige au sol et sur les surfaces dures à 4H30 mais depuis tout a fondu. Tn:0.2° Tact:1.7° Pression:1025.8hPa en baisse Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Au pluvio:1.8mm

Bonne journée

• Responsable Technique

Bonjour 

Petite averse en partant, laissant 0,6 me au pluvio, entièrement sous forme liquide avec 2,1° 

Tn 1,5°

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il a encore neigé en fin de nuit mais la masse d'air a commencé à se radoucir et la fonte a démarré. Du coup ce matin +1, 5° chez moi et encore un peu blanc,  c'est déjà mieux a 400m mais les sapins blancs sont à 500m avec probablement quelques centimètres. Les sols sont encore relativement chaud,  ça manque de gel !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Décidément ! Toujours proche du gel mais... pas de gel

Tn + 0,8° à 00h10

Ta : + 2,7°

Nuageux.

Seulement 4 jours de gel depuis le début de la saison... c'est très faible pour une fin Novembre.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Les températures ont tourné autour de 2°C toute la nuit, ce matin 2.3°C.

Humide et gris ce matin dans une ambiance fraîche.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie faible ce matin, plafond nuageux un peu bas également avec un peu de vent.

Tn: 1,9 °C

Ta: 3,5 °C

Hier Tx: 3,4 °C. dans une ambiance froide et avec de la bruine par moment. Quelques secteurs du côté de Briey (40 kms de Longwy) ont vu un peu de neige sans tenue. Du côté de Trieux, entre Longwy et Briey, tenue de la neige vers 21h, les routes étaient blanches selon des images vues sur Facebook.

Il y a 3 heures, Emmsoleil a dit :

Pluie faible ce matin, plafond nuageux un peu bas également avec un peu de vent.

Tn: 1,9 °C

Ta: 3,5 °C

Hier Tx: 3,4 °C. dans une ambiance froide et avec de la bruine par moment. Quelques secteurs du côté de Briey (40 kms de Longwy) ont vu un peu de neige sans tenue. Du côté de Trieux, entre Longwy et Briey, tenue de la neige vers 21h, les routes étaient blanches selon des images vues sur Facebook.

Même réflexion  , apparition de neige sur le Pays Haut selon facebook et ses contradicteurs  mais rien chez moi hier à 250m

Averse de pluie et 2.8° , donc proche de la neige sans doute sur les hauteurs des plateaux

Plus doux la nuit autour de 3/4° et pluies faibles ce matin, se renforçant cet am  Ta=5.4°   2.5mm

vent soutenu de SO   34km/h

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

Ciel couvert ce matin et même quelques gouttes.  Tn de 1,8°C cette nuit et actu 6,3°C...  0,8mm

Même Tn, même RR, et presque même température avec 6.4 °C actu.

Donc un peu de précip cette nuit alors qu'il faisait 1.9 °C, peut-être encore un peu de neige donc.

Ce matin c'était bien blanc encore au dessus de 600 m mais ça a bien fondu désormais.

A l'instant, il se met à pleuvoir faiblement.

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grisaille aujourd'hui avec du vent de plus en plus sensible au fil des heures dans une ambiance froide. Tn 2,2°, actu 4,8°, de bonnes pluies à attendre cette nuit qui vont encore accentuer l'excédent du mois de novembre deja très humide

1,5° de Tn atteinte au petit matin. Neige visible vers 700m du côté du H-K. Ca a fondu depuis. Larges éclaircies en matinée, avec une Tx de 7,1°.

Cela s'est bien ennuagé depuis, même si le ciel reste partagé avec quelques trouées bleues. L'hiver va arriver parait-il. J'espère. En tout cas il n'a pas démarré aujourd'hui, ni le week-end passé où les précipitations sont restées faibles, à part deux bonnes averses samedi après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...