pvaill67 Posté(e) 26 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 2 minutes, Simon67 a dit : Encore une petite averse de pluie vers les 19h00. 1mm pour aujourd'hui et une tx de 4,1°C. Actu 2,2°C et un vent d'ouest toujours présent. De la pluie ? C'est fou ça ! Moi j'ai eu une petite averse vers 18 h qui était quand même majoritairement neigeuse. Actu 2.3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 novembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 1 minute, pvaill67 a dit : De la pluie ? C'est fou ça ! Moi j'ai eu une petite averse vers 18 h qui était quand même majoritairement neigeuse. Actu 2.3 °C Oui c'était encore majoritairement de la pluie et l'averse était assez faible et courte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 novembre 2017 Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Alternance entre éclaircies et nuages cet après-midi. Tx 3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 La T° est remontée à 2.1°C et il pleut faiblement, allez comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 6 minutes, trugll a dit : La T° est remontée à 2.1°C et il pleut faiblement, allez comprendre eh ben je vais te l'expliquer comme un grand :p, le flux a pivoté plein ouest ce soir. Malgré qu'on soit encore dans une masse d'air froide en altitude, le flux d'ouest est rapidement sensible en BC ramenant de l'air moins froid donc forcement, c'était encore nord-ouest le reste de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 La première sous 250m ce soir. Secteur Guebwiller. Avec gel. Photo pourrie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) il y a 23 minutes, trugll a dit : La T° est remontée à 2.1°C et il pleut faiblement, allez comprendre Edit : il neige à gros flocons, ça ne tient pas. NB : c'est fini mais la T° avait chuté à 1.4°C, actu 1.6°C il y a 16 minutes, mike a dit : eh ben je vais te l'expliquer comme un grand :p, le flux a pivoté plein ouest ce soir. Malgré qu'on soit encore dans une masse d'air froide en altitude, le flux d'ouest est rapidement sensible en BC ramenant de l'air moins froid donc forcement, c'était encore nord-ouest le reste de la journée Je pensais plus à un problème d'intensité Modifié 26 novembre 2017 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 novembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Première neige ici finalement ce soir à19h à la faveur d'une averse les sols ont blanchis. Ciel étoilé et formation de verglas en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Averse vers 19h essentiellement sous forme liquide 0,4 mm Tactu 2,5° Vent SO 7-12 km/h Ciel assez dégagé Modifié 26 novembre 2017 par matt67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 novembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Depuis mon départ samedi matin il est tombé 12.8mm au SPIEA (en réalité un peu plus mais il a gelé j’ai pas pu tout récupérer), le redoux de samedi après-midi à fait fondre la neige tombée le matin. Sur le chemin du retour à 17h, neige seule passée la tranchée de Docelles et couche de neige continue (+ qu’un bon saupoudrage je précise avant qu’Aircraft me tombe dessus ) passée Bruyères. Il y a ce soir 7/8cm au sol et petite chance supplémentaire une Tx à 0° augurant de la première journée sans dégel (sous réserve que ça tienne jusque demain 7h). Modifié 26 novembre 2017 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 novembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Faible averse de neige actu sur le sud de Nancy . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 26 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 26 novembre 2017 0 mm aujourd'hui et 11 mm en 3 jours par ici. 6,1 de Tx ce dimanche dans un ciel gris avec qq éclaircies sympathiques. La neige est visible sur les hauteurs vers 750-800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 novembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a une heure, frodon88 a dit : Depuis mon départ samedi matin il est tombé 12.8mm au SPIEA (en réalité un peu plus mais il a gelé j’ai pas pu tout récupérer), le redoux de samedi après-midi à fait fondre la neige tombée le matin. Sur le chemin du retour à 17h, neige seule passée la tranchée de Docelles et couche de neige continue (+ qu’un bon saupoudrage je précise avant qu’Aircraft me tombe dessus ) passée Bruyères. Il y a ce soir 7/8cm au sol et petite chance supplémentaire une Tx à 0° augurant de la première journée sans dégel (sous réserve que ça tienne jusque demain 7h). effectivement ça se joue a rien, à Lépanges pas de neige au sol, le saupoudrage débute vers chez moi mais comme je suis déjà un peu sur les hauteurs de Laval ici, le jardin est bien blanc mais c'est sur qu'à ton niveau c'est du saupoudrage puisqu'il y a entre 1 et 2cm . Au final ici tout est passé en neige mais la couche formée hier soir (et un peu épaissie en fin de nuit) à fondu en fin de matinée, les averses de la fin de journée ont reformées une petite couche. Par contre sur les massifs autours au delà de 550m l'enneigement est resté continu en témoigne la photo ci dessous du massif de faite (570m) vers midi alors qu'il n,e restait que des traces dans mon jardin T°n: 0.1°(c'est ballot c'est repassé juste à minuit en positif après la faible gelée d'hier soir) T°x: 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 COLMAR OUEST + 0,8° et un paquet de PP petit mais intéressant qui passe le relief.. A peine trop au nord pour le moment (ça se joue à 10km) Si ça prend la tangente NO, peut être ma première neige à Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 novembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour, Humide et froid ce matin, il a neigé cette nuit puisqu'il restait des traces de neige au sol et sur les surfaces dures à 4H30 mais depuis tout a fondu. Tn:0.2° Tact:1.7° Pression:1025.8hPa en baisse Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Au pluvio:1.8mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour Petite averse en partant, laissant 0,6 me au pluvio, entièrement sous forme liquide avec 2,1° Tn 1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 novembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Il a encore neigé en fin de nuit mais la masse d'air a commencé à se radoucir et la fonte a démarré. Du coup ce matin +1, 5° chez moi et encore un peu blanc, c'est déjà mieux a 400m mais les sapins blancs sont à 500m avec probablement quelques centimètres. Les sols sont encore relativement chaud, ça manque de gel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 novembre 2017 COLMAR OUEST Décidément ! Toujours proche du gel mais... pas de gel Tn + 0,8° à 00h10 Ta : + 2,7° Nuageux. Seulement 4 jours de gel depuis le début de la saison... c'est très faible pour une fin Novembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Les températures ont tourné autour de 2°C toute la nuit, ce matin 2.3°C. Humide et gris ce matin dans une ambiance fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 27 novembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Pluie faible ce matin, plafond nuageux un peu bas également avec un peu de vent. Tn: 1,9 °C Ta: 3,5 °C Hier Tx: 3,4 °C. dans une ambiance froide et avec de la bruine par moment. Quelques secteurs du côté de Briey (40 kms de Longwy) ont vu un peu de neige sans tenue. Du côté de Trieux, entre Longwy et Briey, tenue de la neige vers 21h, les routes étaient blanches selon des images vues sur Facebook. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 novembre 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Il y a 3 heures, Emmsoleil a dit : Pluie faible ce matin, plafond nuageux un peu bas également avec un peu de vent. Tn: 1,9 °C Ta: 3,5 °C Hier Tx: 3,4 °C. dans une ambiance froide et avec de la bruine par moment. Quelques secteurs du côté de Briey (40 kms de Longwy) ont vu un peu de neige sans tenue. Du côté de Trieux, entre Longwy et Briey, tenue de la neige vers 21h, les routes étaient blanches selon des images vues sur Facebook. Même réflexion , apparition de neige sur le Pays Haut selon facebook et ses contradicteurs mais rien chez moi hier à 250m Averse de pluie et 2.8° , donc proche de la neige sans doute sur les hauteurs des plateaux Plus doux la nuit autour de 3/4° et pluies faibles ce matin, se renforçant cet am Ta=5.4° 2.5mm vent soutenu de SO 34km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 novembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Ciel couvert ce matin est même quelques gouttes. Tn de 1,8°C cette nuit et actu 6,3°C... 0,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 novembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Simon67 a dit : Ciel couvert ce matin et même quelques gouttes. Tn de 1,8°C cette nuit et actu 6,3°C... 0,8mm Même Tn, même RR, et presque même température avec 6.4 °C actu. Donc un peu de précip cette nuit alors qu'il faisait 1.9 °C, peut-être encore un peu de neige donc. Ce matin c'était bien blanc encore au dessus de 600 m mais ça a bien fondu désormais. A l'instant, il se met à pleuvoir faiblement. Modifié 27 novembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2017 grisaille aujourd'hui avec du vent de plus en plus sensible au fil des heures dans une ambiance froide. Tn 2,2°, actu 4,8°, de bonnes pluies à attendre cette nuit qui vont encore accentuer l'excédent du mois de novembre deja très humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 27 novembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 27 novembre 2017 1,5° de Tn atteinte au petit matin. Neige visible vers 700m du côté du H-K. Ca a fondu depuis. Larges éclaircies en matinée, avec une Tx de 7,1°. Cela s'est bien ennuagé depuis, même si le ciel reste partagé avec quelques trouées bleues. L'hiver va arriver parait-il. J'espère. En tout cas il n'a pas démarré aujourd'hui, ni le week-end passé où les précipitations sont restées faibles, à part deux bonnes averses samedi après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés