pvaill67 Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Faibles précips ce matin (0.6 mm) et températures trop élevées (autour de 1.5 °C). Résultat : de la neige faible et à peine un blanchiment sur les toits et voitures. Évidemment ça a fondu rapidement. Désormais il fait 4.5 °C, il semble neiger sur le mont Ste-Odile Regardez la webcam du col du Donon, elle fait rêver Edit : quelques gouttes (de pluie) ici actu... Modifié 30 novembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 3 minutes, FABIEN 57 a dit : Il neige à gros flocons ici à Rohrbach les Bitche, tenue difficile. 0.7°au dernier pointage chez moi. Ce doit être le même topo chez moi, mais suis au travail, donc..... De toute manière ce sera au vert ce soir en rentrant. Ici secteur Saverne, pluie et neige mêlées (95 % pluie), je vois les Vosges du nord et on devine les averses de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 novembre 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 10 minutes, billnono a dit : Et oui... Et encore, vient faire un tour dans le Florival (notamment vers Buhl) par temps de gros foehn, tu verras, c'est assez spécial au pied des montagnes, : barre de nuage sur les sommets, ciel bleu ensuite, crachin/petite pluie + vent sec au sol et rebond (parfois plusieurs) en altitude qui produit un nuage stationnaire genre lenticulaire parallèle aux Vosges assez haut). Il faut vraiment être au pied des montagnes, c'est moins bien visible depuis plaine. STA, c'est encore assez limité en terme de foehn. Ici, il floconne depuis ce matin, sans apport. Arnaud C'est où et quoi STA? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 à l’instant, chris68 a dit : C'est où et quoi STA? J'ai jamais osé poser la question : peut être St Amarin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 30 novembre 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 14 minutes, pvaill67 a dit : Regardez la webcam du col du Donon, elle fait rêver malheureusement le site est en rade depuis quelques minutes La Tx semble etre atteinte à Strasbourg avec +4.8, donc autant que ce qui arrive, si ca veut bien franchir les Vosges sera une belle pluie froide. Et oui STA doit surement signifier Saint Amarin dans le jargon local Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 30 novembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 8 minutes, Calimero68 a dit : malheureusement le site est en rade depuis quelques minutes La Tx semble etre atteinte à Strasbourg avec +4.8, donc autant que ce qui arrive, si ca veut bien franchir les Vosges sera une belle pluie froide. Et oui STA doit surement signifier Saint Amarin dans le jargon local Normalement ca devrait le faire, mais j'espere de la neige à Strasbourg... actuellement le ciel est plutôt bien sombre, actu à Entzheim 5 tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 30 novembre 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Evidemment nous le souhaitons tous ! Effectivement ça tombe pas mal sur les cols en ce moment: http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 novembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 31 minutes, chris68 a dit : C'est où et quoi STA? Yep, c'est Saint Amarin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ça fait une bonne heure que ça tombe bien sur Bruyères, mais ça ne cumule pas ou très peu... A 500 mètres d'altitude ! En revanche, pas mal de petites coupures d'électricité en ville, visiblement avec cette neige humide et lourde un peu plus haut en altitude, il y a des réseaux qui sont en train de flancher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 novembre 2017 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 novembre 2017 actu petite pluie ciel gris vent nul +4°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 30 novembre 2017 Besançon-300m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Bonne averse de neige en cours sur Besançon , ça doit être la 5ème ou 6ème depuis 13h30, mais toujours aucune tenue au sol NB: pas beaucoup de franc-comtois aujourd'hui🙁 Modifié 30 novembre 2017 par Im25000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 30 novembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 30 novembre 2017 3,9 degrés â Entzheim actu ca descend avec quelques gouttes de pluie dans le centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 30 novembre 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Malgré les 3° des flocons humide arrive enfin à parvenir jusqu'à Villé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bon ça tombe dru mais fin à Bruyères, et ça cumule enfin... Le bitume vire au blanc et enfin la couche de 2 ou 3 cm ce matin, mise à mal en cours de matinée, fini par prendre un peu d'ampleur. Chez moi la magie de la neige opère toujours autant malgré le temps qui passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 ça a bien baissé à Dounoux au passage de cette première ligne d'averse. 0.3°C au plus bas, actu 0.4°C. La neige a tenu sans soucis je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 novembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Oui STA = Saint Amarin, la flemme de tout écrire comme Gé' désolé pour le manque de lisibilité. En tout cas ur STA ça tombe dru depuis une demie heure sans tenue, vais pas tarder à remonter moi, ça tombe ++ sur Gé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Averse de neige à bischheim, l’herbe blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a une heure, Calimero68 a dit : La Tx semble etre atteinte à Strasbourg avec +4.8, donc autant que ce qui arrive, si ca veut bien franchir les Vosges sera une belle pluie froide. Bingo. Ca tombe dru sur Strasbourg. Finalement il y a eu les PP mais pas la T°. La T° baisse bien sous ces PP mais part de trop haut. 3,6° actuellement à la statino de la Petite France contre 4,8° il y a 50'. A tous les coups les flocons arriveront quand les PP s'estomperont 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 novembre 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Pas grand chose a se mettre sous la dent sur la région de Nancy today , pluie ce matin vers 6h30, neige seul quand je suis passer sur l'autoroute a Brabois (400m d'altitude quand même ici) ! Niveau taf étant a Dombasle quasiment au niveau de la Meurthe (200-210m) beau passage pluvieux entre 12h et 14h avec de la neige sous les plus fortes ntensitées macopine qui elle est a brabois m'a reporter de belles chutes de neige mais sans tenue au sol. A suivre pour ce soir, la T° baisse actu et des précip arrivent de l'ouest ! je n'espère rien en plaine, en revanche je serais quand même très décus si la neige ne parvient même pas a accrocher les hauteurs. Modifié 30 novembre 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 30 novembre 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il y a bien des flocons dans la masse sur Strasbourg. Et quand on voit qu'il neige à Bischheim ce n'est pas étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ca tourne au solide actuellement en centre-ville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 novembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il neige bien mais avec +2° évidemment rien à attendre. Quand ça veut pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 30 novembre 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Allez sur Hoffen bruine avec du vent pas un seul flocon... triste ces dernières années... Modifié 30 novembre 2017 par Sebaas orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 novembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 49 minutes, Im25000 a dit : Bonne averse de neige en cours sur Besançon , ça doit être la 5ème ou 6ème depuis 13h30, mais toujours aucune tenue au sol NB: pas beaucoup de franc-comtois aujourd'hui🙁 J'espère qu'on les verra sortir de leur grotte (et du taf ) à l'approche de ce qui se trame actuellement en Bourgogne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 novembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 22 minutes, Lolox a dit : Bon ça tombe dru mais fin à Bruyères, et ça cumule enfin... Le bitume vire au blanc et enfin la couche de 2 ou 3 cm ce matin, mise à mal en cours de matinée, fini par prendre un peu d'ampleur. Chez moi la magie de la neige opère toujours autant malgré le temps qui passe ah ouf merci pour le rapport, je me demandais comment serait la couche de neige en rentrant. Mais comme quoi, si à Bruyères ça a fondu ce matin, c'était pas le cas à Biffontaine qui enregistre une journée sans dégel et du coup aucun basculement d'auget la bas... Mais a Laval ce serait surement une autre histoire même si tu me rasures un peu, il y aura encore de la neige. Tiens d'ailleurs à la faveur d'éclaircies la T° doit chuter car Biffontaine enregistre actu sa T°n Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés