Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 5 minutes, bpg a dit :

demain soir pour la neige?

il y à + de risque d'avoir aussi de la flotte et neige mêlée

la semaine prochaine c'est prévu

déjà quelques gouttes 

depuis le monument aux morts tu peux voir un sommet des Hautes Vosges enneigé si tu ne le sait pas 

Je ne parlais pas forcément de chutes de neige, mais déjà du retour de températures hivernales et pas d'une extrême douceur comme aujourd'hui. 

Je pense qu'avec un peu de chance, on puisse quand même espérer un petit blanchissement dans la nuit de samedi, lors des averses résiduelles compte-tenu de la masse d'air suffisamment froide en altitude. De même pour dimanche en journée si averses il y a. Nous verrons bien. Dans le pire des cas, on se rattrapera la semaine prochaine ! (Mais je n'y assisterais pas, j'ai cours à Nancy)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une très bonne visibilité depuis ce point de vue, mais on peut voir le Ballon d'Alsace, c'est ça ? 

Sinon ça baisse un peu à Dounoux après une tx de 12.9°C: actu 11.3°C.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
à l’instant, Lucas a dit :

Je ne parlais pas forcément de chutes de neige, mais déjà du retour de températures hivernales et pas d'une extrême douceur comme aujourd'hui. 

Je pense qu'avec un peu de chance, on puisse quand même espérer un petit blanchissement dans la nuit de samedi, lors des averses résiduelles compte-tenu de la masse d'air suffisamment froide en altitude. De même pour dimanche en journée si averses il y a. Nous verrons bien. Dans le pire des cas, on se rattrapera la semaine prochaine ! (Mais je n'y assisterais pas, j'ai cours à Nancy)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une très bonne visibilité depuis ce point de vue, mais on peut voir le Ballon d'Alsace, c'est ça ? 

Sinon ça baisse un peu à Dounoux après une tx de 12.9°C: actu 11.3°C.

Ballon d'Alsace 

• Merci 1

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4.8mm sous ce premier passage pluvieux. 

10.6°C

Modifié par Lucas

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

2.4 mm ici et une Tx égale à celle d'hier avec encore une fois 16.9 °C

Mais la température a baissé à l'arrivée de la pluie vers la mi-journée.

Actu 12.1 °C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station de Seltz est à nouveau en ligne depuis le milieu d’AM :).

Grande douceur ce matin avec une Tx de 16,2° atteinte à 10h56!! On serait monté à combien si la pluie ne s'était pas invité. 

Un peu de pluie en début d’AM laissant 2,8mm au pluvio. 

Ce soir le ciel est couvert et il fait 12,2° (la Tn de 11,8° ne devrait pas tenir). 

Et 11,9° à Niederbronn avec seulement 0,6mm. Tx 14,6° à 11h39. 

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après quelques averses en milieu d'après-midi donnant 1-2mm c'est désormais une bonne pluie qui tombe. Avec la perturbation prévue d'onduler jusque demain cela devrait donner une quantité d'eau bienvenue. C'est déjà ça de prit!

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averses en fin de matinée puis une après midi plus sèche mais avec un ciel couvert et à nouveau de la pluie en cette fin d'après-midi avec une accalmie actuellement. 3,2mm au pluvio. Tx de 15,7°C et actu 10,9C... Vent de sud-ouest modéré... 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

6.6mm au relevé de 18h, la barre des 1400mm est franchie. La norme mensuelle est franchie également, mois excédentaire en vue.

Les températures sont bien douces comme partout avec comme extrême provisoire 8/11° la neige a disparu.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps humide et relativement doux sous un ciel restant très nuageux tout au long de la journée. Une petite ondée s'est produite en fin de matinée puis il a plu de nouveau vers 17H.

Tn en cours:9.9° Tx:12°  Au pluvio:1mm Vent maximal:43.5km/h.

Ham nord 54

La douceur s'en va , Tx atteinte à 9 h ce matin 12°, 8.2° act

pluie fine, pluie intermittente 5.6mm  le front ondule un peu plus à l'Est ( GFS). 

Le diagramme est fameux pour les 7 jours , remake de 2010 ?

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Que d'eau encore depuis hier soir et il continu de pleuvoir ce matin.

Tn en cours avec 5.8° Pression:1010hPa en légère hausse Hr:96% Vent faible de secteur ouest.

Au pluvio:21mm depuis minuit, 5mm hier, 126mm sur ce mois-ci.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe des cordes sur Strasbourg 

Le radar montre une belle trouée de fœhn mais elle ne concerne pas Strasbourg-centre ni même Entzheim 

À 8h, près de 16 mm depuis minuit à Entzheim et même chose à Strasbourg-Petite France

Temperature homogène aussi, 7.4° à 8h à Entzheim en baisse. 7,5° au même moment à la PEtite France (7,1° à 8h15). 

la LPN baisse

il commence tout juste à neiger au Mumelsee d’apres la webcam.

0,2° à 8h au Hornisgrinde (1160m)

Mais pas encore au Donon

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Modifié par RomainD

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige au champ du feu également.

St-Nabor est dans la trouée de foehn actuellement, d'où les "seulement" 6.4 mm depuis ce matin.

Les 90 mm sont dépassés sur le mois, plus que 9 mm pour dépasser février (qui a été le moins le plus pluvieux ici) !

Température en baisse constante depuis hier soir : 6.4 °C actu (Tn en cours bien entendu)

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de pluie depuis hier avec 23,4mm ici à Seltz (dont 18,4mm depuis 0h). 

La normale mensuel est atteinte avec 82,2mm (normale 80,3mm). 

Il fait 7,1° sous abri. 

Et 20,2mm depuis hier à Niederbronn (dont 18,6mm depuis 0h). 

Le cumul mensuel atteint 87,6mm (normale ~85mm). 

Plus frais avec 5,6° sous abri. 

Sinon oui il neige bien en Forêt-Noire avec des températures en baisses à 8h il faisait encore 1,7° au Mummelsee mais ça a dû baisser depuis. La neige commence à tenir à Ruhestein à 920m. 

Mummelsee (1036m):

4F3842A0-FDEC-413D-8D85-2794ACC735E4.jpeg.1ca76805bb6cc3588be3288c875afe2c.jpeg

Ruhestein à 920m:

451AAB71-46ED-4068-95EF-800EBC17FA97.jpeg.5c99fc4ca2fa9b91046536db80169120.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

17,2mm au Spiea depuis hier ici et 14mm depuis minuit. Encore de la pluie actuellement et une belle baisse des températures avec plus que 6,2°C actu...

La norme  de novembre (63,5mm) est largement  dépassée maintenant avec 81,6mm.

Modifié par Simon67

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour,  pluie depuis la nuit dernière, il vient d'y avoir une courte intensification avec l'apparition de grésil et même de rares flocons noyés dans la masse , une belle petite surprise.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige a remplacé la pluie depuis quelques minutes, 39.8mm sont tombés sous forme liquide maintenant place au solide pour une durée encore indéterminée 9_9

• J'aime 1

Pas de gros cumuls par ici, mais une pluie légère et régulière depuis 4h00 (4mm à Bergheim). Température en baisse constante (6,1 actu). Si c'est bien l'hiver qui s'installe, alors je peux dire que je l'aurai vu arriver en direct hier matin, en contemplant l'invasion nuageuse qui l'annonçait 😀 (en PJ, photo prise du nord Taennchel avec vue vers le N-O sur les sommets bas-rhinois)

WP_20171124_10_46_37_Pro.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...