Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Parfait, l'espoir que j'avais d'après les modèles c'est réalisé, il devrait y en avoir pour 1 à 2 heures au moins c'est cool pour bien évacuer cette tiédeur et refroidir un peu le sol ;)

C5EQfQ8ETc_fOeHEdI4JxQ.png

Modifié par du 25
  • J'aime 4

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit front en approche a voir pour un peu de neige, cependant la T° est encore a 3.4°C ! peu de chance d'avoir une tenue sous les 300m encore ce soir, dur de voir l'or blanc en plaine ces dernières année.

A voir demain.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie et neige mêlée tôt ce matin puis un ciel nuageux en première partie de matinée devenant plus variable ensuite avec des éclaircies. Même type de temps l'après-midi avec tout de même une courte giboulée neigeuse vers 15h15.  Ciel se dégageant en soirée, favorisant le retour du gel.

Tn en cours:-0.5° Tx:3.7° Au pluvio:2.6mm.

Petit tour au pied du Taennchel, vers 750m côté Nord vers 16h00. Ciel bouché avec un léger grésil et 0,5 degré dans la voiture. Je pensais quand même trouver plus de neige que ça, vu ce qu'il y a de l'autre côté du massif à altitude équivalente.

WP_20171129_16_04_18_Pro (2).jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn finale de -0,9°. La température est remontée depuis 10 min en raison du vent qui s'est levé. actu -0,1°. Mais grace à ce ciel dégagé ce soir, les températures se sont nettement bien refroidies en BC

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Trop fort n'empêche maintenant qu'il fait froid il ne tombe plus rien, un grand classique. Ciel étoilé avec une belle lune et -1°.

Posté(e)

La T° est remontée également par ici mais en raison de l'arrivée des nuages qui lâchent quelques flocons actuellement par -0.2°

Posté(e)

Le radar n'est pas très chargé mais néanmoins il neige, une neige fine et assez serrée et celle-ci tient sur toutes les surfaces.

C'est bien visible sur la webcam, le toit de l'église change de couleur...

image.jpg

Tact:0.1° Td:-0.8°

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprenant, malgré que le ciel soit de nouveau couvert, la température n'est pas arrivée à remonter dans le positif, actu -0,2°. Mais pas encore de précipitations ici et ca sera dans tous les cas de la neige directe

Modifié par mike

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Toujours " assez doux " ici malgré la tombée de la nuit : 2°C actuellement et quelques flocons.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé ce soir et cette fois c’est ma station de Niederbronn qui a la température la plus basse de plaine ce soir. 

Actu -1,4° là-bas (Tx 4,2°). 

Et -0,4° ici à Seltz (Tx 5,2°). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 45 minutes, MATT_68 a dit :

Trop fort n'empêche maintenant qu'il fait froid il ne tombe plus rien, un grand classique. Ciel étoilé avec une belle lune et -1°.

C'est pas bien de se plaindre :D (je plaisante, 2nd degré)

Ta 0.1°C et quelques flocons voltigent, mais le radar est bien vide.

• Haha 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Champigneulles actu, pluie faible ... malgré un horaire tout a fait favorable a la neige, le vent du SO ne permet pas une baisse de la T°, dommage.

A noter que ce matin alors que la station de Nancy relevait plus de 3 degrès, ici dans le vallon de Bellefontaine, j'ai du gratter la voiture ! c'était bien gelée, trou a froid remarquable ce petit vallon.

Modifié par supercell54

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

0 degrés â Entzheim actu . 2,8 degrés dans le centre-ville en cause l'icu>:(. Ciel a moitié dégager. 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pleige ici à Nancy 260m, mais ça a tendance à devenir de la neige seule au fur et à mesure que les pp s'intensifient.

à Dounoux 0.9°C actu.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’ennuage un peu mais ça gèle toujours, en espérant des flocons plus tard également. 

Actu -0,7° ici à Seltz. 

Et -0,6° à Niederbronn (Tn -1,4° à 19h25). 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 5 minutes, Lucas a dit :

Pleige ici à Nancy 260m, mais ça a tendance à devenir de la neige seule au fur et à mesure que les pp s'intensifient.

à Dounoux 0.9°C actu.

Toujours quelques flocons (seuls) sur les hauteurs mais sans tenue.

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige qui vient de débuter ici aussi actuellement, la première de la saison donc. Pas vraiment de tenue pour l'instant, l'intensité est encore trop faible. 1,1°C actu après une tn de 0,3°C... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...