Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La réorganisation d'un second front est très interessant pour nous dans le Doubs :) Quelle est le modèles le plus juste ces soir?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, c'est le premier vrai épisode neigeux ici de la saison et encore dans le mois de novembre pour le dernier jour. Un épisode presque similaire avait eu lieu le mardi 24 novembre 2015 mais sur des conditions beaucoup plus difficiles où la neige avait très mal tenu, il était tombé à peine 1 cm qui avait fondu ensuite derrière avec le vent de sud-ouest. Il faut remonter fin novembre 2010 pour retrouver beaucoup plus de neige et une situation meilleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

1 à 2 cm à vue d'oeil ici au-dessus de Besançon. Ça tombe toujours.

1ère "couche" de l'hiver.

Ça ressemble un peu à l'ambiance qu'il y avait en fin d'après-midi vers le sommet de Montfaucon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averse pas assez forte ici et température encore trop limite avec 1,0°C actu donc pas de tenue si ce n'est temporairement sur le toit et un peut l'herbe. De toute façon demain tout aurait fondu donc pas vraiment de regret. 

 

Édit: neige forte maintenant mais ça a toujours du mal à tenir sur la route avec 0.7°C en baisse... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une bonne averse de neige se produisait entre 20h40 et 21h10 en blanchissant presque toutes les surfaces, surtout sur les toits, mais la couche ne dépassait pas 1 cm. Actuellement, quelques flocons et la Lune est visible par moment sous le ciel très nuageux. Certaines surfaces restent encore enneigées. Tactu: 0,6°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bilan de la soirée un peu plus tard mais quelle ambiance, neige fine serrée, ça tombait faiblement des 18h30 et ça s'est sérieusement renforcé avec l'arrivée de la belle ligne vosgienne. En plus avec -0.3° vers 18h, tout a tenu, et pour la première fois de la saison les routes étaient déjà blanches. Il y avait 3/4cm à mon retour à 18h30 soit peu de différence par rapport à ce matin mais logique vu ce qu'a décrit @Lolox cet après midi  (et pourtant pas de basculement d'auget, plutôt du tassement de la neige d'hier qui semblait légère?) mais la je pense qu'on approche dès 8 à 10 cm. Bref on clôture ce mois de novembre par le plus bel épisode de ce début de saison. Détronera t'on les 11cm relevés ici le 24 novembre 2015?

 

T°n (en cours): -1.5°

T°x: 0.9°

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la neige reprend de l'activité actuellement toujours avec 0,1° aucune fonte bien sur, ambiance entièrement blanche et les arbres sont bien blanc comme c'est tombé sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ben après une petite marche au plateau de Malzéville, belle surprise ! c'est finalement plus de 3cm de neige qui sont tomber pendant cette demi-heure ! vraiment pas mal ! la température est bien négative la haut, la neige en n'est même légère ! 

 

quel constraste avec ici ! 

 

petite photos : 

 

37558630112017IMG9748.jpg

 

77584630112017IMG9749.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien de rien ici et je pense pas à une surprise vu que trugll dit qu’il est en limite nord du front ici c’est cuit quoi. 

Actu 0,8° ici à Seltz. 

 

Et -0,8° à Niederbronn. Bref bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 😀

 

Ambiance sympa ce soir,  la couche commencent à être intéressante ici. 

 

 

Actuellement, ça se calme,  la température avoisine le -2 degres.

 

Bonne soirée  ⛄24255054_10212789232978126_5223455696263

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, ludo-nath a dit :

Bonsoir à tous 😀

 

Ambiance sympa ce soir,  la couche commencent à être intéressante ici. 

 

 

Actuellement, ça se calme,  la température avoisine le -2 degres.

 

Bonne soirée  ⛄24255054_10212789232978126_5223455696263

 

Salut, 

Petite question au passage pourquoi ta VP2 ne relève pas la pluviométrie?

Dommage pour un coin arrosé comme le tien. 

 

Belle photo sinon ^_^, bon à 520m rien d’étonnant vu qu’à la même altitude la couche était de 9/10cm cet AM au-dessus de Niederbronn.   

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 17 minutes, alex67 a dit :

Rien de rien ici et je pense pas à une surprise vu que trugll dit qu’il est en limite nord du front ici c’est cuit quoi. 

Actu 0,8° ici à Seltz. 

 

Et -0,8° à Niederbronn. Bref bonne nuit...

Bonne chute ici a niederbronn, saupoudrage ça fait plaisir !! -0,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai rencontré des chutes de neige fines et serrées en quittant Nancy vers 18h. La tenue était meilleure en agglo vers Jarville et Vandoeuvre que vers Fléville. Route tranquille avec encore quelques flocons vers St Dié et la petite colline où passe la rocade. Chute de neige à gros flocons chez moi depuis 15 minutes mais aucune tenue nulle part, il fait trop doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3cm de neige ici, tout est blanc. J'étais pile dans l'averse avec une sacrée intensité au plus fort. Actuellement la neige se calme et 0.3°C actu. Td -0.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, alex67 a dit :

 

Salut, 

Petite question au passage pourquoi ta VP2 ne relève pas la pluviométrie?

Dommage pour un coin arrosé comme le tien. 

 

 Euh....  Je comprends pas très bien.  Si elle relève la pluviométrie ma station,  je suis à 204MM pour novembre ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...