Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon bilan, 6-7cm sur les pelouses, 5cm sur les voitures, 3-4cm sur les trottoirs et routes enneigées de 1-2 cm.

A Montreuil un peu plus bas on me dit qu'il n'y a pas autant.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images en direct de Romainville (93) Environ 100m d'altitude. Bien blanc et au cœur de l'averse de neige.

Arrête Nico   C'est bien tombé sur Meudon webcam

5cm à la station MF d' Orly !! 

Images postées

Prmières mesures et donc premiers cumuls de la saison : 1 gros centimètre sur les voitures / toits / bancs, un peu moins au Sol.

 

L'intensité est bien moins forte maintenant alors qu'il ne fait plus que +0,6°C. 

 

Très sympas ! meme si bien loin de Kam93 ! Bravo à toi ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Kam93 a dit :

Bon bilan, 6-7cm sur les pelouses, 5cm sur les voitures, 3-4cm sur les trottoirs et routes enneigées de 1-2 cm.

A Montreuil un peu plus bas on me dit qu'il n'y a pas autant.

 

6-7 cm O.oO.o

T'as des photos qu'on admire ça ? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, Kam93 a dit :

Bon bilan, 6-7cm sur les pelouses, 5cm sur les voitures, 3-4cm sur les trottoirs et routes enneigées de 1-2 cm.

A Montreuil un peu plus bas on me dit qu'il n'y a pas autant.

Des photos stp :x !!!

 

Ici à Carrieres Sous Poissy, des averses de neige sans tenue réelle ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Si on résume , cette averse donne de la neige qui tient partout sauf à Paris Centre , l'ICU joue à plein !

Sinon je n'ai pas le souvenir d'averses de neige provenant de la manche depuis décembre 2010 ? 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

On est quand même sur une trajectoire des précipitations presque nord-sud vous ne trouvez pas?

 

En regardant les modèles la trajectoire (Arome par exemple) semblait beaucoup plus Nord-Ouest que la réalité sur l'épisode en cours.

 

Du coup je me pose une question... Le gros paquet situé à Lille, va-t-il finir par nous rendre visite lors du passage en flux de NE cette nuit? WRF voit le paquet frôler l'ouest parisien, Arome lui carrément sur Le Havre... En tout cas il y a de sacrés décalages selon les modèles...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, Dammatrix a dit :

J'ai honte par rapport à certains c'est sur mais bon, déja bien content ! +0,5°C. Neige presque plus, tout passe à l'Ouest maintenant. 

 

 

Pourquoi honte ?? Faut arrêter Dammatrix, estime heureux plutôt ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Alors maintenant, suivant mes propres critères (*), on peut appeler ça un "épisode neigeux":

 

De 20 h 10 environ à  21 h15: jolis flocons, un peu mouillés, mais efficaces pour donner

une couche de 18 mm mesurés sur les voitures,

mais "gadoue" à peine blanche sur la rue.

 

A la lueur des réverbères le paysage est magnifique, et le son caractéristique…

on avait un peu oublié !

 

J'adore vos photos

(moi j'ai la flemme, déjà que je suis allé mesurer...)

 

La température est tombée à –0.1°C (très stable = neige fondante sur l'abri)

Mais ce qui arrive derrière (vu au radar) semble moins fourni.

 

à suivre quand même…

 

(*) voir:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 8 minutes, flo gump a dit :

Des photos stp :x !!!

 

Ici à Carrieres Sous Poissy, des averses de neige sans tenue réelle ....

 

22091720171130210656.jpg

 

 

Juste avant de descendre et c'était le déluge.

 

Actu ça s'est arrêter mais je sens que c'est pas fini xD

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flo gump a dit :

 

Pourquoi honte ?? Faut arrêter Dammatrix, estime heureux plutôt ;)

Relis ma phrase, je suis très heureux de ce que j'ai. Quand je dis honte, c'est vis à vis de ma photo qui fait un peu pitié à côté des photos où il y a 4-5cm de neige. 

 

Mais je suis heureux, c'est au dela de mes espérence, pour un flus de NNO, j'en reviens pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

5cm à Bouffemont!! J'ai laisse ma voiture car trop de vehicules bloques... Mais que cela a ete Bon de matcher 45 mntes dans la poudreuse... 

Quasiment pile poil avec l'entree dans lhiver meteorologique...

merci dame nature...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, Kam93 a dit :

 

 

 

 

Juste avant de descendre et c'était le déluge.

 

Actu ça s'est arrêter mais je sens que c'est pas fini xD

 

Comme je t'envie !!! Perso c'est fini pour moi le vexin depuis plus d'un an, et la je comprends ma douleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

sur les images satellites d'infoclimat de 9 h15 et 9h30 on voit que c'est l'est de Paris et de la petite couronne qui a pris cher  avec 19 ième 13 ième 93, 94. pour le paquet de Lille ça semble descendre en flux de Nord Nord est. Donc ça peut atteindre l'IDF si ça crève pas en route. C'est très convectif quand même je me demande si la mer du Nord chaude a pas remplit son rôle en lake effect. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Relis ma phrase, je suis très heureux de ce que j'ai. Quand je dis honte, c'est vis à vis de ma photo qui fait un peu pitié à côté des photos où il y a 4-5cm de neige. 

 

Mais je suis heureux, c'est au dela de mes espérence, pour un flus de NNO, j'en reviens pas. 

 moi c'est pire il n'y a rien sur les routes juste la pelouse qui a blanchit :(. J'espère une surprise demain au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

meme sur Deuil La Barre C'est blanc pourtant situé en zone urbaine à 40 m d'altitude...

 

de belles photos en foret de montmorency à faire Demain matin si jarrive à recuperer ma voiture!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mister meteo a dit :

sur les images satellites d'infoclimat de 9 h15 et 9h30 on voit que c'est l'est de Paris et de la petite couronne qui a pris cher  avec 19 ième 13 ième 93, 94. pour le paquet de Lille ça semble descendre en flux de Nord Nord est. Donc ça peut atteindre l'IDF si ça crève pas en route. C'est très convectif quand même je me demande si la mer du Nord chaude a pas remplit son rôle en lake effect. 

Vers quelle heure selon toi,?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...