Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mm91

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images en direct de Romainville (93) Environ 100m d'altitude. Bien blanc et au cœur de l'averse de neige.

Arrête Nico   C'est bien tombé sur Meudon webcam

5cm à la station MF d' Orly !! 

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 6 minutes, patric95 a dit :

... Mais que cela a ete Bon de matcher 45 mntes dans la poudreuse...

 

pas très agréable pour jouer au foot, non ?  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 19 minutes, Dammatrix a dit :

Prmières mesures et donc premiers cumuls de la saison : 1 gros centimètre sur les voitures / toits / bancs, un peu moins au Sol.

 

L'intensité est bien moins forte maintenant alors qu'il ne fait plus que +0,6°C. 

 

Très sympas ! meme si bien loin de Kam93 ! Bravo à toi ! 

 

C'est pas un concours ;) profitons de la neige c'est peut être pas fini pour ton secteur. 

C'est vrai que je suis de nature très optimiste et je me plante souvent mais quand j'ai raison je suis doublement heureux xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Message meteo-paris.com

 

Froid avec de fréquentes giboulées de grésil ou de neige pouvant blanchir les sols ce soir – possiblement 1 / 2 cm cette nuit en zone rurale et sur les plateaux.

 

Mec, y'a déjà 6cm dans le 93 haha. Bienvenue en zone rurale!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
à l’instant, meteofan a dit :

Message meteo-paris.com

 

Froid avec de fréquentes giboulées de grésil ou de neige pouvant blanchir les sols ce soir – possiblement 1 / 2 cm cette nuit en zone rurale et sur les plateaux.

 

Mec, y'a déjà 6cm dans le 93 haha. Bienvenue en zone rurale!

 

On est bien mieux informé sur infoclimat que par son site ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meteofan a dit :

Message meteo-paris.com

 

Froid avec de fréquentes giboulées de grésil ou de neige pouvant blanchir les sols ce soir – possiblement 1 / 2 cm cette nuit en zone rurale et sur les plateaux.

 

Mec, y'a déjà 6cm dans le 93 haha. Bienvenue en zone rurale!

 

 

ça doit être vraiment local moi rien de tout sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, meteofan a dit :

Message meteo-paris.com

 

Froid avec de fréquentes giboulées de grésil ou de neige pouvant blanchir les sols ce soir – possiblement 1 / 2 cm cette nuit en zone rurale et sur les plateaux.

 

Mec, y'a déjà 6cm dans le 93 haha. Bienvenue en zone rurale!

 

C'est bien cela que j'aime car la neige au sol est quasi impossible à prévoir dans notre région car tres souvent on est borderline du mauvais côté malheureusement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kam93 a dit :

 

C'est pas un concours ;) profitons de la neige c'est peut être pas fini pour ton secteur. 

C'est vrai que je suis de nature très optimiste et je me plante souvent mais quand j'ai raison je suis doublement heureux xD

Pour une fois le timing a été bon, l'averse au bon moment ! Et pas à 13h... 

 

Il neige faiblement ici, vu le radar ca devrait durer 10-15min encore. Le gros passe quelques km à l'Ouest. Je pense que sur Quncy/Tugery/Courcouronnes/Evry etc... il doit y avoir un super cumul vu le radar. 

 

Côté température : 0,4°C. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

C'est quand même complétement abusif, même lorsque les modèles y prévoient un maximum de précipitations neigeuses et ce durant 5 jours d'affilés, le 77 arrive quand même à s'en tirer avec strictement rien ...

Aucune surprise néanmoins, ça se passe toujours comme ça ici ... floptown in flopland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais à châtelet vers 20h quand ça a commencé. C’était neige seule très mouillée de plus en plus dru. 

Ensuite, en remontent vers le 19e Jourdain étonné par la tenue au sol et sur les voitures ça a bien plâtré. 

Assez étonné car en janvier nous n’avions eu que de la pluie. 

 

Tres satisfait de cet épisode 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 1 minute, Alpha_Mas a dit :

C'est quand même complétement abusif, même lorsque les modèles y prévoient un maximum de précipitations neigeuses et ce durant 5 jours d'affilés, le 77 arrive quand même à s'en tirer avec strictement rien ...

Aucune surprise néanmoins, ça se passe toujours comme ça ici ... floptown in flopland

Il ni y a pas que le 77 ici sur Houdan rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alpha_Mas a dit :

C'est quand même complétement abusif, même lorsque les modèles y prévoient un maximum de précipitations neigeuses et ce durant 5 jours d'affilés, le 77 arrive quand même à s'en tirer avec strictement rien ...

Aucune surprise néanmoins, ça se passe toujours comme ça ici ... floptown in flopland

Oui le 77 dindon de la farce comme souvent. Moi je m'en tire car je suis limitrophe au 94/91 ^^ donc du coup j'ai mon centimètre, peut être 2cm bientôt. Mais Melun toujours autant la poisse.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
à l’instant, Alpha_Mas a dit :

C'est quand même complétement abusif, même lorsque les modèles y prévoient un maximum de précipitations neigeuses et ce durant 5 jours d'affilés, le 77 arrive quand même à s'en tirer avec strictement rien ...

Aucune surprise néanmoins, ça se passe toujours comme ça ici ... floptown in flopland

c'est pas fini pour cette nuit et l'hiver commence à peine. le blocage pourrait se reformer fin de semaine prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La situation était proche du chaos tout à l'heure les gens s'engueulaient sévère sur la route.

La ça va beaucoup mieux, ça fond pas mal et du coup les routes sont a présent a peu près dégagées. Le reste c'est encore tout blanc :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Je pense que du côté de milly la forêt (forêt de fontainebleau + 100m d'altitude + maximums de précipitations) on pourra avoir 5-6 cm aussi ... Milly n'est pas dans le 77 c'est pour ça 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, ici un petit cm, sur les routes presque rien. 0°C actuellement. Mais c'est toujours superbe de voir les flocons. Profitez ceux qui ont plus que moi (93 94...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...