Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 26 minutes, Nico 080 a dit :

Sur Montrouge, l'averse est arrivée vers 15h15 avec un mélange grésil-pluie et sur la fin (15h30/15h40) il s'agissait de neige seule à gros flocons :

Arrête Nico :P

t010d.jpg.f7bf0dd782db70548052d304b25f5545.jpg

C'est bien tombé sur Meudon webcam

5a201ef8e2f5a_Capturepleincran30112017153510.thumb.jpg.4089111dc82fe1181967b2a4a060b46f.jpg

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images en direct de Romainville (93) Environ 100m d'altitude. Bien blanc et au cœur de l'averse de neige.

Arrête Nico   C'est bien tombé sur Meudon webcam

5cm à la station MF d' Orly !! 

Images postées

La température chute à Combs la VIlle, Tn en cours à +1,9°C. Ma station est en Limite. Le coin d'Evry doit prendre pas mal actuellement,

Courcouronnes dégringole à +1,3°C 

Modifié par Dammatrix

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Averses de neige qui ont commencé à temporairement tenir sous les plus fortes averses sur végétation et voitures , prudence à la nuit tombée sur les routes

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Belle averse vers 15h30 quand j'étais à Rambouillet, tout avait blanchi mais ça a vite fondu ensuite. Chez moi aucune idée, sauf la ta 0°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Blanchissement voire couche imminents vers montmorency et reveil blanc possible en pas mal d'endroit..

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, edd a dit :

Blanchissement voire couche imminents vers montmorency et reveil blanc possible en pas mal d'endroit..

Apparemment 2cm dans l'oise au sol après l'averse.

Je vous dis ça dans 30 min :)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, meteofan a dit :

Apparemment 2cm dans l'oise au sol après l'averse.

Je vous dis ça dans 30 min :)

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le scénario est calqué sur WRF qui est très bon je trouve dans l'appréhension de la localisation des précipitations. 

Posté(e)

C'est parti! Neige modérée, toits des maisons et voitures qui blanchissent! Route dégagée pour l'instant.

Modifié par meteofan

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Neige seule également sur Verneuil  :x

La température hésite

Après un passage à 0.1°C Tn du jour, il fait 0.9°C

Bonnes conditions pour un blanchiment généralisé cette nuit : froid à toutes altitudes, forte instabilité.

Je ne serais pas surpris de voir Paris en blanc tôt demain matin.

2°C à Montsouris actuellement, en baisse.

Une nouvelle ligne d'averse approche. Avec la baisse des températures sous le ciel dégagé, peut être que sa pourrait blanchir un peu si sa tombe fort. J'espère juste que le 93 ne va pas passer juste à côté comme tout l'heure et comme souvent d'ailleurs.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il neige bien ici et ça tient ! ^_^ Mon chat découvre la neige et joue avec les flocons qui tombent :D

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

Une nouvelle ligne d'averse approche. Avec la baisse des températures sous le ciel dégagé, peut être que sa pourrait blanchir un peu si sa tombe fort. J'espère juste que le 93 ne va pas passer juste à côté comme tout l'heure et comme souvent d'ailleurs.

On est en plein dans la ligne de mire mon ami et il y a de la réserve, on croise les doigts ;)

Modifié par Kam93

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui du gros en approche de Paris !! J'en profite de passer ici pour vous dire que je cherche un passionné intéressé pour animer une page Facebook météo pour Paris, en forte croissance (+300 fans/jours), n'hésitez pas à me contacter ;) > https://www.facebook.com/meteoparisienne

il y a 2 minutes, Kam93 a dit :

On est en plein dans la ligne de mire mon mais et il y a de la réserve, on croise les doigts ;)

Quand on zoom sur les radar de météo paris, Paris et l'ouest du 93 sont en plein  dedans en effet. J'espère que ce sera le cas un peu plus à l'est. Oui on croise les doigts!

Posté(e)

Bon et bien pour ceux qui auront la chance de passer dans ma ligne. Installez-vous devant la fenêtre avec un petit café et profitez!

Tout est blanc!!!, a vue d’œil je dirais près de 2cm. Et de belles plumes / pizzas toujours en cours!

Edit: preuve à l'appui (la luminosité est faible désolé)

3631502602293501924%253Faccount_id%253D1

Modifié par meteofan
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...