Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mm91

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images en direct de Romainville (93) Environ 100m d'altitude. Bien blanc et au cœur de l'averse de neige.

Arrête Nico   C'est bien tombé sur Meudon webcam

5cm à la station MF d' Orly !! 

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Maulette78 a dit :

Ici à Bazainville : Tn -4.3°C  il a gelé de 20h30 à 9h30 soit 13h sous le point de congélation.

 

Bonjour Maulette, est-ce que tu es proche de la Netatmo de Bazainville  qui est Route de Paris, juste en face de chez moi, mais de l'autre côté de la N12 ?

J'ai souvent des Tn similaires à cette station (pas les Tx par contre), ce matin il a eu -5,2°C, moi manque de chance, les batteries de la sonde extérieure sont tombées en rade cette nuit, je les ai remplacées à 8h, mais c'était trop tard pour avoir la Tn  et j'ai certainement loupé ma première forte gelée. >:(

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

 

Bonjour Maulette, est-ce que tu es proche de la Netatmo de Bazainville  qui est Route de Paris, juste en face de chez moi, mais de l'autre côté de la N12 ?

J'ai souvent des Tn similaires à cette station (pas les Tx par contre), ce matin il a eu -5,2°C, moi manque de chance, les batteries de la sonde extérieure sont tombées en rade cette nuit, je les ai remplacées à 8h, mais c'était trop tard pour avoir la Tn  et j'ai certainement loupé ma première forte gelée. >:(

 

 

Salut,

je suis de l'autre coté de Bazainville (au nord) et je scrupte souvent la netatmo dont tu parles qui en général est 0.5°C en dessous de mes températures, en période transitoire, et semblable en plein hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant ces dernière nuit ça peinait à dégrongoler chez moi, autant ce soir, c'est une véritable dégringolade, très rare ici pour être soulignée ! 

 

Après une Tx de +10,2°C, la température est donc en chute libre actuellement avec plus de 1°C perdu en à peine 10 minutes. Il faut dire le vent est tombé complètement (contrairement aux autres soirs). 

 

il fait actuellement 7,7°C (-1,1°C sur les 10 dernières minutes) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

3.4°C actu  15' par °C ça sera bien gelé quand la pluie va arriver vers 1h30 demain matin. Heureusement que la terre (+2.5°C au plus bas la nuit dernière à 1cm de profondeur) est chaude car sinon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beau temps aujourd'hui à Paris, avec seulement quelques nuages plus importants vers midi.

J'étais en formation au dernier étage (33ème) d'une tour vers Porte d'Ivry, la vue était bien sympa :

 

dsc_0710.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 11 heures, mm91 a dit :

 

Veux-tu dire que le brouillard arrive (tombe) ou qu'il s'en va (se lève) ?

(de nombreuses personnes parlent, à tort, du brouillard qui se lève quand il arrive)

 

 

On a bien la même notion de se lever... pour partir  ;)

 

Gelée en cours 0.0°C près de 2h00 plus tôt qu'hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Frappant la fine bande de ciel dégagé du NPDC au Midi Toulousain passant par l'IdF, avec des températures beaucoup plus froides, forcément.

Cette bande va se refermer et la minimale devrait être atteinte autour de minuit.

 

En attendant; à 20h, on est proche du 0 en grande banlieue. 3e gelée de la saison en cours à Pontoise (-0.1 °C à 20 h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, mash a dit :

 

On a bien la même notion de se lever... pour partir  ;)

.........

 

OK, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant gros écart entre Melun et Orly ce soir. Melun habituellement bien plus froid est à 2,6°C pour le moment contre 0,4 à Orly ! Je ne l'explique pas ! 

 

+1,8°C chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah voilà que l'air Sibérien débarque xD

Ben non, c'est juste la première gelée  tnn -2.4° tx 8.7°

ça va calmer un peu la nature (peut-être la dernière tonte)

mais ici c'est bien humide avec la rosée 0.4 mm ce jour

ce soir un petit miracle avec la gelée -0.1° seulement mais bien content.:)

En fin de matinée

10h45

P1080102.JPG.53beb76a125dcc45183d7b8b8522c7fe.JPG

 

ce soir,  je n'ai pas trop bougé :P

P1080115.JPG.952bce5bb048357679d2357a5852aac5.JPG

 

 voilà la petite carte histoire de ce dire que ça existait dan l'ancien temps ;)

idf0718pnglive-5a021ceaa204d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Étonnant gros écart entre Melun et Orly ce soir. Melun habituellement bien plus froid est à 2,6°C pour le moment contre 0,4 à Orly ! Je ne l'explique pas ! 

 

+1,8°C chez moi. 

Melun n'est pas très loin de la bande nuageuse présente plus à l'Est, c'est peut-être pour cela que la température y est plus élevée.

 

Ici, les températures stagnent avec l'arrivée de la bande nuageuse cette fois-ci plus à l'ouest, les premiers Ac arrivent.

 

Ta = -1,7°C - Tx = 8,9°C - P = 1018,4 hPa - rr = 0,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Incroyable Paris IM ce soir : à 23 h 3.2 °C à Montsouris contre 8.2 °C à St Germain des Prés !!! 5 °C d'écart j'ai jamais vu ça, et même les stations qui prennent bien l'ICU sont basses : 1.7 à Villacoublay, 0.2 au Bourget par exemple... Que se passe t-il sur ce toit de Paris ? J'en viens à me demander s'il n'y a pas un bug...

 

En tout cas, Orly, Trappes, Toussus, Pontoise enregistreront une nouvelle gelée comptabilisée à demain, à suivre pour Le Bourget et Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ralala78 a dit :

Melun n'est pas très loin de la bande nuageuse présente plus à l'Est, c'est peut-être pour cela que la température y est plus élevée.

 

Ici, les températures stagnent avec l'arrivée de la bande nuageuse cette fois-ci plus à l'ouest, les premiers Ac arrivent.

 

Ta = -1,7°C - Tx = 8,9°C - P = 1018,4 hPa - rr = 0,1 mm

Non, la bande nuageuse n'est pas du tout sur Melun, il y a de la marge encore. La nuit dernière ce fut pareil, -2°C de Tn pour Orly contre -1°C pour Melun. Ca fait donc deux nuits de suite, c'est vraiment pas fréquent du tout ! 

 

D'ailleurs, ici, comme hier, je me fait écraser par Courcouronnes (91) (ville Périurbaine en bords de champs, comme chez moi). Hier j'étais largement au dessus, c'était normal à cause du vent. Mais ce soir, le vent est bien nul chez moi aussi, et pourtant Courcouronnes a 1°C de moins que chez moi. (enfin avait, car j'ai l'impression de rattraper un peu mon retard, tout comme Melun d'ailleurs) et par vent nul, je suis habituellement plus froids que Courcouronnes et Orly. Bref, tout ça pour dire, que depuis deux jours, les températures sont surprenantes dans mon coin..... 

 

Edit : Le temps d'écrire ce message, et j'observe, d'un coup, sans trop de raison, un gros rapprochement, je viens de perdre 1°C en 20 minutes (+0,3°C). Melun aussi se rapproche, mais moins vite avec +0,9°C à Melun. A melun, le très faible vent vient de passer SSE, ceci explique peut etre la raison de ma chute brutale de température. Aller encore un petit effort pour la gelée, je ne m'y attendais pas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 14 minutes, Dammatrix a dit :

Non, la bande nuageuse n'est pas du tout sur Melun, il y a de la marge encore

Pas tant que cela la marge :

 

IR.PNG.a9830dd1a8d24711141dc84f3c47de78.PNG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ralala78 a dit :

Pas tant que cela la marge :

 

IR.PNG.a9830dd1a8d24711141dc84f3c47de78.PNG

 

La limite des nuages se situe a l'Est du 77, D'ailleurs, Sa y est, la température de Melun chute enfin. +0,1°C actu, tout comme chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...