Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

il y a 13 minutes, cisco-b a dit :

A ce jour, 19,5 mm de pluie sont tombés (bien loin des 129 mm en nov 2009 ; seul 2013 battait ce record avec 135 mm, mais c'était en juin).

L'an dernier même date, 64 mm ; la moyenne depuis 2009, c'est 67 mm.

Ce matin, le ciel est très nuageux et quand je regarde le cumul de précipitation sur Arôme d'ici demain, je ne vois que 2 mm par chez moi.

Oui malheureusement cisco tu risques d'être trop au NO ce soir, même moi ça va être compliqué. 

Pour le moment le front suit parfaitement la modélisation d'Arôme. D'après Arpège on peut espérer de bons cumuls ce soir du 17 au 86 cependant le Loudunais risque d'être épargné tout comme le 1/4 NO de la région. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel gris, vent de sud/ouest 16 km/h en rafale, il fait 11.8° sous abri.

Pluvio 0.3 mm de plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce n'est donc pas ces jours-ci que les barrages de Vendée vont pouvoir commencer à se remplir.

31 % de moyenne selon le dernier bulletin.

On est soit en marge sud des perturbations comme hier soir,  soit en marge nord d'un front comme aujourd'hui.

A peine 10 mm pour novembre à la station MF de mon secteur et 16 mm à la Roche/yon

Et ces températures : toujours anormalement douces encore ce matin !

La semaine prochaine, on ne fera que revenir à des niveaux normaux de ce que l'on connaissait

sur la période 1951-80

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Belle surprise ce matin au réveil avec 9 mm au pluvio. S'ajoutant aux 2 mm tombés hier en matinée.

Ça porte le total mensuel provisoire à 42 mm par ici.

C'est pas si mal comparé à d'autres secteurs du centre-ouest...

 

Belle journée aujourd'hui avec 12°C actu et un ciel peu nuageux et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, cailloupaille a dit :

C'est pas si mal comparé à d'autres secteurs du centre-ouest...

 

C'est peu dire! :S

 

ciran0mm.thumb.jpg.b295fd51e34cba37da41d112d7d680e8.jpg

 

Sud Touraine: 0 mm - et franchement, Arome qui a été très bon ces derniers jours n'est guère encourageant d'ici au we...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi pas si désagréable que ça au final dans les jardins, avec quelques belles éclaircies en milieu d'après-midi, tx: 14°2, désormais c'est à nouveau couvert mais toujours pas d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Très nuageux en matinée et après midi ensoleillé , T° maxi de 13.4° sous abri.

Actu, nuages et éclaircie, plus frais, il fait 9.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

0,4 mm vers 13h, total du mois à 17,4 mm et 394 mm depuis janvier. Une journée bien trop nuageuse, à mon goût, pour ce résultat malgré quelques éclaircies en milieu d'après-midi. Tx douce de 13,9°.

Maintenant, place à un temps beaucoup plus frais. La température, ce soir, débute sa baisse avec 10,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

quelques gouttes actuellement.

quelques mm cette nuit, un peu trop Nord. Les Charentes vont avoir un bon épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Charentes et Limousin bien placé ce soir, de notre côté on est trop au Nord, pour le moment 0.8 mm à la Chapelle, ailleurs pour le moment rien. 8°6 ici sous un vent nul et 9°6 Mirebeau, 10°8 La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée avec de la bonne pluie et l'image radar nous en promet pour une bonne partie de la nuit, cumul provisoire : 15 mm.

Actuellement, Température : 10.2 °C, Vent nul, Pression : 1014 hPa.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Une journée bien triste avec de la grisaille et un peu de bruine en soirée.

tn en cours avec 11,2°C, maxi 14,2°C avant le rafraîchissement de demain.

Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

22.4 mm depuis le début de l'épisode sur 24h glissantes. La Haute Vienne est placé dans le rail de glissement des précips depuis ce matin. Du coup, ça cumule et ça fait des grosses flaques, de nombreux accidents routiers se sont produits par ailleurs cet après midi dans le département.

 

Et ce n'est toujours pas prêt de s'arrêter. Il fait 8.1°.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...