Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ta : -2,8°C sous un ciel étoilé et sans vent. Je viens d'aller vider le pluvio manuel des 12mm (oubliés) tombés dimanche et hier qui commençaient à geler en surface. La voiture est bien "prise" et l'herbe "craque" sous les pas.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

 

il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

Ta : -2,8°C sous un ciel étoilé et sans vent.

. La voiture est bien "prise" et l'herbe "craque" sous les pas.

 

Pareil chez moi avec -3.2°c 

par contre moi c'est la neige qui craque sous mes pas 😂😉😜

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les magnifiques photos et joyeux anniversaires aux nouveaux vieux :D

 

Sinon, l'épisode ici, à part la bascule de dimanche.....:S

 

Par décence , je ne vous donnerai pas le cumul.... il est tombé plus de feuilles que de mm....

Modifié par grenouille42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas eu le temps de se connecter  et de lire les nouvelles ces dernières 48h...

Ce matin ici ( il n'y a plus de neige depuis hier où les restes ont fondu dans la journée)

Ta -1°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

1

Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

A présent c'est le mercure qui fait des sienne avec 4.2°C ça promet une belle Tn.

 

Et bien voilà première gelée sous abris pour moi de la saison. 

-0.4°C actuellement sous un  ciel dégagé mais avec des nuages qui tentent de se déchirer du brouillard présent en VDR.

Un peu plus froid à Annonay avec -1.9°C près de la Deume à  la StatIC de Sébastien.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair ce matin.

Belle gelée blanche au sol.

Tn de -4.4°C ( provisoire).

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

 

Aprés une début de nuit clair et une température de -3.2°c ,

le brouillard a fait son apparition et fait  remonter le thermo ! 

 

Ce matin presence d'un brouillard assez épais et givrant et une temperature de -2.5°c . 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Réveil sous un soleil radieux bercé par un vent très léger. Ça fait du bien !

Ta -2,2°C. Mais c'est agréable - il faut quelques jours de fraîcheur avant de s'y habituer, et maintenant c'est bon, l'organisme est réglé sur la saison hivernale, paré pour le froid !

0,2°C au Lioran : inversions probables aujourd'hui.

Temps calme et sec durant une bonne semaine.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bien gris et "brouillardeux" (j'invente des mots pour changer du bas de plafond :D)

Vent de nord faible.

Ta 1.0 °C.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, bruno1 a dit :

Aprés une début de nuit clair et une température de -3.2°c ,

le brouillard a fait son apparition et fait  remonter le thermo !

 

Pas trop de logique ce matin dans la localisation des nuages bas/du brouillard. Lors de mon départ de Rochetaillée vers 8h30 il y avait des endroits où le soleil brillait dans la haute vallée (rebords du plateau de la République par exemple donc pas très loin de chez toi) et d'autres endroits à altitude similaire qui baignaient dans le brouillard (givrant ?). Idem quelques minutes plus tard sur Saint-Étienne Ville, où certains quartiers étaient baignés de soleil et d'autres sous la grisaille. On observe également sur la webcam de la Croix de Chaubouret (Pilat -1200m) que le brouillard est en embuscade :

 

Sans_titre_1_gyn8.jpg

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après une journée grise hier, la nuit a été bien froide : couche de glace sur les voitures et ce qui reste de neige sur la place craque sous les pieds !

Grand soleil ce matin, avec sans doute des brouillards dans les vallées vu la couche blanche que je vois en direction du Forez.... c'est le bon côté d'être à 900 mètres :-)

Bonne journée,

 

--

Carine

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Pas trop de logique ce matin dans la localisation des nuages bas/du brouillard. Lors de mon départ de Rochetaillée vers 8h30 il y avait des endroits où le soleil brillait dans la haute vallée (rebords du plateau de la République par exemple donc pas très loin de chez toi) et d'autres endroits à altitude similaire qui baignaient dans le brouillard (givrant ?). Idem quelques minutes plus tard sur Saint-Étienne Ville, où certains quartiers étaient baignés de soleil et d'autres sous la grisaille. On observe également sur la webcam de la Croix de Chaubouret (Pilat -1200m) que le brouillard est en embuscade :

 

Sans_titre_1_gyn8.jpg

 

 

La crasse commence à se morceler ici sur les quartiers sud. Quelques rayons de soleil commencent à passer.

Vers le nord, il y a plus de ciel bleu.

Ta 1.9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Temps bien gris et "brouillardeux" (j'invente des mots pour changer du bas de plafond :D)

Vent de nord faible.

Ta 1.0 °C.

 

Non c'est du bon Französ' xD

[Brouillasseux c'est plutôt quand le brouillard « pisse ».]

 

Il n'y a plus qu'à attendre que le temps s'élève / se lève :D

Modifié par Thundik81
explicitation
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

En direct de "Clermont dans la brume" ...

Ce matin à la maison vers 8h le soleil pointait son nez, mais il a fallu gratter pour aller au boulot !

Tn -1,3 °C et Ta +2,4 °C.

 

Ici bas sur Clermont Nord Est (plaine) on est dans le brouillard qui va se dissiper plus tard ...

Bonne journée B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Frais mais sans plus avec +2.4 °C ciel tun oujours limpide et enfin le vent s'est calmé.

Le massif jurassien et celui du Vercors ont bien scorés ce matin

- 17.5 °C à La Brévine

- 11.2 °C sur la toute nouvelle station de @riri vertacorien à Méaudre en Vercors, station prometteuse ;).... même si ce n'est pas Darbounouse 9_9

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

Frais mais sans plus avec +2.4 °C ciel tun oujours limpide et enfin le vent s'est calmé.

Le massif jurassien et celui du Vercors ont bien scorés ce matin

- 17.5 °C à La Brévine

- 11.2 °C sur la toute nouvelle station de @riri vertacorien à Méaudre en Vercors, station prometteuse ;).... même si ce n'est pas Darbounouze 9_9

 

Les relevés de cette nouvelle station sont disponibles à quel endroit? Merci par avance.

 

Hors secteur, juste pour info, on peut aussi noter les -10.2°C de Selonnet (04). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Les relevés de cette nouvelle station sont disponibles à quel endroit? Merci par avance.

 

Hors secteur, juste pour info, on peut aussi noter les -10.2°C de Selonnet (04). 

Tu peux voir les infos concernant la station de méaudre sur infoclimat comme les autres, au sujet de cette station, je pense que les valeurs sont encore plus bas vers le camping qui est situé un peu en contrebas.

Ici tn plus raisonnable de -1.2° et bruoillard actu

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, jerome limagne a dit :

Tu peux voir les infos concernant la station de méaudre sur infoclimat comme les autres, au sujet de cette station, je pense que les valeurs sont encore plus bas vers le camping qui est situé un peu en contrebas.

Ici tn plus raisonnable de -1.2° et bruoillard actu

 

OK, merci, je l'avais un peu zappée celle-là alors qu'elle a du potentiel!

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

11h, le soleil s'impose sur ma position :

 

171115110549530888.jpg

 

 

Sur les contreforts nord du Pilat, c'est plus aléatoire pour l'instant : dégagé sur Salvaris (à gauche) et encore un peu brouillardeux (:cool:) sur le secteur de Rochetaillée (à droite) :

 

171115110548220923.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

-0.4°C actuellement sous un  ciel dégagé mais avec des nuages qui tentent de se déchirer du brouillard présent en VDR.

 

Au final le stratus de la VDR aura débordé jusqu'à chez moi peu de temps après mon message cité ci-dessus. Ça dissipation n'a commencé que en toute fin de matiné. Resultat ça caille bien ça nous met dan l'ambiance hivernal :x

 

4.2°C sous un timide soleil

Tn -0.5°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil un peu voilé et vent d'E/NE.

Ta de 6.4°C.

Vue sur Le Sancy vers midi:

2017-11-15 12.31.43.png

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...