Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

0.2° pour le mini nocturne et 1.8° actuellement. Ciel bouché et vent de sud à 30 km/h, pas encore de précipitations mais ça ne devrait plus tarder vu le radar...

 

Les Puys hier au coucher du soleil, dans une jolie lumière pastel :

DSCF3816copie.jpg.eb1f21fe849135bbb6ef85fcba133276.jpg

 

 

Et ce matin, dans une ambiance un poil moins féérique, plafond nuageux vers 1200 m. :

DSCF3822copie.jpg.6eae256de7040c7d46506729ecb0d04c.jpg

 

A+ ;)

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Gelée cette nuit avec une Tn de -0,8 °C à 1h50.

Depuis ça fait le "yoyo" et il faisait +2 °C au lever du jour.

Ta +4,4 °C en hausse sous le vent et les nuages ... en attendant la suite ! o.O

 

Aller soyons fou, une dernière photo sans neige :P

 

lever 20171128.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis actuellement sur St Héand sur le Nord Est de Sainté.

Ciel encore lumineux mais le vent s'est subitement renforcé depuis 20min.

 

Sur ma VP2 à la maison le mercure continue de monter, Ta de +2.2°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

11 h 00 : bruine par 1.9°

11 h 30 : pluie et neige mêlées par 1.6°

11 h 50 : neige seule par 1.4°

 

À suivre... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, c'est deja bien blanc  à Peyrlevade à 830m Alt.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige modérée avec parfois de beaux flocons, toujours pas de tenue au sol mais la température poursuit sa lente baisse avec 0.7° actuellement.

 

DSCF3830copie.jpg.5c2a4d379a2c47c0060ce0e0a852d186.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel gris mais on reste au sec, et bien ventilé par un vent de sud modéré.

Ta 6.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Haha  ici les seuls flocons sont des feuilles de boulot ,

qui sont soufflées par le vent .:angel:

Mais patience "je viens de lire dans les entrailles d'un maquereau ..

Et 

mon voisin ,françois que je cite ,

va être récompensé ,car  demain il  devra se lever plus tôt,

pour dégager la neige .

E t comme je le connais,

cela sera sa punition:P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Premières gouttes de pluies .. et Ta +6,5 °C.

Mon cher Rolland je ne vais même pas dormir de toute la nuit pour ne rien rater O.o

 

il y a 33 minutes, patric95 a dit :

Neige actu au lioran! Cela blanchit déjà. Bizarre que le plazenard n'est pas encore posté!

 

Il doit être en train de snifer la blanche sur son gazon ... :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps bien gris depuis le lever du jour avec un ciel coté Nord qui me fait vraiment penser à de possible chute de neige mais il en sera rien avant un moment par ici. Coté Sud j'aperçois le disque du soleil au travers d'un épais voile haut en altitude.

Belle Tn de -2.1°C au petit matin.

 

Actu 4.7°C sans vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ce matin à Besse vers 8h il neigeait doucement avec toute petite couche au sol. Ensuite vers 10h à Super Besse il tombait une espèce de bruine neigeuse. Je suis ensuite passé à Riom es Montagne dans le Cantal sans précipitation puis je suis maintenant à Allanche aussi dans le Cantal avec même un peu de soleil et 3°C à la voiture. Donc rien de bien folichon pour le moment.

Et ma station n'indique rien niveau pluvio alors que les radars montrent que je suis dessous... Ça permettra de comparer les modèles qui ne voient pas grand chose pour WRF, 0 pour arome, 6-7 mm pour GFS.

Bon en fait en regardant bien les radars, on voit un trou qui se forme sans précipitation dans mon coin... exactement ce qui risque de se passer cette fin de semaine et si ça reste comme ça arome sera le grand gagnant pour cette première partie !

A suivre !

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A 13h, il neige à gros flocons à Egletons d'après la webcam trafic, elle commence très localement à tenir dans quelques recoins d'herbe.

La tenue semble assurée en Haute-Corrèze, où la température est encore négative ou tout juste positive (-0,3° à St Yrieix le Déjalat, 0,2° à Pérols-sur-Vézère)

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ta 3.0°c, en hausse continue ici, avec un ciel toujours  gris (mais moins que ce matin) au dessus des crêts et bien clair sur l’Ardèche (plein sud). A midi, avec un peu de vent d'ouest, la sensation était moins agréable que ce matin par temps calme.

 

Bonne après midi à tous, en évitant les galères pour ceux qui sont sur les routes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arggl je m'absente une matinée et ça dégoise sévère !

Effectivement il neige au Lioran, mais, comme prévu, ça va tomber du côté ouest des volcans et moi je suis à l'est, et si on a bien quelques averses de neige, rien de notable pour le moment. C'est un truc assez classique chez nous : il neige parfois à donf au Lioran,  mais quasiment pas de l'autre côté à Prat-de-Bouc, et en cas de retour d'est, c'est le contraire. ET tout cela à 2 kms près à vol d'oiseau. C'est qu'il y a un machin entre les deux, qui s'appelle le Plomb du Cantal.

 

Ta de 1,7°C. Neigeouille donc en Planèze, mais plus haut c'est déjà blanc/grisé (sur les sapins au-dessus de 1300 m). Au vu du radar pluie neige, le front qui touche déjà le Limousin devrait nous atteindre aussi, enfin surtout à l'ouest du MC, comme attendu, dès aujourd'hui. Mais pour les quantités, faudra plutôt regarder à l'ouest, et éventuellement aux expositions nord ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ma température ,enfin celle de station 7.5°.

Hé oui quelques gouttes..

 

ATTENTION :

restez branchés pour les premiers flocons du jour  de ceyrat

       "qui ceyrat  ceyrat ":D

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Raaah le gros est sur le limousin et ça semble pas venir jusque sur le puy de dome c'est dommage mais revoir les flocons ça fais du bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Oui d’ailleurs c'est très net l'activité du front qui est bien plus conséquente à l'ouest du Plateau de Millevaches.. ça vient butter contre le massif des monédières (19) à mon avis petite couche la haut au suc au may à 908m.

Ici à objat de bonnes pluies.. ta environ +5°C

 

 

image.png.c73751258e3e728f6b6d65666153edb8.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça commence à tenir à 700 m. !

Neige modérée, 0.3°

 

DSCF3836copie.jpg.12ffa5c02be1b9d43714f2a9962df25e.jpg

 

Mine de rien, je suis en train d'assister à une belle petite isothermie ! :)

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, mickael23 a dit :

Oui d’ailleurs c'est très net l'activité du front qui est bien plus conséquente à l'ouest du Plateau de Millevaches.. ça vient butter contre le massif des monédières (19) à mon avis petite couche la haut au suc au may à 908m.

Ici à objat de bonnes pluies.. ta environ +5°C

 

 

image.png.c73751258e3e728f6b6d65666153edb8.png

Et cette carte est flagrante de ce qui se passe (rien) dans la Limagne ! (enfin au moins pour sa partie Ouest !).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Chouette chez toi Paparazzi... de toute manière ça va cumuler sur tes plateaux de Combrailles et si ce n'est pas aujourd'hui c'est dans les prochains jours... à mon avis tu peux espérer la dizaine de centimètres chez toi  :)

à l’instant, damien63 a dit :

Et cette carte est flagrante de ce qui se passe (rien) dans la Limagne ! (enfin au moins pour sa partie Ouest !).

 

ça ressemble à un effet de foehn.. ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...