bruno1 Posté(e) 7 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Bonsoir de retour après une journée dans la plaine roannaise ou,il faisait pas chaud avec 5°c (thermo voiture ) et un ciel bien gris et bas. Comme indiqué par Matt , la végétation est superbe ce soir , le givre a continué à s'épaissir sur les végétaux depuis ce matin. La neige reste présente au sol malgré une petite fonte visible sur l'herbe. Une averse de petite neige est passée il y a une bonne 1/2h sans incidence au sol à part sur les toits des voitures. Toujours un brouillard très épais et visibilité très réduite . Température 0.1°c bone soiree et nuit 😴 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Le 07/11/2017 à 21:44, thony42 a dit : Bonsoir, le message de Thoupie42 m'a fait sortir du canap pour constater qu'il ... pleut ^^ très faiblement Aucune idée de la température, 4.1° à Bouthéon à 400m et 1.1 chez Pierric à 790 m, je dirai qu'il doit faire entre 2 et 3° Demain je reçois ma VP2 Davis et je pourrais enfin vous redonner des nouvelles des conditions sur ma colline ^^ a+ bonne soirée Dérouler Bruine très fine sous 3.6°C Le vent est complètement.tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 7 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Averse de fine neige /grésil avec un brouillard toujours aussi dence . attention ça commence à glisser! Mon devant de porte et gelé ! Temperature stable 0.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Bonsoir, A la maison Tn +0,0 °C et Tx +7,0 °C ... pas chaud ... Et ce soir Ta +0,1 °C. Ce que j'attends c'est de rentrer pour demain 13h environ, en espérant ne serait ce que voir un flocon (oui ça rend dingue ) Ce jour j'ai fini mon séjour presque ch'nordiste : dans un coin idéal pour tester mes tout nouveaux pneus neige (cherchez l'erreur ) ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Le 07/11/2017 à 22:37, Fanfoe63 a dit : Ce jour j'ai fini mon séjour presque ch'nordiste : dans un coin idéal pour tester mes tout nouveaux pneus neige (cherchez l'erreur ) ! Dérouler L'homme en gilet jaune en haut à gauche... à moins ce que ce ne soit la nouvelle tendance (ou retour à la mode) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Le 07/11/2017 à 23:16, Thundik81 a dit : L'homme en gilet jaune en haut à gauche... à moins ce que ce ne soit la nouvelle tendance (ou retour à la mode) Dérouler Non non ! Sans doute un "skieur", pas moi en tout cas 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Le 07/11/2017 à 23:48, Fanfoe63 a dit : Non non ! Sans doute un "skieur", pas moi en tout cas Dérouler Je sais, je sais... tu as du grade à ton âge avancé et gilet orange 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 (modifié) Bonjour , avec 1° il commence à tomber une neige légère .. Bon premiers flocons sur ceyrat Modifié 8 novembre 2017 par segusiave 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, Toujours un ciel bien nuageux ici, petit vent de NO. Ta et Tn de -1.4°C. Ca doit neiger sur le Sancy en ce moment. Bonne journée à tous ! Romain 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, -0,3°C de Tn vers 3h30. Il fait 1,2°C actu et d'après les radars ça ne devrait pas tarder à tomber quelque-chose... pourquoi pas quelques flocons !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 8 novembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 C'est parti ici depuis 15mn environ, chutes relativement faibles mais continues, avec -2.4° le sol a blanchi immédiatement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, Neige faible à modérée sous un mercure de - 1°C. Le paysage blanc attendu est bien là. Pas de quoi s'extasier devant l'épaisseur pour l'instant, 1 cm grand max mais c'est beau et c'est bon de voir tomber les flocons 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Ciel très nuageux à couvert. Le "plafond" est remonté depuis hier soir, plus de brouillard donc. Cela permet de voir la vallée où le paysage est givré et grisé à partir de 950m d'altitude. Sur ma position, Tn en cours avec +0,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 novembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Quelques flocons ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Alors que le jour se lève et que j'y vois un peu plus clair, le paysage franchement hivernal se découvre peu à peu. Il continue de neiger et on doit atteindre les... 2 cm ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour à tous, beau paysage givré et blanchi par le brouillard de cette nuit . Le brouillard est un peu remonté et la visibilité et bien meilleure! Temperature juste négative avec -0.3°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 novembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, 2/3cm à ussel. Pas de nouvelle de St-angel. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 novembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 novembre 2017 La neige tient également à Egletons (19) ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 novembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Neige en cours. Tout est blanc. Photo entre Mende et St Amans à 1200m d’altitude. 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Il se remet à neigeoter mais sans conséquence .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 novembre 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Quelques flocons à Pessat. Neige bien plus forte à Châteaugay où la neige commençait à griser le sol. À Gerzat petite pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Bon ici gros flocons ,neige qui tient sur les surfaces froides ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 8 novembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Compliquée la circulation ce matin, 4 à 5cm de fraîche et finalement peu de véhicules équipés... L'A75 n'est pas déneigée et de nombreux camions sont en travers. l'accès à St Flour est impossible, toutes les routes sont bouchées par des véhicules bloqués dans les pentes. Moralité, retour à la maison avec les enfants sur les conseils téléphonique de la secrétaire de l'école, belle partie de boules de neige en perspective ce matin, la première de la saison en fait... Quelques photos depuis la maison: 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Le 08/11/2017 à 07:49, segusiave a dit : Bon ici gros flocons ,neige qui tient sur les surfaces froides ... Dérouler Rideaux de neige bien visibles sur les côtes sur le pano de 09:00 de la webcam de l'hôtel de ville : http://imageshack.com/a/img923/1773/NZVd1D.jpg 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 (modifié) Sacrée surprise ce matin au réveil vers 7h20. Il neigeait, modérément, mais doucement et sûrement. Une neige qui tient au sol, routes, prés et chemins sont blancs, qui colle aux sabots, 1,5 cm environ. Ciel bouché et brouillard. Surprise parce que je me suis couché trop tôt pour voir les derniers modèles à mailles fines (je m'en suis tenu au 12z d'hier, et aucun modèle ne voyait de la neige à cet endroit si tôt dans la journée, mais plutôt dans l'après-midi, et en très faible quantité. Le 18z a peut-être corrigé le tir, le 0z oui, à ce que j'en vois ce matin. Pour tout dire, je m'imaginais un paysage dans ce genre pour jeudi matin, pas ce matin. Cela dit, pour Arôme 0z, faudra s'en contenter j'ai l'impression. WRF est un peu plus généreux. On verra bien mais c'est déjà chouette. On ira jeter un œil à l'étage au-dessus dans la journée pour voir... Sinon la nuit fut bien fraîche : jusqu'à -7°C en Planèze, -5°C à Saint Flour et Prat-de-Bouc. Ta dans mon jardin : -2,8°C. Mais pas de vent, ce qui fait un ressenti fort agréable ma foi (enfin de mon point de vue..) Quelques photos - on dirait du noir et blanc.. Modifié 8 novembre 2017 par le-planezard 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés