Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir de retour après une journée dans la plaine roannaise ou,il faisait pas chaud avec 5°c (thermo voiture ) et un ciel bien gris et bas. 

Comme indiqué par Matt , la végétation est superbe ce soir , le givre a continué à s'épaissir sur les végétaux depuis ce matin. 

La neige reste présente au sol malgré une petite fonte visible sur l'herbe. 

Une averse de petite neige est passée il y a une bonne 1/2h sans incidence au sol à part sur les toits des voitures. 

Toujours un brouillard très épais et visibilité très réduite . 

Température 0.1°c 

bone soiree et nuit 😴

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, thony42 a dit :

Bonsoir,

 

le message de Thoupie42 m'a fait sortir du canap pour constater qu'il ... pleut ^^ très faiblement

 

Aucune idée de la température,  4.1° à Bouthéon à 400m et 1.1 chez Pierric à 790 m, je dirai qu'il doit faire entre 2 et 3°

 

Demain je reçois ma VP2 Davis :D:D et je pourrais enfin vous redonner des nouvelles des conditions sur ma colline ^^

 

a+

bonne soirée

 

Bruine très fine sous 3.6°C

Le vent est complètement.tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Averse de fine neige /grésil avec un brouillard toujours aussi dence . 

attention ça commence à glisser! Mon devant de porte et gelé ! 

Temperature stable 0.1°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

A la maison Tn +0,0 °C et Tx +7,0 °C ... pas chaud ...

Et ce soir Ta +0,1 °C.

 

Ce que j'attends c'est de rentrer pour demain 13h environ, en espérant ne serait ce que voir un flocon O.o (oui ça rend dingue :P)

 

Ce jour j'ai fini mon séjour presque ch'nordiste : dans un coin idéal pour tester mes tout nouveaux pneus neige (cherchez l'erreur :D) !

 

neige.jpg

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ce jour j'ai fini mon séjour presque ch'nordiste : dans un coin idéal pour tester mes tout nouveaux pneus neige (cherchez l'erreur :D) !

 

L'homme en gilet jaune en haut à gauche... à moins ce que ce ne soit la nouvelle tendance (ou retour à la mode) xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, Thundik81 a dit :

L'homme en gilet jaune en haut à gauche... à moins ce que ce ne soit la nouvelle tendance (ou retour à la mode) xD

 

Non non !

Sans doute un "skieur", pas moi en tout cas :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Non non !

Sans doute un "skieur", pas moi en tout cas :D

 

Je sais, je sais... tu as du grade à ton âge avancé et gilet orange :angel:

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

avec 1° il commence à  tomber  une neige légère ..

Bon premiers flocons sur ceyrat :x

Modifié par segusiave
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Toujours un ciel bien nuageux ici, petit vent de NO.

Ta et Tn de -1.4°C.

Ca doit neiger sur le Sancy en ce moment.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

-0,3°C de Tn vers 3h30. Il fait 1,2°C actu et d'après les radars ça ne devrait pas tarder à tomber quelque-chose... pourquoi pas quelques flocons !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Neige faible à modérée  sous un mercure de - 1°C. Le paysage blanc attendu est bien là.

Pas de quoi s'extasier devant l'épaisseur pour l'instant, 1 cm grand max mais c'est beau et c'est bon de voir tomber les flocons

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel très nuageux à couvert. Le "plafond" est remonté depuis hier soir, plus de brouillard donc. Cela permet de voir la vallée où le paysage est givré et grisé à partir de 950m d'altitude. Sur ma position, Tn en cours avec +0,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Quelques  flocons ici

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alors que le jour se lève et que j'y vois un peu plus clair, le paysage franchement hivernal se découvre peu à peu.

Il continue de neiger et on doit atteindre les... 2 cm ! 9_9

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

 

beau paysage givré  et blanchi par le brouillard de cette nuit . 

Le brouillard est un peu remonté et la visibilité et bien meilleure! 

Temperature juste négative avec -0.3°c 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 2/3cm à ussel. Pas de nouvelle de St-angel.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Compliquée la circulation ce matin, 4 à 5cm de fraîche et finalement peu de véhicules équipés...

L'A75 n'est pas déneigée et de nombreux camions sont en travers. l'accès à St Flour est impossible, toutes les routes sont bouchées par des véhicules bloqués dans les pentes.

Moralité, retour à la maison avec les enfants sur les conseils téléphonique de la secrétaire de l'école, belle partie de boules de neige en perspective ce matin, la première de la saison en fait...:D

Quelques photos depuis la maison:

 

DSCF4214.thumb.JPG.c2fa08cd46ee9e7b20bea68e02ab43b4.JPGDSCF4215.thumb.JPG.13d62bc2f0c9edc326ee7db995091275.JPG

  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, segusiave a dit :

Bon ici gros flocons ,neige qui tient sur les surfaces froides ...

 

 

Rideaux de neige bien visibles sur les côtes sur le pano de 09:00 de la webcam de l'hôtel de ville :

http://imageshack.com/a/img923/1773/NZVd1D.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sacrée surprise ce matin au réveil vers 7h20. Il neigeait, modérément, mais doucement et sûrement. Une neige qui tient au sol, routes, prés et chemins sont blancs, qui colle aux sabots, 1,5 cm environ. Ciel bouché et brouillard. Surprise parce que je me suis couché trop tôt pour voir les derniers modèles à mailles fines (je m'en suis tenu au 12z d'hier, et aucun modèle ne voyait de la neige à cet endroit si tôt dans la journée, mais plutôt dans l'après-midi, et en très faible quantité. Le 18z a peut-être corrigé le tir, le 0z oui, à ce que j'en vois ce matin.

Pour tout dire, je m'imaginais un paysage dans ce genre pour jeudi matin, pas ce matin. Cela dit, pour Arôme 0z, faudra s'en contenter j'ai l'impression. WRF est un peu plus généreux. On verra bien mais c'est déjà chouette. On ira jeter un œil à l'étage au-dessus dans la journée pour voir...

Sinon la nuit fut bien fraîche : jusqu'à -7°C en Planèze, -5°C à Saint Flour et Prat-de-Bouc.

Ta dans mon jardin : -2,8°C.

Mais pas de vent, ce qui fait un ressenti fort agréable ma foi (enfin de mon point de vue..)

 

Quelques photos - on dirait du noir et blanc..

 

24388302338_e498c7f68e_c.jpg

 

26482940679_34956905b5_c.jpg

 

24388299938_c38362e37b_c.jpg

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 15
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...