Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Joli dégradé NO-->SE au niveau des cumuls (estimés) sur le Sud du département de la Loire : Actu sur ma position, premières timides éclaircies dans un ciel encore bien chargé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Ambiance un poil plus lumineuse actuellement mais le mercure reste bien frais, Ta de 3.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, l'épisode aura laisser seulement 11,2 mm à St Martin la Sauveté, bien insuffisant pour les sols, mais aussi pour l'eau potable (les réserves sont à un niveau très faible). A 11h00, 5,8°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Petit retour sur l'épisode pluvieux ici: 131 mm au final (en 27h) c'est mieux que les 124mm des 4 mois précédents (124.6 mm du 28 juin au 3 novembre précisément) Episode qui a été remarquable sur mon secteur contrairement aux épisodes classiques où les stations de la vallée de l'Ardèche (Barnas, Mayres) celles de La Souche ou Loubaresse cumulent toujours nettement plus que moi. Seule Bauzon se distingue avec 193mm sur 24 h (si j'en crois le pictogramme pluie de 1h ce matin) 141 mm à Loubaresse 136 mm à La Souche Pour répondre à la question de François ( @Fanfoe63) oui un bel épisode régulier sur un peu plus de 24h (épisode que les ardéchois du sud attendaient depuis un bout) et sur les cours d'eau rien de bien significatif, la Beaume à Rosières est passée d'un débit de moins de 1m3/s à 70m3/s en pointe (rien à voir avec les épisodes cévenols généralisés sur les bassins Beaume/Drobie :940m3/h par ex en septembre 2014) EDIT retour d'un généreux soleil ce matin avec des T° plus frisquettes sous un vent de N/O soutenu Ta de 10.2 °C Modifié 5 novembre 2017 par bill07 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 9 minutes, bill07 a dit : Seule Bauzon se distingue avec 193mm sur 24 h Petite question au passage, sur WL on a un cumul de 195.8mm mensuel, sur IC, 186.4mm, et pour 2017 on a sur WL 1363mm, sur IC 1289.8mm ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 novembre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, l'épisode à apporté 29.2mm pour ma Vp2 de haute corréze. Ta de 6°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 58 minutes, el'bougnat a dit : Petite question au passage, sur WL on a un cumul de 195.8mm mensuel, sur IC, 186.4mm, et pour 2017 on a sur WL 1363mm, sur IC 1289.8mm ? Bonjour David, ...voudrais-tu dire par là que Jérémy va avoir du boulot ? J'espère qu'il ne m'en voudra pas et je réponds pour lui; Jérémy a bien voulu prendre en charge la gestion de la station de Bauzon mais il attend d'avoir "la main" sur les données pour les intégrer sur IC, a priori cela ne saurait tarder d'après les dernières infos que j'ai En parlant de suivi des stations quelqu'un sait qui se charge de l'entretien et du suivi de la station du Mas de la Barque 0.6mm ! sur la journée d'hier 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bon mon pluviomètre manuel indique 30 mm et ma vp2 25... la sécheresse à du mettre à mal la planéité du pluvio ! Va falloir revoir ca ! Sinon des petits flocons actu à Super Besse. 0,5 degrés au pied des pistes ce matin à 9h30. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 novembre 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Salut à tous, ici le vent du nord souffle en rafales assez soutenues faisant tomber les dernières feuilles et reprenant au sol les autres; pourvu qu'il neige prochainement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Averse en cours. Rideau gris/blanc au dessus des Essertines. Premiers flocons de la saison ? Modifié 5 novembre 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Petite balade matinale avec ma chère Iris en forêt du Ché (opération nettoyage de sentiers en vue de cet hiver). Ben faisait vraiment frisquette - j'ai gardé le bonnet et les gants durant toute la promenade. Quelques rares flocons vers 11h30. Croisé un vieux copain chasseur qui dit avoir vu des flocons à Ussel (Cantal) ce matin vers 7h00. Du vent surtout, un ressenti en dessous de zéro (et des Tx probablement autour de 1°C si je fais la moyenne entre Prat-de-Bouc et Valuéjols. Pas de neige sur les crêtes de ce côté-ci de la montagne en tous cas : (photo un poil plus "stylisé" Opération nettoyage de sentier après le passage des machines de forestier cet automne : Au retour, une vue de la PLanèze, avec le village de Valuéjols au second plan : Iris vous salue bien ! And that's all folks ! (NB : le 6z de ce matin chez GFS est de toute beauté - on déchantera probablement d'ici la semaine prochaine, comme toutes les semaines en fait, mais ça envoie un peu de rêve..) Modifié 5 novembre 2017 par le-planezard 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Des mouches blanches visibles aussi sur la webcam à Chastreix (et début de tenue à la gare supérieure du téléphérique du MD). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Des mouches blanches visibles aussi sur la webcam à Chastreix J'ai une préférence pour les mouches bleues ... ( HFT ) Ta de 9.2°C ici, quelques rayons de soleil, vent de N faible à modéré. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Averse de grésil en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit : Averse de grésil en cours. Elle n'est pas arrivée jusqu'en bas celle-ci, enfin il ne me semble pas @ivoire42 tu confirmes ?? En tous cas ça c'est bien refroidi avec 7.7°C actu, ça va peut-être nous les calmer les lyonnais 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Actuellement sur le Nord de la Haute Loire, aucunes averses cet après midi. À voir ce que cela donne ce soir en rentrant à la maison et éventuellement demain pour voir les premiers flocons. Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 5 novembre 2017 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Les premiers flocons de la saison sont arrivés ici à 16h 22. Ils sont un peu en avance car la date médiane de cette première journée "avec chute de neige" est était le 6 novembre (période 1990-2016) soit 27 années. Ils sont un peu en retard car la date moyenne de cette première journée "avec chute de neige" est était le 2 novembre (période 1990-2016) soit 27 années. Les premières arrivées extrêmes sont : le 13 septembre (en 1998) le 19 décembre (en 1994) Et maintenant, y'a plus qu'à attendre la date du dernier flocon... demain ? 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Belle averse de grésil et de neige mouillée en cours (bien visible sur les Velux). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Ciel chargé. Ta de 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Grésil également en Planèze avec des Ta de 3,4°C On devrait voir les premiers flocons de l'année à cette altitude dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, 12,5 mm pour l'épisode , toujours cela de pris ! Changement de climat ce jour, plus frais mais sec : Tn +5,2 °C et Tx +10,6 °C. Ta +5,6 °C, en baisse ..., ciel mitigé. Cet aprem dans le coin, vu sur le Montaudoux (590m, au-dessus de Clermont), qui a encore quelques couleurs automnales : Modifié 5 novembre 2017 par Fanfoe63 orthographe 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 novembre 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 2 petites averses ce soir. Nous n'atteignons pas le millimètre pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 novembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonsoir, Belle averse ce soir, le cumul de pluie est de 20mm depuis hier 17h, T Actu 5.2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Il y a 5 heures, bill07 a dit : Bonjour David, ...voudrais-tu dire par là que Jérémy va avoir du boulot ? J'espère qu'il ne m'en voudra pas et je réponds pour lui; Jérémy a bien voulu prendre en charge la gestion de la station de Bauzon mais il attend d'avoir "la main" sur les données pour les intégrer sur IC, a priori cela ne saurait tarder d'après les dernières infos que j'ai En parlant de suivi des stations quelqu'un sait qui se charge de l'entretien et du suivi de la station du Mas de la Barque 0.6mm ! sur la journée d'hier oui hier j'y ai jeté un oeil et rien à villefort mas de la barque???? Un manque d'entretien du pluvio?? un coup de pineau ne lui ferait pas de mal... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a une heure, M. Gagnard a dit : Les premiers flocons de la saison sont arrivés ici à 16h 22. Et maintenant, y'a plus qu'à attendre la date du dernier flocon... demain ? oui le 5/11/2017 à 16h23 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés