Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel semble couvert, Ta de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel semble vouloir s'éclaircir juste maintenant.

Du coup la température en profite pour descendre, Ta de -1.6°C.

 

Stéphanois, souvenez vous d'il y a 4 ans ... 

 

 :x:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brouillard en Planèze ce matin. 2,7°C actu.

Températures positives cette nuit sur les montagnes et le plateau.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Le ciel semble vouloir s'éclaircir juste maintenant.

Du coup la température en profite pour descendre, Ta de -1.6°C.

 

Stéphanois, souvenez vous d'il y a 4 ans ... 

 

 :x:x

 

Romain, arrêtes de remuer la plaie autour du couteau !! :P

 

Après un lever bien nuageux, le soleil domine désormais sans partage.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici c'est le même topo qu'hier, sans les deux heures de soleil à l'aube !

Gris mais lumineux ce matin, on aurait pu envisager une évolution favorable. Finalement, le brouillard est revenu à midi, un peu moins dense et moins humide qu'hier.

Tn : 2.9°

Actu : 4.7°

 

Bon aprèm !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, brouillard une grande partie du matin avant que ce dernier commence à ce morceler ver 10h30/11h00. Depuis grand soleil pour mon plus grand plaisir du haut de ma nacelle de 20m pour mettre en place les décos de Noël du village.

 

Tn: 2.4°C

Actu: 6.9°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours un grand soleil (à peine voilé) sur Sainté.

A midi, de chez moi je voyais une mer de nuages vers l'ouest (vallée du fleuve Loire et/ou plaine du Forez ?...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Beau ciel clair ce matin au départ avec -1.5 °C, bien gris à Annonay et brouillard en remontant. Le soleil bien présent ce matin, s'est progressivement voilé. C'était magnifique ce matin avec la mer en VdR et les Alpes en fond.

Ta 2.0°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent est orienté au Sud en ce début de soirée sur ma position. Il ne devrait plus me lâcher jusqu'à dimanche...

Modifié par Thoupie42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir à tous , 

tres belle journée aujourd’hui, la neige au sol disparaît  petit à petit , il en reste un peu côté nord . 

Ce soir ciel étoilé, température de 1.2 degrés . 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent est orienté au Sud en ce début de soirée sur ma position. Il ne devrait plus me lâcher jusqu'à dimanche...

 

Allez avoues, il te manquait ... ;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 54 minutes, bruno1 a dit :

Bonsoir à tous , 

tres belle journée aujourd’hui, la neige au sol disparaît  petit à petit , il en reste un peu côté nord . 

Ce soir ciel étoilé, température de 1.2 degrés . 

Bonne soirée 

Il est tout fou ce temps ( ou alors c'est ma sonde), j'avais -0.2°C il y a une heure et là j'ai un 4.3°C qui s'affiche, quelqu'un peut confirmer car c'est en contradiction avec les static que je suis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Au final la bruine d'hier soir aura laissé 1 mm ! (peut-être un mini cumul avec les gouttes de samedi matin !? Mais c'était bien mouillé ce matin)

Sinon journée mitigée avec quelques apparitions solaires : Tn +3,9 °C et Tx +9,8 °C.

Ta +6,1 °C, les étoiles ont disparues ...

 

Autre truc qui a disparu : les papillons de nuit !

Il n'y en a aucun ce soir (lumière allume pour Madame), sans doute les gelées de la semaine dernière.

 

Et puis ce midi (oui il se passe toujours quelque chose à Beaumont :D), on a eu une visiteuse surprise !

Je vous laisse découvrir ci-dessous la mésange qui toquait à la vitre ... Pourquoi ? Mystère o.O

(le son marche pas sur mon PC (ah si !), mais il y est sur le téléphone, pas mal aussi)

IMG_2049.MOV

IMG_2050.MOV

 

il y a 6 minutes, metre3 a dit :

Il est tout fou ce temps ( ou alors c'est ma sonde), j'avais -0.2°C il y a une heure et là j'ai un 4.3°C qui s'affiche, quelqu'un peut confirmer car c'est en contradiction avec les static que je suis.

 

 Faut pas la mettre dans le micro onde :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 Faut pas la mettre dans le micro onde :P

Ok j'ai allumé le radiateur >:( mais c'est la base qui est au dessus pas la sonde :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 8 minutes, metre3 a dit :

Il est tout fou ce temps ( ou alors c'est ma sonde), j'avais -0.2°C il y a une heure et là j'ai un 4.3°C qui s'affiche, quelqu'un peut confirmer car c'est en contradiction avec les static que je suis.

 

Je te te rassure je pense que c’est le temps ! 

Je te confirme aussi que chez 

moi aussi’ la température remonte avec 2.4 degres actu et j’avais 1 degrés tt a l’heure .... 

l’air doux nous gagne en altitude ...

 

 

Modifié par bruno1
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et puis ce midi (oui il se passe toujours quelque chose à Beaumont :D), on a eu une visiteuse surprise !

Je vous laisse découvrir ci-dessous la mésange qui toquait à la vitre ... Pourquoi ? Mystère o.O

(

Ici aussi il se passe toujours quelque chose.

Mon ancien voisin,  chasseur et alcoolo*,(pléonasme...:D) , avait une pie qui toquait au carreau (double vitrage) de la fenêtre du garage. Ne voulant pas qu'elle lui abime son vitrage, ce con-là (j'ai pas trouvé de mot mieux adapté à son cas) a pris son fusil pour tuer la pie, mais en visant depuis l'intérieur de son garage et sans ouvrir la fenêtre.

résultat : une vitre brisée et la pie une patte cassée, mais sauvée par une voisine amoureuse des bêtes.

le plus beau reste à venir : Jurant des "ah nom de dieu nom de dieu", il a  reculé de deux pas  après son forfait, oubliant qu'il avait ouvert la fosse pour vidanger sa voiture....Fosse remplie d'eau. Si bien qu'en tombant, il est tombé à cheval sur un barreau de l'échelle posée dans la fosse, Ouille ouille ouille mes cousines, cela l'a fait pivoter, il a heurté la paroi de la fosse avec la tête (gros trauma crânien) et il a failli se noyer ( failli seulement....dommage!!). Sauvé par une voisine qui avait assisté à la scène!!

Le samu est venu et il a été hospitalisé plusieurs jours... Dans le village il avait un surnom : Figue molle....ça veut tout dire!!:sick:

*je connais d'autres chasseurs qui eux sont sobres...mais viandars tout de même

fin du HS

 

Ta 2,1°, pas encore de vent de S.

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...