Thundik81 Posté(e) 21 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 58 minutes, mistigri07 a dit : il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : C'est le petite Nice à Malosc ! @vedasien C'est Malbosc 😁 Ils ont perdu les b avec la coupure internet hier matin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 21 novembre 2017 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Encore une petite gelée en limagne tn-0.7°, soleil !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Air doux en altitude et gelées plus bas : Prat-de-Bouc (1400m) : + 5,5°C actu Coltines (1000m) : - 4,5 °C actu Saint Flour (900m) : - 2,1°C actu et 0°C pile poil au jardin à Valu (mais tout est gelé) Sous un ciel parfaitement dégagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 novembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour, du soleil ce matin malgré des bancs de cirrus, pas de gelée, Tn: 1.4 °C mais des traces de gelée blanche au sol et sur les surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour, Pas de gelée un poil au-dessus de la Limagne : Tn +2,6 °C Et pourtant les parebrises étaient à gratter ce matin. Ta +5,1 °C, beau temps ! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 21 novembre 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 21 novembre 2017 il y a une heure, ivoire42 a dit : Pas de trace de gelée blanche chez moi. Par contre, à quelques encablures vers la Métare les voitures sont bien blanches. J'ai gratouillé ce matin je vais préciser quand même qu'il s'agit de la voiture 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour, -3.2°C ici ce matin, le brouillard n'était vraiment pas lojn : Ta de 0.9°C sous un beau ciel bleu 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 novembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit : C'est le petite Nice à Malosc ! @vedasien Bonjour, C'est peu de le dire, lors de mon réveil j'ai cru que j'avais subitement des problèmes de vue... Plus sérieusement, c'est un phénomène assez courant de mon secteur, je ne suis qu'à 465m d'altitude et qui plus est en "sommet" et non en fond de vallée. Au départ lors des premiers mois je pensais à un souci quelconque, mais c'est une particularité locale spécifique (je poste en topic MC car administrativement c'est cohérent, mais à la vue des relevés c'est plus proche des collines Niçoises tu as raison lol). Tn de +9.2°C en début de nuit avant la grande envolée, avec plus de +13°C à 8h le matin sous abri à Malbosc. Bonne journée à tous ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) Le sud du MC suit le mouvement, quelques Tn: Coté HL: -3.3°C à St Germain-Laprade (680m) -0.3 °C ici à 1170m et +3.1 °C aux Estables MF (1520m) Coté 07: +1.5 °C à Aubenas (180m) et +6.2 °C à Bauzon (1370m) Hormis les zones d'accumulation ou bien à l'ombre, la neige vit ses dernières heures et que dire de la suite ... @el'bougnat de belles ambiances chez toi David, bien mises en valeur Modifié 21 novembre 2017 par bill07 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Il y a 2 heures, jej42400 a dit : J'ai gratouillé ce matin je vais préciser quand même qu'il s'agit de la voiture Tu gratouilles bien ce que tu veux !... Cela ne nous ne regarde pas ... D'après un collègue habitant près de Rive de Gier, belle inversion aussi sur cette vallée : gros grattage et -3 degrés vers 8h. Thermo voiture qui a ensuite vite remonté en venant vers St Étienne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Il y a 5 heures, metre3 a dit : L'inversion est particulièrement visible sur les Monts du Lyonnais, les monts du Forez sud moins sur le Pilat (manque de données ?) En effet, il manque simplement sur le Pilat des données températures de stations ventilées par vent de Sud pour mettre en évidence les inversions. On avait bien la balise météo du crêt du Rachat mais depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'elle a été démontée et rangée en intérieur : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Pas de trace de gelée blanche chez moi. Par contre, à quelques encablures vers la Métare les voitures sont bien blanches. Je confirme, vers 7h45 lors de mon passage au Portail Rouge/Rond-Point, les voitures étaient bien prises et l'herbe blanche. Et départ de Rochetaillée sous +6°C au thermo voiture, arrivée à Chamboeuf dans la plaine du Forez avec -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 bonjour SFR étant remis en marche, Tn -1,8° Ta 13,6° soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour Gelée ici également avec -1 de ton actuellement le soleil brille généreusement et 12.5 au thermo Bonne aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) Superbe journée dans le Nord Ardèche et idéal pour faire une petite vidéo du haut de ma nacelle Pourquoi j'ai investi dans un drone???? 13.2°C actu et 0.2mm dans le pluvio de la VP2 dû au givre qui a du fondre. Tn: 0.6°C David tes photos sont superbes!! Modifié 21 novembre 2017 par mistigri07 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 5 minutes, mistigri07 a dit : Superbe journée dans le Nord Ardèche et idéal pour faire une petite vidéo du haut de ma nacelle Pourquoi j'ai investi dans un drone???? 13.2°C actu et 0.2mm dans le pluvio de la VP2 dû au givre qui a du fondre. Tn: 0.6°C David tes photos sont superbes!! Dis donc Jérémy, c'est pas interdit de survoler une ville????? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Tu gratouilles bien ce que tu veux !... Cela ne nous ne regarde pas ... Dr Knock!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 46 minutes, papulefer a dit : Dis donc Jérémy, c'est pas interdit de survoler une ville????? Géoportail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 21 novembre 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Bien que je ne sois pas dans le coin (à Perpignan, on n'a droit qu'au haut de la fourchette des températures :D), je me dis qu'à St-Alban, ils ne doivent plus savoir comment s'habiller : -7,6°C à 8h30 ; 14,4 à 13h30 : 22°C en 5 heures, c'est pas mal quand même. (D'un autre côté, ce n'est pas la première fois, les indigènes sont habitués !) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) Balade tee-shirt en début d'après-midi avec 12°C en estives, un beau soleil et un vent du sud assez sensible. J'espère que nous profitons des derniers jours d'été indien... En attendant, profitons-en, surtout que les vaches ont déserté la montagne, on peut donc s'égayer gentiment par les prés et les puys sans se contenter de longer les clôtures. En montant en forêt du Ché, le village de Laveissenet, 1150m, avec une vue imprenable sur le Plomb ! La Haute-Planèze autour du village du Ché (visible en haut à gauche) : Le Plomb et le cirque de Chamalières, les burons de la montagne de Chairol au premier plan Vue sur la forêt du Ché (en lisière la piste des Sarlous) Bon sinon, Iris et Améthyste là, (la chienne qui accompagne un des maçons qui bosse sur la maison d'à coté), c'est le grand amour - elles se quittent plus, jouent et se câlinent, et partagent même le fauteuil près du poêle à bois. That's all folks ! Modifié 21 novembre 2017 par le-planezard 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 8 minutes, le-planezard a dit : La Haute-Planèze autour du village du Ché (visible en haut à gauche) : Euh, just'une ch'tite question....Guevara il a sa statue sur la place?? belle journée printanière à moins que l'été de la St Martin n'ait frappé avec une semaine de retard, voir plus... Tx 15,2° un magnifique coucher de soleil, ciel rouge flamboyant, mais un rendu de M...e avec mon mobile!! donc pas de photo! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 3 minutes, papulefer a dit : Euh, just'une ch'tite question....Guevara il a sa statue sur la place?? Ben non. Mais j'ai un copain révolutionnaire (plus ou moins de salon quand même) qui m'a promis de me ramener un poster du Che un de ces jours pour l'afficher à l'entrée du foyer. Qui sait ? Ptêt que notre vielle école retapée en foyer de ski de fond deviendra dans les années qui viennent le centre d'où jailliront les élans d'une société nouvelle ? (heu.. quand je discute avec les rares voisins au village, c'est pas gagné quand même, y'a du boulot...) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) il y a 17 minutes, le-planezard a dit : Ben non. Mais j'ai un copain révolutionnaire (plus ou moins de salon quand même) qui m'a promis de me ramener un poster du Che un de ces jours pour l'afficher à l'entrée du foyer. Qui sait ? Ptêt que notre vielle école retapée en foyer de ski de fond deviendra dans les années qui viennent le centre d'où jailliront les élans d'une société nouvelle ? (heu.. quand je discute avec les rares voisins au village, c'est pas gagné quand même, y'a du boulot...) J'en avais une dans ma jeunesse au dessus du bureau dans ma chambre mais pas au gout de mes parents...au milieu de belles affiches AUTHENTIQUES, américaines, du far west "Wanted" avec les noms de célèbres bandits inconnus..On me les a piquées lors d'un déménagement!! That's tout pour l'instant Modifié 21 novembre 2017 par papulefer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : Tx 15,2° un magnifique coucher de soleil, ciel rouge flamboyant, mais un rendu de M...e avec mon mobile!! donc pas de photo! photo prise un poil tard et on remarque tout de même les plaques de neige restantes, tout le pré autour de la maison est passé au vert, Tx de 12.4 °C EDIT je viens de jeter un coup d'œil aux prévis...pas de gros lessivages à venir, de l'espoir dès samedi en sous bois ça devrait bien tenir.... Modifié 21 novembre 2017 par bill07 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Quelle journée ! La plus belle au niveau Tx pour ce mois de Novembre, +15.3°C. Ta de +4.2°C, de nouvelles inversions semblent se mètrent en place ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Temps relativement doux à la sortie de bureau. Pas de vent. Juste aperçu de belles couleurs roses oranges sur l'immeuble en face du taf : dommage que je n'ai pas été chez moi, car ça devait être magnifique. .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés