Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon comme d'habitude françois,

est volontaire d'office ,comme responsable des relevés sur le secteur ,

car moi je suis un couche tôt et réveil "sais pas rester au lit ":S

Et lui c'est mon contraire le matin ..Hum ..plutôt un certain  gaston  ..???:P

Sauf événement gravissime coté météo ,

je vous souhaite de passer une bonne soirée (et nuit ) blanche :angel: 

Bon pour me m'enmerd...(chute) flocons de neige ..

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

 

-1 et 4.4 pour les extrêmes du jour, pas de mm au pluvio même si une très faible averse semble avoir concerné Saint Étienne dans l'après midi

 

Il m'a semblé apercevoir quelques flocons à la lueur des lampadaires il y a 15 min, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une hallucination😉 -0.3 degrés actu

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ah cette fois ci c'est la bonne, premiers flocons qui virevoltent ici ^^

 

Désolé pour la répétition des messages mais j'étais tellement heureux de les voir tomber ceux là !!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Brouillard jusqu'à midi ici, puis dégel et ciel de traine avec quelques petites averses de neige roulée. Légère fonte des 5 cm, il en reste environ 3 sur terrain dégagé. Sous les arbres il n'y a plus rien et les routes sont noires.

 

Vers 10 h 30 ce matin, sur la commune du Compas, à 600 m. d'altitude :

 

DSCF3847copie.thumb.jpg.2891263b1eb6e1c1e9aabb2a178e669b.jpg

 

 

Vers 15 h 00, à la faveur d'une trouée, zoom sur les puys enneigés. Le Dôme invisible derrière les nuages laisse la part belle au Côme :

 

DSCF3895copie.thumb.jpg.ff8641f043fdc1f075c413da23064d2d.jpg

 

 

Tn  de -0.7° en début de soirée, Tx de 1.4° sous les rares éclaircies de l'après-midi.

Actu : -1.1°, ciel couvert, y'a plus qu'à attendre que les petites averses descendent gentiment jusqu'ici. :)

 

A+

 

 

Modifié par paparazzi
  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

pareil ici les flocons virevoltent doucement et faiblement pour le moment . 

La température ne bouge pas avec -2.8*c 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige faible actu en espérant que cela ce renforce en seconde partie de nuit  

0,2mm de neige gros cumul 😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

En.regardant vos message je me.suis dis faut que j'aille faire un tour 

Et oui il neigeote mais c'est vraiment faible pour le moment mais avec -0.7 ça accroche partout 

Vivement que ça neige vraiment !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Depuis 20h00 passé, ça virevolte mais maintenant 22h00 ça neige plutôt bien, à savoir pour combien de temps... même si WRF ( maille fine) est plutôt généreux avec moi jusque demain midi d’après son cumul :)

Température à 22h12 -1.9°C

Modifié par mestron
erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben ça y est tout le monde se met à voir de la neige tomber... Je suis quand même aller jeter un œil... histoire de pleurer un peu...

Ta de 1,2°C

Bonne nuit 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible ce soir. Les averses neigeuses de la journée généralement faibles, n'auront rien laissé de significatif.

Ta de - 1.5°C, petit vent de N

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Durant l'après-midi j'ai pu observer quelques averses sur les reliefs plus à l'Ouest qe qui colle avec les observation des gars du Pilat.

il y a 11 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Ah !!!  ça s'active sur le radar, actuellement sur le sud du Rhône 

 

Vu le flux j'ai peur de le voir passer en VDR et non au dessus de nous. Dommage car avec 0.9°C actu ça aurai bien pu faire mouche.

Pour la Tx ça donne 6.1°C

 

Ahh puis bienvenu à @Sylane je vais te rajouter sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour bonjour 

 

Vous ne semblez pas être autant poissard  que la Sarthe..... xD

 

Tous les départements autour de la Sarthe auraient des PPs  neigeuses sauf la Sarthe. C'est ce qui nous rend unique à côté de vous et ça c'est la classe B|xD

 

tempresult_lta0.gif&key=a34b364d7f0d494c

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Toujours une très faible neige sous une température légèrement négative, c'est pas avec ça qu'on aura 10 cm 😂

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, thony42 a dit :

Toujours une très faible neige sous une température légèrement négative, c'est pas avec ça qu'on aura 10 cm 😂

 

 

Quand j'ai vu tes messages je suis sorti me faire une planezarde .... bonne clope mais pas vu un flocon !

Mon thermo est un peu remonté : 1.9°C 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Il y a 1 heure, Scorpion48 a dit :

Bonsoir,

Ça rafraîchit ce soir : Ta : -3,9° sous un ciel partiellement dégagé. 

Dégel ou pas dégel ? aujourd’hui : Tx : 0,0°C :D 

St Alban affiche déjà -5,8°C :) 

Je monte demain à Saint-Chély, je vais pouvoir respirer de l'air frais :D 

Les catalans trouvent déjà qu'il fait fais à Perpignan !

Presque à chaque fois, en 3 heures c'est un changement de paradigme.

Je vais pouvoir voir un peu de blanc histoire de pouvoir faire quelques photos claires, ça changera des concerts dans le noir !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, gugo a dit :

Tous les départements autour de la Sarthe auraient des PPs  neigeuses sauf la Sarthe. C'est ce qui nous rend unique à côté de vous et ça c'est la classe B|xD

 

Mon cher Jean-Claude Gugo, tu as un truc qui nous fait tous rêver : les rillettes :x

(et puis parfois tu as plus de neige que par chez moi (souvenir de y'a quelques années où je suis resté scotché au Mans))

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Mon cher Jean-Claude Gugo, tu as un truc qui nous fait tous rêver : les rillettes :x

(et puis parfois tu as plus de neige que par chez moi (souvenir de y'a quelques années où je suis resté scotché au Mans))

Non mais en vrai ça peut être drôle mais on a que dalle en Sarthe sur les previs à cause d'un effet de Foehn  que vous connaissez bien. Vous rêvez pas un effet de Foehn en Sarthe xD

 

Effectivement dans le nord Sarthe et l'orne on a les Alpes mancelles qui au plus haut montent à 380m et toutes les PPs  sont stoppé ici à cause d'un effet de Foehn  xD

 

Les PPs sont trop faible sa passe pas les colines...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bien fraiches les stations d'altitude du plateau et du Mézenc ce soir, -7 °c aux Estables, -6°C à Bauzon,  ici un petit +1.7 °C (peut-être la première gelée du mois demain matin)

Bon c'est pas le tout mais demain je descends chez mon fils, ski prévu ce WE du coté de Brignoles (83) xD  ah ! les pistes nord du massif de la Ste Baume c'est quelque chose....

sacré Arpège !

arpege-45-60-4_wpo9.png

Modifié par bill07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...