Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 54 minutes, bruno1 a dit :

He Ben ce soir ça bouge sur le forum!!! C’est top !!👍🏼👍🏼

 

On dirait plus un tchat xD En tous cas on dirait une belle bande de gamins qui joue dans la neige, tout ce monde ça fait plaisir.

 

Dans le Nord Ardèche rien à signaler si ce n'est que la température est idéal pour voir de les flocons tomber ( 0.5°C actu) mais c'est tout sec malheureusement.....
Gavez-vous bien les gars perso pour le 07 on est mal barré. C'est pas grave on l'aura un jour on l'aura.....

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Clermont-Ferrand (alt: 400 mètres)

Bonsoir à tous!

 

Je ne poste que très rarement mais là la situation est passionnante: Clermont (et le Puy-de-Dôme de façon plus générale) est situé pile sur l'axe des averses les plus fortes venant tout droit de la Manche (enfin c'est ce que l'on voit sur le radar ^^).

 

Dans mon secteur (Quartier La Glacière, à 400 mètres d'altitude):il neige fortement et à gros flocons depuis bientôt une heure, et cela commence à tenir de partout, même sur la route!

 

Mon pronostic personnel (bien sûr, cela n'engage que moi): 5 cm au sol demain matin au réveil! =D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Ici ça ne s’arrête pas , je dirais 10cm en 2h !! neige plutôt fine mais tellement serré et en quantité !!

Ta -1.8°C 21h28

Modifié par mestron
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, Dralfot a dit :

Le réseau routier vire au blanc sur Clermont. Ciel orage avec les lumières de la ville et ça tombe toujours autant :x

 Ciel d'orage ou orange ? :D

 

Orage de neige à Clermont !

 

Neige modérée ici , de grosses pizzas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, darkminimouf a dit :

À Pessat toutes les surfaces sont blanchis. Ça cumul assez vite avec de belles intensités.

 

À Gerzat 2/3 cm.

À Chateaugay 4cm.

Ah oui quand même !!! J'ai un gros temps de retard !! Tout a viré au blanc et 1 bon cm de tomber pour le moment. Et Ta de 0,3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 11 minutes, papulefer a dit :

oui  j'ai zappé le P, et n'ai pas relu ma prose

 

Je plaisantais bien sûr, on a d'ailleurs lu bien pire que ça sur ce forum :D

 

Accalmie ici, tout est joliment plâtré dehors, c'est cool !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

 

Sur le Mézenc, François de la maison forestière nous annonçait 12 cms à 20h avec de petites averses de neige.

 

Pour le Planezard qui veut  raser certains massifs, c'est une excellente idée! D'ailleurs à l'Est, par flux d'ouest on ne prend que des miettes, je propose donc de raser le massif du Cantal et bien sûr celui du Sancy pour profiter pleinement des flux de Ouest/Nord-Ouest! :D

 

C'est qui qui  commence?

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute faible continue sur les hauteurs de saint galmier à 550 m pas de pizza j ai l impression que le gros des pp passe plus au sud d après le radar mais il y a encore de la réserve si tout ne se déverse pas sur les crêtes de pierre sur haute du haut forez

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume
à l’instant, jeantou63 a dit :

La température baisse 0.1°, il neige un peu mais sans tenue sur la route et au vu du radar c'est râpé pour cette nuit.

Bien souvent quand Clermont est sous la.neige, a l'est pdd cela passe à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 12 minutes, Dralfot a dit :

Le réseau routier vire au blanc sur Clermont. Ciel orage avec les lumières de la ville et ça tombe toujours autant :x

Hé bien ,

l'arrivée de la neige modérée ,

sous un halo de lumière coté aulnat (vu de ceyrat )..

Déja observé l'an passé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça cumule vite avec plus de 2 cm ici tout est blanc, l'ambiance est totalement hivernale ! Ta de 0,2°C. Ça tombe toujours fort.

Evolution en 30 min : 

IMG_8852.thumb.JPG.ea5d15ce38cc2321cbc201e8fad4401f.JPGIMG_8854.thumb.JPG.85562b5f752291f2e24166f2fd6f5ddd.JPG

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

Le déluge continue ...

:x

 

Il va falloir sortir le double décimètre bientôt 

 

Je pense que tu vas être le grand gagnant de cet épisode 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Séance de déneigement à prévoir demain sur mon chemin !

On atteint les -2°C bientôt, la neige commence à devenir légère et sèche et cumulé vite

IMG_20171130_214235.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Les chutes de neige sont restées bien soft aujourd'hui sur Saint-Genest, il y avait 2 à 3 cm  chez moi lorsque je suis rentré vers 19h. Il en est retombé depuis, mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir en quelle quantité :P

Ta de -2.1°, en espérant une belle surprise au réveil demain!

 

Bonne nuit (blanche, dans tous les sens du terme) à tous ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

je dirait 10 cm a vu d'œil j'irait mesuré plus tard actu trou radar d'après les modèles réactivation vers 1h du matin 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...