Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 5 minutes, snow73 a dit :

De grosses bourrasques de vent en agglo de Chambéry avec une pluie faible, mais ça se calme déjà.

Le ciel s'éclaircit même, le calme avant la tempête... 9_9

• J'aime 1

Ça s'est déjà bien calmé, on voit sur le radar que la ligne s'est dégonflée en arrivant par ici.

Actu, pluie modérée, encore de bonnes rafales même si on est un peu protégé du vent de nord-ouest sur ce versant. Sur les crêtes exposées ça a dû bien dépoter!!

Ta de 5,2 °C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bascule vient juste de se faire, grosse averse de grésil en ce moment, rafales 50 km/h

• J'aime 1

Je viens d'arriver à la maison après un petit tour côté lac, Messery, Chens-sur-Léman, Hermance, etc... effectivement la ligne est arrivée avec 2 bonnes heures d'avance, on la voyait bien arriver par l'autre côté du lac, j'ai sous-estimé sa rapidité. Dès 16h30 ça s'est mis à bombarder avec une pluie diluvienne, par endroits du grésil ou de la petite grêle qui faisait beaucoup de bruit en voiture (il y en a aussi eu ici à Douvaine, on voyait encore les traces). Des flaques d'eau immenses et des ruissellements impressionnants, surtout sur la route qui descend vers la douane. J'ai même vu un éclair et entendu le tonnerre à cet endroit. La nuit tombe avant l'heure. 7 mm en un peu plus de 30 minutes. De la bonne agitation qui fait bien plaisir et comme on n'en voit plus trop souvent.

Température actuelle 6 °C. Avant cela, un bon vent de SO, la rafale maxi du jour à Sciez est de 53 km/h.

Modifié par Orage FM

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

La force des précipitations se confirme au passage sur Lyon. 
Remarquez ce contraste impressionnant entre les quartiers Est et Nord de Lyon... 

Capture d’écran 2017-11-12 à 17.06.22.png

Capture d’écran 2017-11-12 à 17.05.42.png

Modifié par KevinF
  • J'aime 5

Après une journée bien grise et surtout très ventée, le temps change brusquement dans le genevois: la température chute, la nuit est tombée d'un seul coup, le vent s'est calmé et d'abondantes précipitations nous touches. Le second front est arrivé, avec tonnerre et éclairs.

Plâtrage en montagne.

• Merci 1

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grosses bourrasques et pluie se renforçant depuis quelques minutes sur le bassin annécien, le front arrive!

Edit: ça y est on est dedans avec de bonnes pluies et rafales et également un bon coup de tonnerre, ambiance bien agitée!

Modifié par olivier63

En fait j'ai essayé de suivre la ligne tout à l'heure vers 16h45 (sens Messery -> Douvaine) et je dois avouer que pour une fois je m'en suis plutôt bien sorti, la ligne a du coup duré plus longtemps pour moi que si j'étais resté immobile ou pire, si j'avais circulé dans l'autre sens. Je me suis simplement dirigé vers là où le ciel était le plus menaçant, rien de très savant ou d'original. Ce qui est top, c'est qu'on s'est pris ce gros mauvais temps alors qu'il faisait encore plein jour, ça aurait été je pense beaucoup moins cool si ça avait fait comme prévu à 18/19h.

En tout cas on ne pourra pas dire qu'on a été floppé ici sur le Bas-Chablais.

Maintien de l'activité électrique ici à Douvaine, gros éclair suivi du tonnerre 2 secondes plus tard, c'est fou, on se croirait en été (si ce n'est pour la température glaciale, lol).

Modifié par Orage FM

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Quelques bons coups de tonerre, neige modérée, déjà 3cm et le vent est complétement tombé

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arrivée du front à Sur Le Coux ,  surprise neige direct (  0,2 mm  seulement de basculement )  qui accroche deja par 1,4°C  .

Bonne soirée à tous et tous .;)

iL y a 10 minutes :

171112052904730332.jpg

• J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques coups de tonnerre, il ne fait plus que 3.3°C, pluie modérée et vent assez-fort

il y a 16 minutes, Aurel43 a dit :

Quelques bons coups de tonerre, neige modérée, déjà 3cm et le vent est complétement tombé

C'est bon signe, peut-être un saupoudrage sur le Mont de Boisy demain matin qui culmine à 740m (3 km à vol d'oiseau et à 10 minutes de route).

On passe sous les 5 °C ici, pluie faible. Et pendant ce temps-là il fait encore 18 °C dans le Vaucluse :o , sacré choc thermique sous ce front !

Modifié par Orage FM

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je quitte la gare de Chambery tandis que le front arrive ä peine ici...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rapidement bascule en cours sur Chélieu   , le sol est blanc de grésil ,  vent moyen 40 km/h , rafales  vers 65 km/h  .

Cela semble se calmer un peu  , il fait 3,0 °C .

Bonne soirée .

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le front est arrivé sur le NI avec son lot de vent fort et de pluie mais surtout une chute du thermomètre, 12,0° à 17h et 5,2° à 17h30 sur Villefontaine.

Juste avant cela, l'après-midi a été marqué par quelques averses et arc-en-ciel furtif

Ciel121117.jpg.f5bb95a53749316fe232593e508485b2.jpgCiel121117bis.jpg.979e0a1d684a2b85c62b2daaf174c488.jpgciel121117bis2.jpg.976277e287a8d7caf23c4133815a268d.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Grosse averce de gresil avec bourrasque de vent 6c° de perdu en 10min tout est blanc dehors 3c° la neige ce mêle deja au gresil.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Le front nous passe dessus !!!!

Grosses intensités et bourrasques à l'instant. Pluie modérée actu ça se calme déjà 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...