Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-3,8°c, bien parti pour une forte gelée mais effectivement ça remonte à moyenne altitude, plus que -1,4 au Habert de la Ruchère

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Sur le secteur d'Aix-les-Bains/Chambéry ainsi qu'Annecy depuis hier, il ne fait pas bien chaud.

Sur Annecy aujourd'hui, le ciel a été plutôt mitigé en début de mâtiné puis le soleil a dominé, sous un vent très timide mais régulier et bien froid de NNE à NNO. Extrêmes thermique de -1.8/7.0°C à la station MF et de -0.8/8.0°C à une vp2 à l'ouest de la ville (collège Beauregard).

Actu il ne fait pas bien avec autour des -1.0°C pour les deux stations, Hr>90%.

Il a fait aussi froid dans ma région d'origine (Aix en Provence) ces deux derniers jours en tn, c'est une autre histoire pour les tx par contre xD ( -1.8/18°C d'extrêmes aujourd'hui sur Aix en Provence statIC).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours pas de gel sous abri, quand ce n'est pas la bise qui limite la baisse du thermomètre c'est le stratus !

C'était plutôt bien parti en début de nuit avec une très faible bise résiduelle et une température en baisse constante mais le stratus est venu perturber le scénario, résultat Tn 0.4°C dans la nuit et 1.4°C actuellement avec une petite brise NO 3 km/h

• J'aime 1

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Premier gel de la saison à Domène (38). Pendant ce temps, température positive au Col de Porte depuis minuit...

Modifié par MF_Erwan

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Brouillard et nuages bas pour commencer la journée.

Ciel161117.jpg.965f3c7d793b81bc4159e4fa89b1ee0b.jpg

Coté température, il gèle sous-abri avec actuellement avec -0,4° sur le secteur de Villefontaine-Four ( Tn -3,0° ) et -1,2° sur Bourgoin.

• J'aime 4

La bise, désagréable depuis plusieurs jours, est tombée, dans le genevois. Place maintenant au stratus (indécrotable ?) Les inversions thermiques se met en place, froid de basse couche bien plaqué qui s'accentue. Si le stratus ne bouge pas, ça va rester bien bas ...

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.

23621220_1479977875389155_20122832675400

• J'aime 13

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle gelée cette nuit sur Chavagneux avec -3.3°. Il faisait -1.1° lors de mon départ avec un beau brouillard.
Actu sur Lyon, le temps est gris et il fait 2.1°. A noter qu'il a fait -1.8° à Lyon avant le stratus. je pense que c'est la Tnn provisoire de cette saison.

• J'aime 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Belle gelée ce matin sur Dolomieu, -2,9°c c'était tout blanc ! ... De givre :D

Quelques bancs de brouillard sur la route, grand soleil sur Voreppe actuellement, un peu de vent.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

-2.5°c hier soir à 21h au thermo voiture à St Genis les Ollières, -3.0°c ce matin à 8h sous stratus et avec pas mal de gelées blanche. Jusqu'à -4.5°c à Craponne à la même heure.

De retour à Villeurbanne: +3°c, stratus et faible bise à 9h.

Quelques bancs de brume accrochés tot ce mais pas de stratus ici et le soleil brille maintenant, première gelée sous abri de la saison avec une Tn à -1,8°C, le vent est faible.

Hier, les nuages bas du matin se sont dissipés durant la matinée pour faire place au soleil, Tx 9,4°C, Tn 0,7°C, vent faible.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 4km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse avec 1026hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.7mm, et depuis le début de l'année 554.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,  3ème gelée depuis fin octobre, mais première bonne gelée ce matin avec -4.2°C, il fait actuellement encore bien froid avec -0.7°c.

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

À peine en dessous des 0°C sur Sassenage avec -0.5°C au plus froid, et hier soir à 22h30 ! Brises thermiques par la suite, avec montée du thermo à quasiment 3°C dans la nuit, pour finalement atteindre le degrés (1°C) ce matin 8h. Gelée blanche tout de même, mais bien plus notable sur Seyssinet avec -1.5°C à 8h.

Grand soleil, et 5.3°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Effectivement, temps pas très joyeux également sur Annecy(74) aujourd'hui avec des nuages bas depuis ce matin. Apparemment la langue de nuages bas d'inversion longe la vallée jusqu'à plus ou moins Chambéry.

Tn dans la nuit de -3.1°C à la station MF d'Annecy-Meythet et -2.3°C à la station vp2 de la ville. Actu ciel gris, T°C de 2.1°C, 86% d'Hr, brr, petit vent très faible de N/NNE.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel a était dégager toute la nuit et la tn et descendu a -4,4°C, après un début de matinée dégager, le ciel c'est tout couvert depuis 9h30, température de -1,6°C a 10h.

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Ambiance givrée entre Pont-d'Ain et le val de Saône ce matin. Les Dombes restent sous le brouillard comme à leur habitude.Entre 1°C et 3°C au thermo voiture.

Modifié par hervail

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

Premier jour de gel à Cognin en agglo de Chambéry avec -1.7 °C dans la nuit !!! 9_9:ph34r:. La gelée blanche était présente sur les voitures, la végétation et les toits de maisons ce matin. La température est ensuite remonté dans la nuit à cause des nuages bas/stratus.

Bien frais en ce moment même avec 4.8 °C  et un ciel couvert.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En cette mi-journée, les stratus sont toujours bien présents sur le NI, avec pour conséquences des températures bien hivernales sur le secteur. 0,5° actuellement sur Villefontaine.

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...